RockNRolla
Note moyenne
3,7
10239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

531 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
178 critiques
3
95 critiques
2
71 critiques
1
32 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Szerelem
Szerelem

52 abonnés 513 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2012
Oh putain ! Guy Ritchie frappe encore une fois très fort avec cet excellent "RockNRolla" ! Peut-être pas aussi bien que "Snatch", PEUT ETRE, mais ça reste un sacré spectacle et un film euphorisant ! Un casting de rêve qui réunit Gerard Butler & Tom Hardy (un superbe duo), Tom Wilkinson & Mark Strong mais également Thandie Newton, l'excellent Toby Kebell ou encore Idris Elba, une BO d'enfer qui déménage sévère, une réalisation très "Guy Ritchie" donc très originale et inventive. Ajoutez à ça un scénario avec histoires qui s'entrecroisent, orchestré comme une partition et qui promet son lot de rebondissements ! On n'oublie pas l'humour décapant dont ne manque pas ce thriller très original et "so british", qui n'est pas sans nous rappeller pourquoi on aime tant le cinéma Britannique. Ouais, encore une putain de réussite.
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2012
La patte Guy Ritchie : je rythme mon film via la narration...c'est original, marrant et attrayant.
Je ne vais pas du tout naturellement vers ce réalisateur et pour le coup, j'ai vu ce film uniquement pour Tom Hardy (histoire d'avoir la panoplie presque complète de sa filmo). Donc, j'ai adoré son personnage mais n'ayant qu'un tout petit rôle dans l'histoire, me suis vite lassée. Néanmoins, ce type de film a pour mérite de donner toute sa place aux personnages et, par-là même, aux interprétations.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2012
Dans le genre extra, ce film est... Extra ! Casting cinq étoiles ! Histoire excellente. Jeux d'acteurs, très psychologiques. Guy Ritchie, malgré qu'il est sorti une mise en scène un peu trop "too much" (à mon goût), est vraiment l'homme de la situation (Guy Ritchie) pour savoir faire parler la poudre. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 octobre 2012
Guy Ritchie, encore. Et je suis content que ça soit le cas. J'ai trouvé ce film très bien, très jouissif.

Certains le trouveront moins bien que snatch ou arnaques crimes et botaniques. Mais je ne trouve pas, enfin il n'est pas du tout loin. A vrai dire c'est la même recette, il ne se trompe pas, elle fonctionne encore pour moi.
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2012
Du vrai Guy Ritchie ici, il n'y a aucun doute ! Ce genre de film là me manque un peu, mais il n'y a que Ritchie pour faire des petites perles comme RockNRolla ! Bref, un film à voir, et a revoir à l'infini de par ses répliques et situations déjà cultes ! Rien à dire de mauvais sur ce chef d'oeuvre, mais je ne lui mettrai pas 5 étoiles uniquement pour qu'on évite de le comparer à Snatch, qui lui est nettement supérieur.
Legid
Legid

43 abonnés 718 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 décembre 2012
Ayant beaucoup aimé Arnaques,crimes et botanique et Snatch, je m'attendais à passer de nouveau un bon moment devant ce nouveau Guy Ritchie. Et bien, très grosse déception, j'ai trouvé ce film très mauvais.
Je me suis rarement autant ennuyé devant un film.
L'histoire se traine en longueurs et est faussement compliquée, les personnages sont fades et la réalisation pas particulièrement marquante.
Je dois avouer avoir lutté pour ne pas arrêter le film en cours de route (ce que je n'ai pas fait pour pouvoir juger du film sur sa globalité).
Un point positif quand même : la BO est sympa !
Au vu des nombreuses critiques positives, je me demande si j'ai bien vu le même film...
jfby
jfby

25 abonnés 273 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2012
Un Guy Ritchie honnête mais pas exceptionnel. On s'amuse, les histoires à tiroir sont sympas mais il avait fait mieux avec Snatch et Arnaques crimes et botaniques. La faute peut-être à un Gerard Butler qui tient moyennement la route.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2012
très bon film dans la ligné des autres. mais a voir en VO. en VF c'est nettement moins bien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2012
Du pur Guy Ritchie, il manque tout de même le génie de Snatch mais le film est très bien quand meme
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 septembre 2012
J'adoore ce film ! L'histoire est bien ficelé, les acteurs sont géniaux et Guy Ritchie est un magicien pour faire des films. A voir!
NiERONiMO
NiERONiMO

59 abonnés 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2012
Pour qui a vu le film culte Snatch, impossible de ne pas faire la comparaison avec RockNRolla, d’autant que tout deux sont l’œuvre de Guy Ritchie ; avec ce-dernier le cinéaste est donc bel et bien revenu à ses premiers amours (ou succès), avec un récit assez tortueux prenant place au sein de la criminalité londonienne. En clair, un très bon méli-mélo nous est servi ici, où les tribulations de caïds et autres petites frappes vont forcer tout du long notre intérêt ; bien que ne faisant pas d’éclat, l’intrigue principale autour de Lenny et consorts est convaincante, tandis que le long-métrage arbore une mise en scène dynamique et plaisante, ainsi qu’une BO (très rock’n’roll) contribuant au genre unique de celui-ci. Le film, haut en couleur, est aussi à l’image de ses personnages, qui bien qu’inférieurs à ce que l’on avait déjà pu voir dans Snatch, nous réservent tout de même quelques bonnes surprises ; Archie en tête de file, très charismatique et attachant, au même titre que la paire One Two/Mumbles, pendant que la rockstar Johnny Quid fait office de dérangé de service inoubliable. Côté casting c’est un sans-faute que l’on tient là, avec des interprétations en totale adéquation avec l’esprit de RockNRolla ; si l’on réserve notre coup de cœur à Mark Strong, Tom Wilkinson est parfait dans son rôle de gros bonnet, les petits voyous sont eux tous parfaitement campés (Butler, Elba ou encore Hardy) … sans oublier la charmante Thandie Newton. Bref, dans l’ensemble ce film de Guy Ritchie est réellement intéressant, mais malheureusement jamais transcendant ; l’ombre de Snatch planant, on ne peut qu’être à moitié emballé, pour ne pas dire à moitié déçu. Et si l’on retient quelques excellentes scènes (notamment celle de la course-poursuite entre One Two et les gorilles russes), on reste quelque peu sur notre faim avec un dénouement pas assez surprenant, voire même bâclé. RockNRolla manque donc le coche, car celui-ci disposait d’un réel potentiel ; l’humour ici en berne s’est pas anodin, tout comme l’on ne retrouve pas la douce folie audacieuse ayant auréolé auparavant le titre référence de Guy Ritchie. Ceci n’est donc pas son meilleur film, mais il mérite tout de même plus qu’un simple coup d’œil.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2012
Ex-Monsieur Madonna s'offre un polar stylisé mais particulièrement méandreux où l'on se perd parfois (souvent ?) dans une description de la délinquance londonienne. Mais on est bien loin de Arnaques Crimes et Botaniques
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2012
Excellent film dans la lignée de SNATCH, les personnages sont excellents, l'histoire bien ficelée et le dénouement final surprenant !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 juillet 2012
Un peu déçu de ce Guy Ritchie, moi qui avais bien aimé Snatch et Arnaques crimes et Botanique , ici meme si l'on retrouve toujours la patte de Ritchie avec ses truands et l'humour british qui va avec , ces péripéties de gangs éparses qui s’entremêlent, je dois quand bien meme reconnaitre m'étre ennuyé une bonne partie du film. On est maintenant tres loin de la fusion de Pulp Fiction et un Poisson nommé Wanda. J'accuserais les dialogues, pas aussi pointus qu'avant , le scénario pas aussi excitant qu'auparavant et les personnages sans charisme . Le casting a un petit probleme , les meilleurs comme Idris Elba ou Tom Hardy sont mis en second plan en nous donnant un Gerard Butler affreux en 1er plan , mais affreux de chez affreux, , aucun talent ce mec, aucune emotion, ce mec c'est du néant en boite Alors peut etre que vous etes tentés par la filmo de Ritchie mais ici je vous conseille de passer votre chemin tout simplement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 août 2014
Je me suis vraiment ennuyée, des dialogues sans saveur, un film très moyen...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse