RockNRolla
    9688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 18 septembre 2013
    Un excellent film d'action avec Gerald Bulter, Thandie Newton, Tom Wilkinson, Mark Strong , Idris Elba de la série TV Luther , Tom Hardy et la sublime révélation Gemma Arteton ( Tamara Drewe) !!! Par le réalisateur de Snatch et de la saga Sherlock Holmes
    Publiée le 14 septembre 2013
    Un film de Guy Ritchie, avec les qualités et les défauts du réalisateur. Au rayon des qualités, on soulignera une esthétique bien fichue, une bande-son excellente et des héros attachants (merci à Gerard Butler, qui apporte au film une légèreté qui le rend beaucoup plus agréable à regarder). Pour ce qui est des défauts, et c'est une tradition chez Ritchie, le rythme est assez bancal et on se perd petit à petit dans une intrigue qui, sans être très développée, n'est pas racontée de façon à nous tenir en haleine. Au final, RockNRolla est un petit film de gangsters porté, heureusement, par des acteurs de talent, le duo Butler/Strong en tête. Il y avait moyen d'en faire quelque chose de très bon, mais non. Tant pis.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 30 août 2013
    Vraiment bizard ce film. J'ai été très déçu, surtout vu les notes. Il est très lent et ont fini par se perdre.
    A ne voir qu'une fois, mais il il y beaucoup mieux.
    HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 22 août 2013
    Très bon film de Guy Ritchie, qui comme d' habitude nous offre une histoire à rebondissements avec des personnages exceptionnels incarnés par des acteurs très convaincants. Un bon casting, un scénario bien ficelé, pourquoi changer une formule qui à fait ses preuves, dans la lignée des oeuvres de ce réalisateur qui a vraiment trouver le filon du bon film pour apporter actions, humour, suspense et surprises, ravissant ainsi le spectateur.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 16 août 2013
    J'ai été très déçu par ce film. On m'en avait parlé comme un snatch bis mais il n'en est rien. Même pas une pauvre copie. C'est pas terrible du tout. Dommage
    Publiée le 12 août 2013
    Ce film à surtout l'avantage d'avoir un très bon casting car le scénario est similaire à "Snatch" et "Arnaques, crimes et botaniques" et ce film est bien inférieur aux précédents. L'humour est toujours présent et le surréalisme aussi mais cela était mieux mit en scène dans les deux autres films du même genre. C'est donc assez divertissant mais tout de même décevant de la part de Guy Ritchie.
    Publiée le 10 août 2013
    après à la dérive ( comédie dramatique ), Guy Ritchie a voulu faire un retour aux sources mais malheureusement, ce film qui utilise à peu près les mêmes codes que snatch et arnaques, crimes et botanique décoit par rapport aux précédents.
    pourtant, il y a les mêmes ingrédients scénrio etc mais c'est justement ce scénario qui réduit la qualité de ce film.
    Certains événements paraissent impossibles et totallement suréalistes ( certains diront que ces situations suréalistes se trouvaient aussi dans les précédents mais ça passait mieux ).
    Bref, un bon film serte mais pas aussi bon que les anciens.
    à voir tout de même.
    Publiée le 3 août 2013
    ptit film sympa, tres bon suspence jusqu'a la fin.
    pas de moment chiant
    bon film
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 29 juillet 2013
    Du bon Guy Ritchie avec à la clé action démente, sexe, drogue et scénario à rebondissements. Mais après Snatch et Arnaque crime et botanique, ça commence à sentir le réchauffé. Pas le réchauffé Spanghero, mais tout de même...
    Publiée le 1 août 2013
    J'aime bien les Sherlock Holmes mais venant de Guy Ritchie je préfère ce qu'il y a de mieux: les comédies de gangsters. Et il y a franchement rien de mieux que de revoir Arnaques, Crimes et Botannique Snatch (même si j'aime beaucoup moins le deuxième) juste pour les répliques cultes et les quiproquos hilarants entre une galerie de personnages plus cons les uns que les autres. Et RocknRolla est au final très bon et remplit parfaitement sa part du contrat (même si ça reste moins bien que Arnaques). C'est d'autant plus marrant de retrouver une palette d'acteurs encore inconnus à l'époque qui se retrouveront plus connus par la suite comme Tom Hardy, Idris Elba ou encore Mark Strong...Bon à part le début du film qui peut paraître galère voire même chiant je n'ai pas de remarques à faire puisque c'est surtout dans les trois derniers quarts d'heure que l'on prend vraiment son pied. Vraiment un bon film, très con aussi.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 10 juin 2013
    On retrouve bien le style de Guy Ritchie ici , avec divers histoires qui s’entremêlent et donne lieu a des situations bien déjanté , un humour bien British et quelques scènes d'action .
    Néanmoins le film souffre d'une histoire trop classique , elle traine beaucoup en longueur , comme si Ritchie était en manque d'inspiration .
    Coté casting c'est vraiment bon avec un Gerard Butler bien drôle dans une course poursuite a pieds vraiment lente ou encore avec Idris Elba ou Tom Hardy .
    Bref c'est pas mal mais pas extraordinaire , on est bien loin de "Arnaque crime et botanique" ou encore "Snatch" .
    Publiée le 24 mai 2013
    Belle performance de Guy Ritchie avec ce film, dans cet ambiance décalée de gangster londoniens, le scenario est vraiment bon. C'est ce qu'on attend d'un film !
    Publiée le 10 mai 2013
    Huge Huge Huge Huge Huge Huge Huge Huge Huge Huge Huge Huge Huge ....
    Publiée le 9 mai 2013
    Du pur Guy Ritchie, et donc du sous-Tarantino. Rock N Rolla est un film rempli de fantasmes sur les gangsters (je crois ne prendre aucun risque en disant que Guy Ritchie n'en a jamais rencontré), de clichés déjà vus des dizaines de fois, avec une mise en scène consternante, et un scénario faussement compliqué. Gerard Butler a autant de charisme que Justin Bieber, les deux acteurs les plus intéressants du film (Idris Elba et Tom Hardy) font de la figuration... Dieu merci, malgré une critique favorable, ce film s'est cassé la gueule au box-office, et Guy Ritchie se contente désormais de faire des gros blockbusters bien gras.
    nymel
    nymel

Publiée le 8 mai 2013
    Du vrai guy ritchie. Un film ou s'entremêle différents
    personnage qui sont tous lies. Chacun veut arnaquer l'autre et tirer le plus de profit de la situation. Au final on se retrouve avec une belle pagaye. Drôle, rythme et des dialogues franchement très bon. Que du bonheur.