3148 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
133 critiques
4
138 critiques
3
53 critiques
2
56 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2007
Grandiose ! Les quiproquos s'enchaînent à un tel rythme que cela en devient véritablement jouissif. Quel plaisir de voir les britanniques s'amuser avec autant de facilité des petits tabous encore solidement ancrés dans notre société. Le film déplaira sans doute à tous les moralisateurs en herbe qui n'ont pour seul hobby que de juger les autres... et c'est tant mieux. Pour ma part, je n'avais pas autant ri au cinéma depuis l'excellentissime "Dikkenek".
Très bon film d'humour à l'anglaise. L'acteur qui joue le personnage de Simon est vraiment très fort. Les autres assurent pas trop mal non plus, surtout l'oncle Alfie. Enfin bref une petite comédie bien sympatoche qui nous fera oublier un peu la tristesse d'une telle situation. A voir absolument.
Une comédie honnête avec quelques scènes très réussite, de l'humour noir, mais également un humour qui manque de finesse et qui n'est pas forcement drôle car on s'y attend un peu en fait. L'humour et le rythme sont inégales mais certaine scène tout de même amusante.
Un film bien dans son genre : la comédie anglaise. Ne vous y trompez pas, toute la salle rafole du genre et vous ne serez pas déçus ! Un rythme qui ne s'essoufle pas et une comédie pleine de vie. A voir !
Ca a la couleur d'un film anglais, le gout d'un film anglais, mais ça n'en est pas vraiment un. Normal, le réalisateur est un américain bon teint, et l'humour américain tarte à la crème n'a rien à voir avec celui "tea and biscuits" des anglais. En effet, étant une grande fan de cet humour si fin et pince-sans-rire, j'ai eu l'impression de m'être fait un peu berner. Les acteurs et le décor sont tout ce qu'il y a de plus britanniques - et excellents d'ailleurs - mais les ficelles sont assez grosses et l'humour sombre parfois dans le grotesque et le pipi-caca (la scène de l'oncle aux toilettes n'est pas franchement de bon goût). Je ne dis pas que je n'ai pas ris, j'ai quand même passé un moment plutôt distrayant, mais je reste sur ma faim en imaginant le film génial et grinçant que ça aurait été si les commandes avaient été laissées un réalisateur anglais. Dommage, le film aurait certainement un chef-d'oeuvre d'humour noir.
Excellent ! comment mourir de rire dans une situation dramatique ? Et dommage pour les personnes qui n'ont absolument aucun humour (critiques 0 étoile)
Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez-y! Vous passerez un agréable moment où les rires sont assurés! Petit conseil: lisez-en le moins possible et ne regardez pas la bande-annonce, les rires n'en seront que plus garantis! Rejoignez cette famille pour les funérailles du patriarche où rien ne se passera comme prévu: invité surprise, pillules d'acide, quiproquos en série... bref, au final on se dit qu'on aimerait bien retrouver les membres de cette famille assez rapidement!
Ennuyeuses funérailles. Consternantes funérailles. Affligeantes funérailles. Tout sauf drôles. Exceptés les amoureux de l'humour scato comment rire devant ce film aux situations grotesques et aux gags plus prévisibles les uns que les autres. L'histoire est celle d'une famille réunie pour les obsèques du père. Mais suite aux révélations scabreuses d'un parfait inconnu et au comportement déconcertant du nouveau fiancé de Martha - la fille du patriarche décédé - suite à la prise d'un médicament hallucinogène, ces funérailles prennent une tournure saugrenue. Aucune originalité dans ce film à l'humour noir. Les personnages n'ont aucun intérêt, les répliques n'ont aucun humour, la mise en scène est fade et seules quelques situations peuvent arracher de légers sourires. Bref on s'ennuie franchement. Le magicien Oz a égaré ses tours. Car si le rythme se veut soutenu par l'enchaînement rapide de scènes extravagantes, le manque cruel d'humour plonge le spectateur dans la torpeur. Non vraiment ces funérailles sont tout sauf joyeuses.
Oh mon dieu!! Après avoir lu de nombreuses excellentes critiques, je m'attendais à passer un très bon moment.. Erreur.. Moi qui suis pourtant très bon publique je n'ai pas ri une seule fois..
La comparaison avec "quatre mariages et un enterrement" ne s'impose vraiment pas. L'appréciation que l'on porte sur ce genre de film dépend vraiment de l'humeur du moment: si l'on y va pour passer un agréable moment, sans grande prétention, c'est plutôt réussi. Si l'on s'attend à voir un grand film, on est plutôt déçu. c'est du vaudeville assez bien filmé, avec du rythme, des rebondissements (même si c'est souvent téléphoné et peu crédible). les acteurs s'en sortent bien et la mise en scène est hyper classique mais suffit au sujet...
J'ai vu qu'il y avait un super débat sur ce film: est-ce une pure comédie anglaise ou une production américaine qui immmite (mal) l'humour anglais?? sincèrement on s'en fout!! tout ce que je sais c'est que j'ai bien rigolé, ce qui inclut un fou rire bien sympa!! bref, allez-y, c'est bon pour les abdos!!
Un film sympathique qui traite avec légèreté un sujet grave. les acteurs sont excellents, les situations cocasses, Joyeuses Funerailles reste un bon divertissement où les rires sont assurés. Un film idéal pour passer un bon moment.