Ce film est plus centré sur certains aspects de sa vie que sur son art (c'est quand même elle qui a libéré les femmes de leurs corset et révolutionné la mode) de plus, on en sait toujours pas plus sur sa personnalité et qu'est-ce qui a fait d'elle une véritable femme d'affaire qui savait s'entourer et su se faire un nom tout en contribuant à la libération de la femme...Dommage
Un déroulé honnête à défaut d'aucun environnement ! On se fixe uniquement sur Chanel sans avoir l'écho extérieur de son comportement, ce que l'on pense d'elle, son arrivée dans la couture etc... Que né-ni ! Presque un huis clos assez ennuyant et un départ dans la vie sans trop de difficultés (à part personnel) en s'entourant dans un monde confortable où tout est accessible. Rien de bien transcendant. Une caméra fixée uniquement sur le personnage et non sur son talent et son aura ! Cible manquée !!! 1/5 pour quelques mimiques de Tautou !!!
Evidemment Audrey Tautou était l'actrice toute désignée pour interpréter la mythique Coco mais le film n'est pas aussi bien qu'on aurait pu l'espérer. Il y a ce côté sombre omniprésent comme dans la môme qui est dommage. On aurait aimé plus de rêve et plus de détails quant à ses créations . Le film est plus axé sur sa vie qui ne peut être changée mais même si elle a été noire à certains moments il aurait fallu mieux le montrer. Ce n'est pas parce que l'atmosphère est sombre que cela ressort. Tout cela est trop amateur, c'est du film français moyen-moyen. Ce qui est bien c'est la fidélité à l'histoire de Coco. N'empêche que dans "hors de prix" Audrey porte du Chanel et cela lui va très bien. Evidemment c'est du Chanel moderne MAIS même dans ses tenues masculines elle aurait pu être rendue encore plus jolie. Il aurait fallu insister sur sont style pas assez travaillé à mon goût. Et puis Benoît poelvoorde n'a pas sa place dans ce film après sa prestation minable dans "la guerre des miss" .On ne peut pas jouer dans un film ridicule sur les miss et après jouer dans un film sur l'une des plus grandes figures de la mode !
J'ai adoré; je l'ai d'ailleurs vu 3 fois ! Poelvoord et Tautou intreprete à merveille leurs rôles. Le destin de Mademoiselle est bien retranscrit. A voir et revoir!
Très joli film. Une construction classique. Les personnages sont attachants. On a plaisir à voir la vie ce coco channel en ce demandant comme dans bien de biopic comment faire la différence entre la réalité et la romance.
Tout simplement un film émouvant, magique et prenant qui permet de mieux connaitre une personne trop souvent associée à ses parfums ou a ses habits. Je l'ai déjà vu plusieurs fois et je ne m'en lasse pas. Audrey Tautou, Benoit Poelvoorde ou encore Alessandro Nivola sont excellents ! A voir !
Pour un film biographique je dois dire dans un premier temps que c'est du reussi! Je trouve d'ailleurs une certaine similitude avec le film "la mome" pas le même vécu mais une certaine dureté du passé des deux célèbre femme. Je ne connaissais absolument pas la vie de notre "Coco" fétiche. J'ai un autre regard sur la personne maintenant. L'histoire ma beaucoup touché, et Audrey TAUTOU est vraiment du magnifique beauté! C'est vraiment le rôle qu'il lui fallait pour la faire rebondir. Benoit POELVOORDE est étonnamment bien "moulé" aussi dans ce rôle, au départ très mesquin on a peu de sympathie pour les pensées intellectuelle de ce monsieur et puis finalement on comprend tout l'attachement qu'il a pour la demoiselle Chanel, au départ ça ma déplu de le voir dans un film de cet envergure et puis final on s'y fait bien. Puis l'acteur qui joue le rôle de "Boy" a un certain charme à l'anglaise. Un beau & bon casting en outre. Pour finir, le scénario est vraiment de très haute qualité,très explicite et beaucoup de tendresse. J'ai bien adhéré au caractère trempé de cette mis femme-Homme. Beaucoup de respect envers elle. Vraiment, chapeau! Je le conseil fortement! "Vous n'auriez pas vu Coco ? Coco dans l'Trocadéro"...
Biopic sur la jeunesse de Gabrielle Chanel qui créa sa propre marque de vêtements dans un monde masculin.
Le film accouche d'une mise en scène léché mais trop lisse. Coco avant Chanel manque singulièrement de force pour accrocher réellement le téléspectateur. Au final, le film reste correct mais bien trop sage pour marquer les esprits...
A travers l'interprétation d'Audrey Tautou on imagine bien le fort caractère de cette femme. Mais voilà, on l'imagine seulement. A cause d'une mise en scène trop lisse, on attend de voir d'où vient cette femme et comme elle a fait pour réussir. Dommage parce qu'Audrey Tautou est magnifique.