RockNRolla
    9688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

Publiée le 3 mai 2013
    chef-d'oeuvre de film mafieux, les acteurs parfaits, avec un scénario qui a des couilles !
    Publiée le 29 avril 2013
    Énorme film qui s'inscrit dans la lignée de cette génération Tarantino avec les armes, les personnages charismatiques, l'histoire rocambolesque, les acteurs justes, les libertés de réalisation, et une grosse bande-son. Une fois qu'on rentre dedans (ce qui ne met pas longtemps à arriver vu que l'histoire commence tout de suite) le rythme est rapide et on a pas le temps de souffler, on ne peut que se laisser aller dans la suite des événements et de "kiffer" cette fin qui n'était pas si prévisible que ça... Petit bémol : Gerard Butler qui joue le premier rôle est un petit peu en dessous, même si je peux me faire des ennemis en disant ça, c'est l'impression que j'ai eu lors des scènes avec Idris Elba ou Tom Hardy. Mais bon, mis à part ça comme d'habitude laissez tomber les critiques professionnelles saccageant tout ce qui n'est pas un film d'auteur avec une petite orpheline assis sur une chaise devant un pendule pendant une heure en noir et blanc et laissez vous tenter par un bon gros film qui sent bon la testostérone.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 19 avril 2013
    Ce film de gangster est moins bon que les deux premiers : Snatch et Arnaques, crimes et botanique.
    On pourra reprocher que Guy Ritchie ne prend pas le temps de présenter les personnages et parallélise beaucoup les différentes actions ce qui rend le film confus avec l'impression de ne pas tout comprendre. Les "méchants de l'est" sont particulièrement bien réussis et les scènes où ils apparaissent sont hilarantes.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 6 janvier 2018
    LES ARNAQUEURS. Guy Ritchie revient aux affaires. Et même si on est loin du niveau de Snatch, ce sous Tarantino british propose des dialogues délirants ainsi que des scènes travaillées.
    moket
    moket

Publiée le 31 mars 2013
    Guy Ritchie reprend les recettes qui ont fait son succès, sans toutefois parvenir à égaler Snatch ou Arnaques. Une galerie de personnages hauts en couleurs interprétés par un casting de rêve, des dialogues savoureux et une intrigue à tiroirs comme il sait en faire en font un bon divertissement mais s'il n'est pas toujours très limpide.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 mars 2013
    Du 100% Guy Ritchie dans lequel on retrouve l'habituelle histoire de gangsters sur fond d'action et d'humour et servie par une BO et un casting au poil. Tout simplement jouissif !!!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Apres Snatch et Arnaques, crimes et botanique et avant le phénomène Sherlock Holmes Guy Ritchie réalise un pure délire, à la sauce Snatch, avec un casting terrible et une histoire de dingue !
    Publiée le 18 mars 2013
    Film rythmé avec des gangsters, de l'action et de l'humour...
    A voir...
    bibtar
    bibtar

Publiée le 8 mars 2013
    Tout aussi jouissif que ces précédents films. Et c'est sûrement ainsi qu'existe le génie de G. Ritchie, c'est a dire dans sa capacité à offrir des films dans des contextes tous différents mais qui reprennent non seulement les même ingrédients, le même style mais en apportant toujours un souffle nouveau à son œuvre. Ici, le contexte de l'explosion de la ville immobilière à Londres, pendant que petits et gros de la pègres de disputes la plus grosse part du gâteau, rend le film on ne peut plus actuel! Sans oublier que cela es servie avec une série de scènes toutes aussi puissante les unes que les autres, un montage fantastique et une image totalement maîtrisée qui offres de moments épiques, puis bien sur une réserve de réplique toutes aussi percutantes et subtiles, et ça indéniablement c'est du grand art. On pourrai oublier que c'est un film et se dire que c'est une tranche de vie tout ce qui à de plus normale, sans jamais en douter!!! Évidement encore une fois, la ronde des personnages se veut fidèle à la conception du réalisateur, et chacun prend son. Importance, à tel point qu'il est difficile de dissocier personnages principaux et secondaires, tellement leur prestance est incroyable. Alors que de soit a petite ou grande échelle cinématographique, Ritchie est l'un des rares a savoir maîtriser les images et les dialogues à un niveau si élevé!!!
    Publiée le 8 mars 2013
    Guy Ritchie qui renoue avec le genre gangster-burlesque dans la lignée d'Arnaque Crimes et Botanique et Snatch pour signer un film vraiment agréable. Même si RockNRolla n'apporte pas une réelle valeur ajoutée par rapport à Snatch, grâce à une équipe d'acteurs de talent incarnant parfaitement le bad London, on ne peut être qu'emporté par le film. De plus Ritchie aborde le thème de la mondialisation à travers l'antagonisme malfrat londonien de souche conte l'élite mondialisée russe, incorporant une troisième figure, celle de Lenny qui est le pont entre ces deux mondes et se vend aux nouveaux puissants. Au final, le film est assez moral, patriote et résistant. Bien que n'étant pas un chef d'œuvre, RockNRolla est un film de qualité un réalisateur amoureux de son pays. On aimerait avoir aussi un Guy Ritchie français, au lieu de ça nous avons Michael Youn.
    Publiée le 1 mars 2013
    Scènes et dialogues excellents. En dépit d'un peu trop de scènes débiles, Guy Ritchie réussit encore l'exploit de nous emporter comme il avait déjà fait avec ses films "Arnaques, crimes et botanique" - "Snatch".
    Easywordz
    Easywordz

Publiée le 27 février 2013
    Enième film chorale gangsterisé de Guy Ritchie. Si il se place en dessous de Snatch et Arnaque, crime et botanique. Il en reste pas moins agréable. Par contre évitez la VF qui n'est pas de trés bonne facture.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 22 février 2013
    Ouais, bon ... Ce n'est pas un super film de truand. Dommage pour le casting prestigieux, mais l'histoire est banale et mal aboutie, et la fin est carrément décevante !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 février 2013
    Guy Ritchie revient à ses films à embrouilles, entre gros caïd et petites frappes londoniennes. Cette fois, il s'agit d'une intrigue mêlant des transactions immobilières véreuses, un tableau volé, un chanteur de rock camé, et des trahisons en tout genre. On y retrouve les même ingrédients que dans "Snatch" : quelques séquences un peu clipesques mais agréablement décalées, des personnages barrés, un scénario amusant et rythmé, de l'humour noir, une BO sympathique, et des accent à couper au couteau. Le tout soutenu par de bons acteurs, avec en tête Mark Strong ou Tom Wilkinson. Mais si "RockNRolla" est assez efficace, il n'est donc pas vraiment original pour ceux ayant déjà vu les précédents films du réalisateur, et se veut parfois légèrement prétentieux.
    Publiée le 11 février 2013
    Rocknrolla est très certainement un pur bijoux signé Guy Ritchie maître des grands qui-propos et des coïncidences malheureuses. Le film est absolument génial bourré de scènes cultes ! (on se souvient des grands moments de Johnny Quid). Le personnage de Johnny Quid est juste un pur délice magnifiquement interprété par Toby Kebbel, les performances des autres acteurs (Thandie Newton, Gerard Butler et Tom Hardy) sont aussi à saluer. Rocknrolla » confirme d’ailleurs que le talent principal du réalisateur réside très certainement dans sa capacité à ne jamais faire ressortir un personnage (et donc un acteur) par rapport aux autres et de créer une véritable alchimie entre ses différents héros, offrant ainsi une énergie inimitable à ses films. De plus, la bande son est incroyablement bien maîtrisée et donne une dimension fantastique à chaque scène d’action. Bref, un film à ne pas louper.