RockNRolla
    9688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

caro18
    caro18

Publiée le 12 avril 2012
    Guy Ritchie a le don pour faire des films de gangsters déjanté et décalé avec des acteurs brillants.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 mars 2012
    Tout un tas d'histoires et de personnages originaux, déjantés, drôles, pour un film réussit, dans la digne lignée de Snatch et Arnaque crime et botanique !
    Publiée le 27 février 2012
    Policier assez bizarre, histoire alambiquée dont on ne saisit pas forcément tous les rouages...
    Publiée le 24 février 2012
    Bon film. Ayant apprécié la plupart des films de Guy Ritchie, celui ci ne pouvait pas déroger a la règle. Gerard Butler nous montre encore l'étendue de son talent ici. 3,5/5
    Publiée le 2 février 2012
    Dommage pour un film avec une pléiade d'acteurs de qualités tous plus charismatique les uns que les autres dans des rôles de "caids" et qui se veut subtil s'étende avec une certaine lenteur...
    Peu pêchu dans la première heure sur une durée de deux heures, et qui part dans tout les sens sur fond junkie... on peine parfois à suivre l'univers de Guy Ritchie. Le scénario se veut nerveux mais quelques scènes sans intérêts viennent cassé le rythme.
    falex
    falex

Publiée le 14 janvier 2012
    On évoque parfois Guy Ritchie comme le Tarantino anglais, mais là où Tarantino se renouvelle à chaque fois, Ritchie nous ressert ici les recettes qui ont fonctionné sur ces précédents films. Ce Rocknrolla est efficace et survitaminé mais on a un sentiment de déjà vu qui l'empêche d'être un très bon film.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 janvier 2012
    Après le très décevant « Revolver » Guy Ritchie reviens à la réalisation et à une ambiance plus british avec « Rock’N Rolla ». Force est de constater que ce retour s’avère plutôt payant. On retrouve en effet ce que l’on aime dans le cinéma du réalisateur anglais c’est-à-dire : des personnages barrés et attachant, des petites frappes qui triomphent des gros requins, des dialogues percutants, des histoires enchevêtrées est une réalisation punchie qui emballe le tout. Du coup on passe une heure cinquante de bonheur avec la crème des acteurs britishs Gerard Butler et Tom Wilkinson en tête, plus une foule de second rôles avec des gueules plus improbables les une que les autres. Bref un bon opus du réalisateur anglais dans la lignée d’ « Arnaque, crime et botanique » ou de « Snatch » ; ne boudez pas votre plaisir et profité de ces presque deux heure dans l’univers doux dingue de Guy Ritchie.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Du très grand Guy Richie, J'ai vraiment trouvé ce film génial, la bande son est incroyable, entraînante et surtout parfaitement appropriée à chacune des scènes, une fois qu'on a commencé le film, on est scotché ! Personnellement, même si je trouve que tous les acteurs sont très bons, j'ai surtout regardé RockNRolla pour Tom Hardy. Sa performance est secondaire mais efficace et Gerard Butler est génial !

Je recommande ce film pour les fans de Richie et autres amateurs de films à l'humour British !
    illuminati
    illuminati

Publiée le 2 janvier 2012
    Il n'y a aucun doute mais ce film qui est un peu ennuyeux au début mais s'améliore grandement au file des minutes et pour finir, un film très sympa. Certes Snatch et Crime anarque sont franchement mieux, mais cela reste dans la même veine et mérite d'être vu si vous avez aimé ces deux autres films
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 29 décembre 2011
    Pas de doute c'est bien le même réalisateur que Snatch et la mise en scène y est similaire. Un bon film très rythmé dans la même lignée que le précédent. Idéale pour ce détendre avec un scénario solide. Ça à de l'allure tout ça!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 décembre 2011
    Polar comédie typé à l'Anglaise, assez décousu, à rebondissements fatigants mais avec une très bonne distribution, surtout avec Thandie Newton très plastique, langoureuse et précise (la scène de la danse est énorme). Une copie lointaine sur la 2ème moitié à la Tarantino amis avec quelque imprécisions. Butler rame un peu avec un costard trop étroit à l'opposé d'un Toby Kebbell qui surnage et laisse tout le monde loin derrière. Les scènes d'action un peu à la Besson, efficaces mais trop parsemés. Reste l'originalité de la course poursuite sur la voie ferrée à ... pieds ! Du bon et du vraiment moins bon. On a l'impression que tout passe très vite mais sans avancer dans l'histoire ! 3.5/5 pas plus, un 5/5 serait largement surcoté, c'est loin d'un chef d’œuvre ! A voir pour décompresser !!!
    Publiée le 4 décembre 2011
    On reconnait vraiment le style de Guy Ritchie ; des scènes dans tous les sens, on ne comprend pas grand chose jusqu'au moment où dans le film tout s'éclaire et alors on ne peut qu'apprécier la finesse de la réalisation.
    Ici on retrouve encore pas mal de violence et de chaos, avec une touche d'humour noir. Les acteurs jouent tous vraiment bien, l'histoire accroche, ce film a tout pour plaire.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Un film sur des petits gangsters aux prises avec un gros pourri et qui se passe à Londres, il est de retour! Avec la même recettes que pour ces deux premiers films, Guy Ritchie arrive à nous faire oublier les deux navets qui ont suivit Snatch... On retrouve une masse de personnages amusants et le même talent d'écriture qui avait fait le succès de ces premier films, un peu moins rythmé et construit, il reste cependant légèrement inférieur.
    Publiée le 6 octobre 2011
    C'est un bon divertissement, mais quand on a vu Snatch avant Rock n Rolla, on ne peut s'empêcher d'y retrouver quelques similitudes. Vous serez les seuls juges de ce que j'avance.
    En tout cas, je n'ai rien à reprocher à ce film, sauf cet aspect toujours un peu brouillon dans certaines situations. Enfin bref, c'est un film qui se laisse regarder quand on aime le genre, ce n'est pas le film de l'année, mais on retrouvera dans ce film, notre personnage favoris, au moins un. ( Pour ma part, Toby Kebbel, Tom Hardy & Gerard Butler sont mes favoris )
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 30 août 2011
    J'ai trouvé l'histoire bancale et sans intérêt avec un manque de rythme .Je dirais même qu' on s'y perd parfois . A éviter.