10239 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
531 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
178 critiques
3
95 critiques
2
71 critiques
1
32 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juillet 2012
NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL de chez NUL !!!!!! des dialogues répétitif et sans ame , je ne comprends pas c'est quoi les bons critiques , meme le bon casting n'arrive pas à sauver ce film de merde.... TRES CHIANT !!!!!
Dans l'exacte ligné de Snatch ! Guy Ritchie Prend exactement les mêmes trait que celui ci; ce qui en temps normale me déplairait au plus au point, ici j'y ais pris grand plaisir ! Malgré toutes les ressemblance entre ces 2 film que ce soit dans la personnalité des personnages ou dans les bases scénaristique, RockNRolla arrive tout de même à ce démarqué très largement de sont prédécesseur part sont excellent casting et toute les scènes qui sont devenue pour moi aussi culte que Snatch !
Ritchie veut faire un film, Ritchie a pas envie de se fouler, Ritchie refait un "Snatch"...Mais en pas pareil... Mais quand même ça y ressemble vachement. Ritchie veut pas se renouveler... Mais c'est pas si grave parce que je ne suis toujours pas lassé. Ritchie peut me refaire autant de "Snatch" qu'il le désire... Je ne demande que ça.
J'aime énormément le style de Guy Ritchie. C'est un très bon film, le scénario est très bien écrit et chaque personnage a son propre caractère. Si vous voulez un bon film plutôt trash, humoristique et plein d'action ( et avec de beaux acteurs aussi ) c'est le film à voir ! ;)
Surement le moins bon Guy Ritchie (excepté Sherlock Holmes 2...) même s'il reste plaisant. Le réalisateur reprend ici son fonds de commerce habituel, des histoires à tiroirs sur fond de mafia londonienne composée de petites frappes et truands, avec un casting éclectiques rempli de sacrés gueules. Jusqu'ici pas de problème. Mais là où Snatch et Arnaques crimes et botaniques étaient excellents c'étaient dans la construction de leur scénario, qui restait lisible malgré les aller-retour entre personnages. Ici, malheureusement c'est moins le cas on se perd souvent, peut-être que c'est subjectif mais je l'ai ressenti comme cela. La moitié des évènements sont inutiles là où ses ainés présentaient une suite cohérente de rebondissements. Et puis Gerard Butler, oui c'est un bon acteur mais pour le coup, il manque Statham quand même qui était énorme dans Snatch. Il manque pas grand chose mais Guy Ritchie nous avait habitué à un peu mieux.
a quand la suite?????!!!! ayez pitié, j'ai vu 9fois rocknrolla (et je suis toujours accro!!) pitié la suite!! le film est tout ce que j'aime: de lhumour british, des scènes d'action, encore de l humour british et ses acteurs parfaiys, et un guy ritchie au top de sa forme!!! alors, pitié la suite!!!vite!!
Guy Ritchie a tenté de faire dans l'intellectuel en 2005. Résultat : fiasco total, le film Revolver est totalement inintelligible, confus, et encore plus impénétrable que les voies du seigneur lui-même. Avec RockNrolla, il corrige bien le tir. Il revient aux sources : des gros malfrats du marché immobilier de la City, des jeunes crapules de la pègre russe qui veulent implanter leur business, des petites frappes qui veulent se faire un nom, des camés désœuvrés philosophes néo-universalistes subjectivistes à leurs heures perdues (juste ce qu'il faut quoi), hommes de main russe invincibles, un nerveux de la gachette qui fait son coming-out et autre joyeusetés courantes de ces bas-fond londoniens qui ont bien su inspiré le réalisateur. On y retrouve tout ce qu'on aime chez lui, des emplâtres et des roustes d'anthologie, des drogues, du rock british et des accents qui sentent la guinness et les fish and chips, de la noirceur et du cynisme dans l'humour, bref... De la pure branlette visuel. Je le conseille.
RockNrolla est un thriller au scénario finalement assez classique: comme dans le Parrain, on assiste à un changement de main dans le contrôle de la pègre et des activités illicites: ici, ce n'est pas New York mais Londres et les Russkofs bourrés de fric mafieux tentent d'élargir leur réseau en remplaçant les caïds à l'ancienne. Plongée parfois un peu glauque dans le monde complexe des réseaux de la pègre, le film de Guy Ritchie est à mes yeux remarquable par l'inspiration de la mise en scène; celle-ci ne cesse de nous étonner, de nous surprendre, de nous trimballer sans une seconde de répit dans le réseau complexe des magouilles, contre-magouilles et autres arnaques de plus ou moins haute volée que se livrent des personnages qui rivalisent de bassesse et de cynisme violent. Cadrages, images, angles de vue, musiques syncopées, montage haché et parfois frénétique: un régal en fin de compte et le film en acquiert une densité certaine, un intérêt renouvelé.
Rock'n'rolla est pour moi le meilleur film de Guy Ritchie, et ce n'est pas peu dire! La bande originale et le casting font vraiment rêver! L'histoire est incroyablement bien réalisée, à la manière de Snatch et de Pulp Fiction, qui font partie de mes films préférés!
Tout un tas d'histoires et de personnages originaux, déjantés, drôles, pour un film réussit, dans la digne lignée de Snatch et Arnaque crime et botanique !
Bon film. Ayant apprécié la plupart des films de Guy Ritchie, celui ci ne pouvait pas déroger a la règle. Gerard Butler nous montre encore l'étendue de son talent ici. 3,5/5
Dommage pour un film avec une pléiade d'acteurs de qualités tous plus charismatique les uns que les autres dans des rôles de "caids" et qui se veut subtil s'étende avec une certaine lenteur... Peu pêchu dans la première heure sur une durée de deux heures, et qui part dans tout les sens sur fond junkie... on peine parfois à suivre l'univers de Guy Ritchie. Le scénario se veut nerveux mais quelques scènes sans intérêts viennent cassé le rythme.
On évoque parfois Guy Ritchie comme le Tarantino anglais, mais là où Tarantino se renouvelle à chaque fois, Ritchie nous ressert ici les recettes qui ont fonctionné sur ces précédents films. Ce Rocknrolla est efficace et survitaminé mais on a un sentiment de déjà vu qui l'empêche d'être un très bon film.