RockNRolla
    9688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

Publiée le 10 septembre 2012
    J'adoore ce film ! L'histoire est bien ficelé, les acteurs sont géniaux et Guy Ritchie est un magicien pour faire des films. A voir!
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 7 septembre 2012
    Pour qui a vu le film culte Snatch, impossible de ne pas faire la comparaison avec RockNRolla, d’autant que tout deux sont l’œuvre de Guy Ritchie ; avec ce-dernier le cinéaste est donc bel et bien revenu à ses premiers amours (ou succès), avec un récit assez tortueux prenant place au sein de la criminalité londonienne. En clair, un très bon méli-mélo nous est servi ici, où les tribulations de caïds et autres petites frappes vont forcer tout du long notre intérêt ; bien que ne faisant pas d’éclat, l’intrigue principale autour de Lenny et consorts est convaincante, tandis que le long-métrage arbore une mise en scène dynamique et plaisante, ainsi qu’une BO (très rock’n’roll) contribuant au genre unique de celui-ci. Le film, haut en couleur, est aussi à l’image de ses personnages, qui bien qu’inférieurs à ce que l’on avait déjà pu voir dans Snatch, nous réservent tout de même quelques bonnes surprises ; Archie en tête de file, très charismatique et attachant, au même titre que la paire One Two/Mumbles, pendant que la rockstar Johnny Quid fait office de dérangé de service inoubliable. Côté casting c’est un sans-faute que l’on tient là, avec des interprétations en totale adéquation avec l’esprit de RockNRolla ; si l’on réserve notre coup de cœur à Mark Strong, Tom Wilkinson est parfait dans son rôle de gros bonnet, les petits voyous sont eux tous parfaitement campés (Butler, Elba ou encore Hardy) … sans oublier la charmante Thandie Newton. Bref, dans l’ensemble ce film de Guy Ritchie est réellement intéressant, mais malheureusement jamais transcendant ; l’ombre de Snatch planant, on ne peut qu’être à moitié emballé, pour ne pas dire à moitié déçu. Et si l’on retient quelques excellentes scènes (notamment celle de la course-poursuite entre One Two et les gorilles russes), on reste quelque peu sur notre faim avec un dénouement pas assez surprenant, voire même bâclé. RockNRolla manque donc le coche, car celui-ci disposait d’un réel potentiel ; l’humour ici en berne s’est pas anodin, tout comme l’on ne retrouve pas la douce folie audacieuse ayant auréolé auparavant le titre référence de Guy Ritchie. Ceci n’est donc pas son meilleur film, mais il mérite tout de même plus qu’un simple coup d’œil.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 août 2012
    Ex-Monsieur Madonna s'offre un polar stylisé mais particulièrement méandreux où l'on se perd parfois (souvent ?) dans une description de la délinquance londonienne. Mais on est bien loin de Arnaques Crimes et Botaniques
    Publiée le 31 juillet 2012
    Excellent film dans la lignée de SNATCH, les personnages sont excellents, l'histoire bien ficelée et le dénouement final surprenant !
    Publiée le 24 juillet 2012
    Un peu déçu de ce Guy Ritchie, moi qui avais bien aimé Snatch et Arnaques crimes et Botanique , ici meme si l'on retrouve toujours la patte de Ritchie avec ses truands et l'humour british qui va avec , ces péripéties de gangs éparses qui s’entremêlent, je dois quand bien meme reconnaitre m'étre ennuyé une bonne partie du film. On est maintenant tres loin de la fusion de Pulp Fiction et un Poisson nommé Wanda. J'accuserais les dialogues, pas aussi pointus qu'avant , le scénario pas aussi excitant qu'auparavant et les personnages sans charisme . Le casting a un petit probleme , les meilleurs comme Idris Elba ou Tom Hardy sont mis en second plan en nous donnant un Gerard Butler affreux en 1er plan , mais affreux de chez affreux, , aucun talent ce mec, aucune emotion, ce mec c'est du néant en boite Alors peut etre que vous etes tentés par la filmo de Ritchie mais ici je vous conseille de passer votre chemin tout simplement.
    Publiée le 10 août 2014
    Je me suis vraiment ennuyée, des dialogues sans saveur, un film très moyen...
    Publiée le 7 juillet 2012
    NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL de chez NUL !!!!!! des dialogues répétitif et sans ame , je ne comprends pas c'est quoi les bons critiques , meme le bon casting n'arrive pas à sauver ce film de merde.... TRES CHIANT !!!!!
    Publiée le 14 juin 2012
    Dans l'exacte ligné de Snatch ! Guy Ritchie Prend exactement les mêmes trait que celui ci; ce qui en temps normale me déplairait au plus au point, ici j'y ais pris grand plaisir ! Malgré toutes les ressemblance entre ces 2 film que ce soit dans la personnalité des personnages ou dans les bases scénaristique, RockNRolla arrive tout de même à ce démarqué très largement de sont prédécesseur part sont excellent casting et toute les scènes qui sont devenue pour moi aussi culte que Snatch !
