Les Insurgés
Note moyenne
3,7
4225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

518 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
181 critiques
3
95 critiques
2
90 critiques
1
24 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sakara
Sakara

4 abonnés 102 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2009
Une histoire vraie assez fascinante, encore une fois surpris par ce genre film avec des personnages au destin extraordinnaire. Une poignée d'hommes et de femmes qui essaient de survivre au régime nazis pendant la WW2, vraiment surprenant. La réalisation est trés bonne et les acteurs excellents (D.Craig en tete), ceux-ci ont vraiment bien restranscrits les émotions. Un bel hommage a ces hommes et femmes à la destinée oubliés par l'histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2009
Très bon film, avec sans doute une ou deux scènes qui n'apporte rien. Mais l'ambiance est là, ainsi que l'action parfois intense. Au final, un film historique superbement raconté qui va laissé des traces.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2009
Malgré des défauts comme un film trop mou dans les dialogues et dans le rythme par moment,une bande sonore qui par moment est trop plate et quelques incohérences ,les insurgés reste un bon film.Les acteurs jouent très bien malgré un doublage francais pourri et l'histoire est très intéressante car peu vue au cinéma(la résistance des juifs).La photographie du film est très bien avec de belle image et des scènes de guerre très bien filmé.On n'aura le droit a de bonne scènes de bataille bien maitrisés (normal edward zwick est le meilleur pour ca).Bref du bon divertissement et une bonne surprise.Je vous le conseil si vous voulez passez un bon moment en regardant un film historique.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2009
Un bon film..Bon scénario, bien joué , et une bonne cause bien sûr. Le film manque cependant d' un peu de souffle, on a l'imptression parfois de tourner en rond : le gentil frère opposé au méchant, les partisans russes un peu lourdauds... Quelques lieux communs. Mais l'image est très soignée en décors naturels.., On ne s'ennuie pas ..mais le sujet aurait certainment pu être traité avec plus de force. Le destin et le futur de ces 3 frères (commê montré au génrique de fin) auraient pu donner lieu à une analyse plus profonde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2009
tres beau film, formidablement interprété ( vive Craig), une mise en scène un peu sobre qui aurait pu donner un souffle plus épique a cette histoire remarquable mais le cloisonnement de la foret et la condition precaire des personnages s'y prete assez...
Chris_bdx
Chris_bdx

10 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2009
Absolument bouleversant !
gwe39
gwe39

13 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2009
j'ai vu le film et il est tout simplement incroyable.Le jeu des acteurs est extrèmement juste et impressionnant.Ce film est différent de tout les films sur la résistance.Alors je vous recommande d'aller voir ce film.
canonbeber
canonbeber

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2013
Excellent film, parfois violent mais je pense toujours très juste
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2009
Si l'on prend l'histoire en elle même on ne peut que la trouver incroyable trois de survie dans une forêt de biolorussie en pourtant je trouve le film conventionnel sans le souffle historique d'une telle aventure. Peut être que l'actualité particuliére du moment avec le conflit israélo arabe m'as empéché de capter toute la dimension émotionnel du film qui, je pense, est une des composantes essentielles de la réalisation : le chef "à la conotation religieuse", le cheval blanc du "preux chevalier", l'exode avec le passage la riviére pour la terre promise facon Moise ouvrant la mer. Je sais pas.. le film est bien mais les images et les références sont trop présentes trop tendencieuses pour capter la dimension homerique de leurs aventures.A voir ne seresque pour voir la shoah sous un angle différent et trés peu aborder au cinema, les juifs résistants aux tyrans, les juifs partisans chacun à leur niveau du professeur à l'horloger qui rétablissent des vérités et des idées reçus.
chryerle
chryerle

8 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2009
Une version juive de Robin des Bois! Non, sérieusement, le film est plutôt pas mal. L'histoire tient la route, le côté histoire vraie immerge plus le spectateur. Une belle fresque où les freres Bliesky sont magnifiquement bien interprétés! Mais ce que j ai préféré reste les scènes finales où l'héroisme se mêle parfaitement aux sentiments, le tout tapissé d'une belle musique de fond! Je regrette pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2009
Ce film traitant de la résistance face au régime nazi est tout simplement un model du genre . Un film émouvant ne cherchant pas à tout prix à tirer sur la corde sensible du spectateur . Les acteurs jouent juste et la réalisation est parfaite .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2009
Extraordinnaire magnifiquement tourné en plein décord naturelle porter par l'exellent Daniel Craig et par les autres comédiens et je suis indigné par certaines press lesquelles ont critiqué le film je suis méme persuadé que ces penseurs ne savent méme pas ce que sait la resistance mais je vais m'arreter la car je ne veux pas les froissés.Courais aller voir ce fameux film car vous apprendrez beaucoup de choses
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2009
Il semble être "à la mode" pour les films de guerre de prendre des passages méconnus de la 2nde guerre mondiale pour instruire et "divertir" le spectateur. Après le réussi diptique japonais d'Eastwood et le plantage Australia, Edward Zwick s'essaye à l'exercice qu'il remporte haut la main. Fort de son expérience précédente, Blood Diamond, il développe l'épisode de ces plus de 1000 juifs qui vivèrent plus de deux ans dans la forêt biélorusse pour échapper à l'Allemagne nazie. Mené par un Daniel Craig très crédible et humain, qui arrive à nous faire oublier l'effet "James Bond" (à part lors d'un final à la Rambo plutôt malvenu), le groupe va survivre à l'hiver, au rationnement, à la famine, la maladie, la peur constante de la mort et l'appel à la guerre et la vengeance (par l'intermédiaire du personnage de Liev Schreiber, frère de Daniel Craig dans le film, qui offre un contrepoids subtil à son ainé). Comme il avait pu le faire avec Blood Diamond, Zwick mêle habilement la reconstitution historique à l'efficacité hollywoodienne. Ainsi, l'action est très présente mais ne prend jamais le pas sur les personnages, tous écorchés vifs. L'organisation de la vie dans le camp est au coeur du métrage et sert de ressort, parfois comique mais souvent dramatique, à l'avancée de l'intrigue et l'évolution des rescapés. On pourra déplorer une fin qui cède trop facilement à la grosse machine américaine et le parallèle un peu douteux entre la fuite de ces insurgés et le peuple guidé par Moïse dans l'ancienne Egypte.Mais malgré ces quelques défauts, "Les Insurgés" reste un très bon film de guerre et mérite sa place aux cotés de Spielberg, Eastwood et tous les autres...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2009
J'ai adoré tout simplement et je le recommande
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2009
L'adaptation au cinéma d'une histoire vraie est toujours intéressante à apprécier. Celle-ci est touchante et héroique mais il manque l'essentiel pour ce type de sujet : l'émotion. A aucun ou moment ou presque on se sent réellement transporté parmi les protagonistes et il est dès lors difficile de vraiment s'attacher à eux. Le jeu des acteurs est moyen (Daniel Craig s'en sort pas trop mal) et le résultat final est décevant au regard du thème traité. Dernière remarque : le film est trop long.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse