RockNRolla
    9688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

Publiée le 31 janvier 2013
    Super film alliant humour et histoire de voyous dont Guy Ritchie maitrise parfaitement le sujet après Arnaques, crimes et botaniques et celui qui reste pour moi le meilleur Snatch. Un bon scénario suivi d'un casting au top !!
    Publiée le 25 novembre 2013
    le Meilleur film qui existe , ceux qui n'aiment pas n'ont pas du goût
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 1 janvier 2013
    D’influence britannique, Rocknrolla s’impose d’entrée dans la lignée des Snatch et autres grandes réussites du genre. Mettant en scène des mafieux et autres petites frappes, le film avance sur un ton mêlant réalité violente et humour efficace. Porté par un casting solide avec un Gérard Butler au top de sa forme, RocknRolla se savoure totalement même si le scénario laisse parfois à désirer et déçoit par son manque d’originalité. Guy Ritchie nous sert ici une recette dont on connaît le succès mais qui est fortement teinté de déjà-vu. Ne gâchons pas notre plaisir cependant, Rocknrolla est un très bon film britannique, mais la comparaison avec ses excellents prédécesseurs peut éventuellement faire mal.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Voilà tout y est action, personnages charismatiques, petite ambiance escrocs, tout cela bien ficelé par le maître en la matière Guy Ritchie.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 24 décembre 2012
    Guy Ritchie nous démontre une fois de plus avec Rock'n Rolla qu'il adore réaliser des films à l'ambiance très "british" avec des acteurs américains. Le film raconte une histoire de gangsters assez banale, qui n'a rien d'exceptionnelle, mais qui est se rend peut-être un peu originale par la présence d'une rock star toxico qui est le centre de l'intrigue. Avec un casting assez convaincant, Rock'n Rolla est un film assez spécial, dans le sens où l'ambiance et l'humour sont très anglais, avec un cynisme toujours assez présent et où l'intrigue est assez traditionnelle et très souvent en dents de scie dû à de nombreuses longueurs du film. Doté d'une ironie permanente - comme la voix off au début film -, Rock'n Rolla est composé de décors assez beaux, d'une mise en scène spéciale - à la Guy Ritchie, un peu comme dans Sherlock Holmes, par exemple le fait de ne pas filmer les meurtres pourquoi pas - et de dialogues intelligents mais de temps en temps beaucoup trop longs. Le film a donc une certaine lenteur où l'on s'en passer les deux heures film. Malheureusement, malgré ces quelques points que j'ai aimé dans le film, on ressent en permanence comme un air de déjà-vu. En effet, Rock'n Rolla est loin d'être un film exceptionnel, il s'agit avant tout d'un polar très banal, doté d'une intrigue basique et d'un scénario qui met un peu de temps à démarrer. Il y a pas mal de rebondissements ensuite mais pour pas grand-chose et au final la fin est assez prévisible et on peut être déçu. Ce film n'est donc pas désagréable à regarder mais si l'on s'attend à un film unique en son genre, à un polar rythmé et à des scènes d'actions, il vaut mieux passer son chemin. A voir quand il passe à la télé histoire de voir cette ambiance très british réalisée par Guy Ritchie.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Ouai ouai ouai. Guy Ritchie veut essayer de refaire un nouveau Snatch ou Crime et Botanique, mais ça le fais moyen. De bonnes scènes, un bon casting mais c'est déjà vu. A conseiller à ceux qui ne connaissent pas les films cités précédemment, ou ni Ritchie.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 17 novembre 2012
    Oh putain ! Guy Ritchie frappe encore une fois très fort avec cet excellent "RockNRolla" ! Peut-être pas aussi bien que "Snatch", PEUT ETRE, mais ça reste un sacré spectacle et un film euphorisant ! Un casting de rêve qui réunit Gerard Butler & Tom Hardy (un superbe duo), Tom Wilkinson & Mark Strong mais également Thandie Newton, l'excellent Toby Kebell ou encore Idris Elba, une BO d'enfer qui déménage sévère, une réalisation très "Guy Ritchie" donc très originale et inventive. Ajoutez à ça un scénario avec histoires qui s'entrecroisent, orchestré comme une partition et qui promet son lot de rebondissements ! On n'oublie pas l'humour décapant dont ne manque pas ce thriller très original et "so british", qui n'est pas sans nous rappeller pourquoi on aime tant le cinéma Britannique. Ouais, encore une putain de réussite.
    rooky
    rooky

