Coco avant Chanel
Note moyenne
3,2
3331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

419 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
120 critiques
3
62 critiques
2
118 critiques
1
35 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc  Régis
Marc Régis

52 abonnés 244 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2009
Téléfilm.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2009
Je peux vous dire que en allant voir ce film je m'attendais a tout sauf a ça !
C'était magnifique, émouvant et surtout passionant avec les perfomence d'acteur
de audrey tautou et benoit poelvoorde dans un decors et des vetements fantastiques
je le recommende a tous les gens qui aime voir des film qui vous font couler la petite larme a la fin.
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2009
A travers un parcours d'exception et ampli d'un charisme unique (pour son époque) Chanel se devait (oui, oui, économie cinématographique oblige, intérêt artistique rarement en sus, mais tout de même) son biopic. Le choix de mettre Anne Fontaine comme chef de fil du projet est un peu plus hasardeux. Elle n'est hélas que réalisatrice mais manque cruellement ce petit quelque chose qui fait "les metteurs en scène". L'autre choix (économique cette fois) est beaucoup plus judicieux puisque Chanel, interprétée par Audrey Tautou, est savoureux. Un effet de malice sous une mine gouailleuse se produit instantanément. Dès les premières scènes Tautou se joue de façon maligne de cette haute stature qu'était Gabrielle Chanel. On y est, le décor est posé, l'ambiance discrète (sobriété des décors) mais fort de la justesse d'un scénario bien écrit et relativement bien rythmé (une seule petite baisse de ton, passé la première heure). Le tout en sera ainsi jusqu'à la dernière image, Tautou présente puis absente, laissant place au personnage qu'elle doit interpréter avec un plan final d'une jolie sobriété. On se surprend même à se demander qui aurait pu le faire aussi bien qu'elle sans rentrer dans une norme de clichés posés d'une époque "inconnue". Poelvoorde est enfin très bon, juste et n'exagérant pas l'effet "Tchao pantin" dans lequel Fontaine voulait tant l'inscrire. Tout est donc savoureux dans l'interprétation générale, interprétation à la limite de la suffocation par une mise en scène plate, sans saveur, avec quelques effets de styles présents pour donner de faux soubressots à un ensemble qui ne décollera jamais par sa réalisation. Hélas à cela s'ajoute la musique de Desplat (toujours juste) mais aux accents trop Hollywoodien de mélopées calibrées pour tirer chaque séquence vers le haut, belles mais trop présentes en somme, ce qui confirme un manque d'ambition dans la réalisation. Le film reste donc à un nouveau basique de ce qui se fait dans les biopics actuels. Dans ce défilé
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2009
J'ai hésité entre deux et trois etoiles, et finalement je n'en ai mis que deux car j'ai trouvé la vie de coco plutot ennuyeuse. Alors le film est tres bien fait, les acteurs sont impec, mais le personnage m'a semblé antipathique au possible...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 avril 2009
Quel dommage de ce focaliser sur les amours de coco sans plus s'interrêsser a la silhouette révolutionnaire qu'elle a crée! Tautou boude, boy cappel se croit dans les feux de l'amour, mais poolvorde est assez touchant dans son rôle. Les décors et costume sont beaux, cependant J'AI PREFEREE LE TELEFILM sur chanel ,passé à la télé il y a peu ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2009
Super biopic. Un casting réussi, Benoît Poolevorde est étonnant. Et que dire d'Audrey Tautou qui incarne le personnage à merveille !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 février 2011
Très bon film, surtout pour un biopic, avec un excellent benoit poelvorde, tout comme l'acteur qui joue l'anglais. Par contre je n'ai pas été ébloui par la prestation d'Audrey Tautou, assez fade (même si toutes les critiques disent le contraire). La fin est un peu décevante, mais le film reste bon dans l'ensemble.
sylvalex
sylvalex

41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2009
La réalisatrice tient son film comme un peintre son pinceau. Les images et la mise en scène sont maîtrisées à la perfection. Les acteurs sont tous admirables. Mention spéciale à Emmanuelle Devos, méconnaissable. Seulement trois étoiles car le film manque légèrement de rythme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2009
J'ai été charmée par ce film racontant l'histoire de Gabrielle Chanel, plus connue sous le nom de Coco. Audrey Tautou incarne bien cette jeune femme fraiche qui sait ce qu'elle veut. L'ensemble du casting est très réussi, y compris Alessandro Nivola, que l'on était plus habitué à voir dans de gros films américains (The Eye etc...). J'ai appris beaucoup de choses sur la première partie de la vie de celle qui allait créer une des première maison de couture au monde.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 avril 2009
Un film particulièrement ennuyeux. Heureusement que Poelvoorde est là pour sauver la triste prestation de la pauvre actrice principale.

Quant à Anne Fontaine, elle alterne très bons films (comme "La fille de Monaco") et film plus ennuyeux, comme celui là ou "Nouvelle chance".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 avril 2009
Jai été tres deçue j'attendais beaucoup de ce film et je l'ai trouvé tres ennuyeux
j'ai de loin préféré le téléfilm sorti quelques années au paravent "coco chanel"
on y comprend un peu mieux ce qui a amené cette grande dame de la couture à cette cariere fulgurante
dans coco avant chanel j'ai l'impression que la couture passe au second voir au 3eme plan au profit de ses histoires d'amour. j'ai mis une étoile pour la performance de benoit poelvorde que je n'apprecie pas en tant normal mais que je trouve tres juste, quant à audrey tautou que j'adore j'avoue qu'elle m'a un peu déçu
bref le temps m'a paru tres long et j'aurai prefere le voir à la tv sous forme de téléfilm au moins je n'aurai pas payé ma place
bien sur cela n'engage que moi et mes gouts je respecte tout à fait les gens qui l'ont apprecié
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2009
Très beau film. Je ne connais pas l'histoire de coco chanel, mais je recommande vivement ce film.
Audrey Tautou est fabuleuse, elle retrace la vie de coco une femme à la fois dure et sensible à la fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2009
Un beau film, soigné dans ses moindres détails, peut-être un peu édulcoré par rapport à ce qu'ont dû être les débuts de cette jeune femme animée par des ambitions et une soif d'indépendance "scandaleux" pour cette époque.J'ai admiré la performance d'Audrey Tautou, le naturel absolu de Benoît Poelvorde et d'Emmanuelle Devos. Le charme des décors naturels et la profusion des costumes sont aussi un élément de la séduction de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2009
Un beau film sur l'histoire des débuts de Coco.
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2009
Coco Avant Chanel d'Anne Fontaine, est un film que je redoutais, un film que je suis aller voir à reculons, car après avoir eu une grosse déception l'année dernière avec Anne Fontaine et son dernier long métrage avant Coco, "La Fille de Monaco", une comédie dramatique avec Fabrice Luchini, Roschdy Zem et Louise Bourgoin, un film que j'attendais impatiement l'année dernière mais qui m'avait extremment déçu au final.
Pour son Coco Avant Chanel, c'est un peu le contraire, car m'attendant au pire (ou plûtot à rien) j'y suis aller, sans attendre quelque chose de précis de ce long métrage.
Finalement, je me suis surpris à apprécié, certes ce n'est pas le film de l'année mais c'est un bon film.
Une belle biopic sur Coco Chanel, intéréssante, car je ne connaissais rien de cette femme, et je ne suis ni même un grand intéréssé de la mode. Donc ça m'a permis de découvrir un univers que je ne connaissais pas, et on se laisse facilement porté par les acteurs Audrey Tautou et Benoît Poelvoorde pour les principaux.
La mise en scène est soignée, de beaux décors, de beaux costumes, de très belles images, de bon acteurs.
En bref, C'est un bon film, à découvrir en salles pour les plus intéréssés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse