3331 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
419 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
120 critiques
3
62 critiques
2
118 critiques
1
35 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2009
JE ME SUIS PAS ENNUYÉ!
Une nouvelle mode s'installe fortement dans la culture cinématographique francaise. C'est un phénomène "amériain" mais comme la culture francaise s'inspire de ce qui se fait au U.S.A on a donc récupéré les fameux "BIOPIC" (Cà marche là-bas pourquoi pas chez nous?!). Et Après Piaf, Mesrine ... je peux dire qu'en France pour le moment, on sait faire çà bien, et j'ai encore été convaincu par le nouveau bébé d'Anne Fontaine.
Après avoir trainer des pieds pour prendre ce billet (heu! Poelvoorde dans un rôle non comique çà m'a freiné je l'avoue), finalement dans la salle j'y suis rentré. J'ai vu, et j'ai été fortement convaincu par cette retranscription d'un pan de l'histoire de Gabriel "Coco" Chanel une femme en avance sur son époque. Une époque parfaitement reconstitué (chapeau hmmm "Chanel" uhuhuh! la déco' et costumes que j'ai trouvé magnifique), étonnamment bien mise en scène (les images étaient heu! magnifiques encore une fois). Mais le casting et le jeux d'acteurs "terribles". Audrey fidèle à elle même, Poelvoorde me prouve ici qu'il devrait stopper les comédies niaises qui le font passé pour un franchouillard (un comble pour un belge), Nivola le parfait prince charmant pour Tautou (son couple pff!! plein d'émotion) et les second rôle féminin Gillain ...et Devos surtout au top!
Non je recommande évidemment ce "film d'auteur" ambitieux (et c'est pas péjoratif) parce que si l'avenir du film francais passe par ce genre de dénomination, je n'hésiterais plus à dépenser un ticket de 10€ pour aller le voir sur grand écran.
Vous aimez autre chose que du Europa Corp, Gad Elmaleh, Eli Seymoun... foncez voir "Coco Avant Chanel"!
Un seul mot : quelconque. Un film sans intérêt sur une grande personnalité ! Paradoxal et frustrant. Audrey TAUTOU est fidèle à elle-même : mauvaise. On est loin des révélations COTILLARD et DEMAISON. Pourquoi avoir fait ce film et l'avoir sorti au cinéma ? Très mauvais !
Cucul Chanel... Voilà une histoire pas très intéressante. Une femme très pauvre couche avec un homme très riche pour se faire entretenir. C’est cucul. Elle tombe amoureuse d’un autre homme très riche, ami du premier,avec qui elle couche aussi et qui l’entretient itou. C’est caca. Elle fait des chapeaux pour la riche amie du premier dans l’atelier payé par le second. Elle devient riche et célèbre. C’est Coco… Franz
très bon film. de bons acteurs pour une belle histoire, bien mis en scène. seul bémol, la musique, et Alessandro Nivola, completement insipide, et dans la caricature la plus grossière du beau ténébreux mystérieux qui ne sort que des formules toutes faites dès qu'il parle avec le regard qui en dit looooooong...
les 4 étoiles vont aux diverses interprétations des comédiens et particulièrement à Benoit Poelvoorde qu'on n'a pas l'habitude de le voir dans des rôles aussi marquants. Le film est superbe, Audrey Tautou est magistrale tant la ressemblance est frappante avec Coco Chanel. n'hésitez pas à aller le voir
Superbe Audrey Tautou en Coco Chanel. Benoît Pelvoorde épatant et émouvant, sans parler de Marie Gillain et de Alessandro Nivola. On passe trop vite de son départ pour Paris à sa réussite, et que dire de l'absence de la période de sa vie pendant la seconde guerre mondiale... On sort tout de même de ce film ravi et avec une belle image de Gabrielle. A voir.
un très très bon film, très bien construit, tout en subtilité... Parfois des longueurs, mais nécessaires pour nous plonger dans l'univers si particulier de Melle Coco... De là à dire que le film "la môme" peut aller se "rhabiller", n'exagérons rien, mais un film à voir pour sa sensibilité, et le coté peut-être méconnu de cette partie de la vie de Coco Chanel !
Très bonne interprétation d'Audray Tautou mais j'aurai aimé en savoir plus sur son passé sulfureux en particulier pendant la seconde guerre mondiale. Ses 3 ans passés au bras d'un haut fonctionnaire allemand du régime nazi. Son antisemitisme affiché et sa fascination pour les chemises noires. Coco Chanel a bizarement prosperé pendant cette période.
Vraiment pas mal du tout! On est captivé par cette histoire très intéressante, par les interprètes tous convaincants, la belle photographie, la belle reconstitution... Rien à dire, c'est du bon boulot. N'hésitez pas:0)
Ce film est superbe sur tous les plans jusqu'à la fin Audrey Tautou est magnifique et interprète très bien les autres acteurs sont bien aussi. J'irai sans doute le revoir .....
J'allais mettre 4 étoiles pour la réalistion, le jeu des acteurs, les décors, etc... Mais, bien que "avant Chanel" le fim occulte la suite de sa vie: Liaison avec le Duc de Westminter (Oh! censuré par UK) ou entre 1941 et 1944 sa liaison avec un officier Nazi (Oh! trop gênant, censuré par notre morale gaulienne). Il aurait été interessant de traiter catte partie de sa biographie.