Publiée le 11 novembre 2012
    La patte Guy Ritchie : je rythme mon film via la narration...c'est original, marrant et attrayant.
    Je ne vais pas du tout naturellement vers ce réalisateur et pour le coup, j'ai vu ce film uniquement pour Tom Hardy (histoire d'avoir la panoplie presque complète de sa filmo). Donc, j'ai adoré son personnage mais n'ayant qu'un tout petit rôle dans l'histoire, me suis vite lassée. Néanmoins, ce type de film a pour mérite de donner toute sa place aux personnages et, par-là même, aux interprétations.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Dans le genre extra, ce film est... Extra ! Casting cinq étoiles ! Histoire excellente. Jeux d'acteurs, très psychologiques. Guy Ritchie, malgré qu'il est sorti une mise en scène un peu trop "too much" (à mon goût), est vraiment l'homme de la situation (Guy Ritchie) pour savoir faire parler la poudre. A voir !
    Publiée le 28 octobre 2012
    Guy Ritchie, encore. Et je suis content que ça soit le cas. J'ai trouvé ce film très bien, très jouissif.

Certains le trouveront moins bien que snatch ou arnaques crimes et botaniques. Mais je ne trouve pas, enfin il n'est pas du tout loin. A vrai dire c'est la même recette, il ne se trompe pas, elle fonctionne encore pour moi.
    timM32
    timM32

Publiée le 27 octobre 2012
    Du vrai Guy Ritchie ici, il n'y a aucun doute ! Ce genre de film là me manque un peu, mais il n'y a que Ritchie pour faire des petites perles comme RockNRolla ! Bref, un film à voir, et a revoir à l'infini de par ses répliques et situations déjà cultes ! Rien à dire de mauvais sur ce chef d'oeuvre, mais je ne lui mettrai pas 5 étoiles uniquement pour qu'on évite de le comparer à Snatch, qui lui est nettement supérieur.
    Legid
    Legid

Publiée le 21 décembre 2012
    Ayant beaucoup aimé Arnaques,crimes et botanique et Snatch, je m'attendais à passer de nouveau un bon moment devant ce nouveau Guy Ritchie. Et bien, très grosse déception, j'ai trouvé ce film très mauvais.
    Je me suis rarement autant ennuyé devant un film.
    L'histoire se traine en longueurs et est faussement compliquée, les personnages sont fades et la réalisation pas particulièrement marquante.
    Je dois avouer avoir lutté pour ne pas arrêter le film en cours de route (ce que je n'ai pas fait pour pouvoir juger du film sur sa globalité).
    Un point positif quand même : la BO est sympa !
    Au vu des nombreuses critiques positives, je me demande si j'ai bien vu le même film...
    jfby
    jfby

Publiée le 7 octobre 2012
    Un Guy Ritchie honnête mais pas exceptionnel. On s'amuse, les histoires à tiroir sont sympas mais il avait fait mieux avec Snatch et Arnaques crimes et botaniques. La faute peut-être à un Gerard Butler qui tient moyennement la route.
    jesuscomes
    jesuscomes

Publiée le 3 octobre 2012
    très bon film dans la ligné des autres. mais a voir en VO. en VF c'est nettement moins bien
    Publiée le 1 octobre 2012
    Du pur Guy Ritchie, il manque tout de même le génie de Snatch mais le film est très bien quand meme