    Publiée le 24 mai 2012
    Ritchie veut faire un film, Ritchie a pas envie de se fouler, Ritchie refait un "Snatch"...Mais en pas pareil... Mais quand même ça y ressemble vachement. Ritchie veut pas se renouveler... Mais c'est pas si grave parce que je ne suis toujours pas lassé. Ritchie peut me refaire autant de "Snatch" qu'il le désire... Je ne demande que ça.
    Publiée le 30 avril 2012
    J'aime énormément le style de Guy Ritchie. C'est un très bon film, le scénario est très bien écrit et chaque personnage a son propre caractère. Si vous voulez un bon film plutôt trash, humoristique et plein d'action ( et avec de beaux acteurs aussi ) c'est le film à voir ! ;)
    Loskof
    Loskof

Publiée le 25 avril 2012
    Surement le moins bon Guy Ritchie (excepté Sherlock Holmes 2...) même s'il reste plaisant. Le réalisateur reprend ici son fonds de commerce habituel, des histoires à tiroirs sur fond de mafia londonienne composée de petites frappes et truands, avec un casting éclectiques rempli de sacrés gueules. Jusqu'ici pas de problème. Mais là où Snatch et Arnaques crimes et botaniques étaient excellents c'étaient dans la construction de leur scénario, qui restait lisible malgré les aller-retour entre personnages. Ici, malheureusement c'est moins le cas on se perd souvent, peut-être que c'est subjectif mais je l'ai ressenti comme cela. La moitié des évènements sont inutiles là où ses ainés présentaient une suite cohérente de rebondissements. Et puis Gerard Butler, oui c'est un bon acteur mais pour le coup, il manque Statham quand même qui était énorme dans Snatch. Il manque pas grand chose mais Guy Ritchie nous avait habitué à un peu mieux.
    Publiée le 25 avril 2012
    a quand la suite?????!!!!
    ayez pitié, j'ai vu 9fois rocknrolla (et je suis toujours accro!!) pitié la suite!!
    le film est tout ce que j'aime: de lhumour british, des scènes d'action, encore de l humour british et ses acteurs parfaiys, et un guy ritchie au top de sa forme!!!
    alors, pitié la suite!!!vite!!
    Publiée le 19 avril 2012
    Guy Ritchie a tenté de faire dans l'intellectuel en 2005. Résultat : fiasco total, le film Revolver est totalement inintelligible, confus, et encore plus impénétrable que les voies du seigneur lui-même. Avec RockNrolla, il corrige bien le tir. Il revient aux sources : des gros malfrats du marché immobilier de la City, des jeunes crapules de la pègre russe qui veulent implanter leur business, des petites frappes qui veulent se faire un nom, des camés désœuvrés philosophes néo-universalistes subjectivistes à leurs heures perdues (juste ce qu'il faut quoi), hommes de main russe invincibles, un nerveux de la gachette qui fait son coming-out et autre joyeusetés courantes de ces bas-fond londoniens qui ont bien su inspiré le réalisateur. On y retrouve tout ce qu'on aime chez lui, des emplâtres et des roustes d'anthologie, des drogues, du rock british et des accents qui sentent la guinness et les fish and chips, de la noirceur et du cynisme dans l'humour, bref... De la pure branlette visuel. Je le conseille.
    Publiée le 14 avril 2012
    RockNrolla est un thriller au scénario finalement assez classique: comme dans le Parrain, on assiste à un changement de main dans le contrôle de la pègre et des activités illicites: ici, ce n'est pas New York mais Londres et les Russkofs bourrés de fric mafieux tentent d'élargir leur réseau en remplaçant les caïds à l'ancienne.
    Plongée parfois un peu glauque dans le monde complexe des réseaux de la pègre, le film de Guy Ritchie est à mes yeux remarquable par l'inspiration de la mise en scène; celle-ci ne cesse de nous étonner, de nous surprendre, de nous trimballer sans une seconde de répit dans le réseau complexe des magouilles, contre-magouilles et autres arnaques de plus ou moins haute volée que se livrent des personnages qui rivalisent de bassesse et de cynisme violent. Cadrages, images, angles de vue, musiques syncopées, montage haché et parfois frénétique: un régal en fin de compte et le film en acquiert une densité certaine, un intérêt renouvelé.
    Publiée le 13 avril 2012
    Rock'n'rolla est pour moi le meilleur film de Guy Ritchie, et ce n'est pas peu dire! La bande originale et le casting font vraiment rêver! L'histoire est incroyablement bien réalisée, à la manière de Snatch et de Pulp Fiction, qui font partie de mes films préférés!