Espion(s)
Note moyenne
2,4
2042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

376 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
70 critiques
3
48 critiques
2
98 critiques
1
75 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2009
Un film des plus décevant. L'histoire du bagagiste voleur qui devient espion ne prend jamais. Le film est terriblement lent et les longueurs sont nombreuses. Le duo Canet-Pailhas ne fonctionne pas du tout.
Et le pompom je pense c'est quand même la bande-son du film que j'ai trouvé particulièrement mauvaise, surtout lors de la scène finale entre les deux acteurs principaux.
Un film que je ne conseillerais à personne!
Cyril G
Cyril G

67 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2009
J'écris une critique pour réagir après avoir lu ici les critiques de la presse pour un film complètement totalement mais alors totalement surcôté.
Ultra référentiel, il n'arrive jamais à la cheville de ses référents.
C'est chiant, prévisible et totalement raté
Il suffisait d'écouter les gens parler à la sortie de la salle, personne n'a aimé
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2009
Nicolas Saada mêle assez maladroitement romance et espionnage et aboutit forcément à un film inégal mais dont on retient quelques bonnes idées. L'essai n'est donc pas tout à fait réalisé ; peut-être pour une prochaine fois...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2009
Grosse déception. Film soporiphique, lent et ennuyeux. Grosse déception pour moi qui apprécie énormément l'acteur principal. Quand à la pauvre
actrice, elle est totalement diaphane, intonation monocorde. L'étoile pour la visite de Londres.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2010
Un premier long métrage avec des qualités de mise en scène, mais dont le rythme est languissant un gros trois quarts du temps - seul le dernier quart du film est digne d'un vrai "thriller". Pour autant, Saada semble plus intéressé par la vie, les problèmes et même les drames de ses personnages principaux que par un classique "suspense" : à cet égard, dans cet "Espion (s)", qui mériterait d'être sous titré "Manipulation (s)", Canet et Pailhas forment un couple plutôt touchant, sinon très crédible.
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2009
Espion(s) un gentil petit film d'espionnage dont le scénario n'a rien d'original. Ce thriller manque un de tenu mais nous tient en haleine par son sujet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2009
Un excellent film psychologique sur l'espionnage et les conséquences humaines ou inhumaines de la manipulation : où comment un simple quidam se retrouve mêlé bien malgré lui à une affaire de terrorisme et de contre-terrorisme. Remarquablement interprété par G. Pailhas et G. Canet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2009
Dialogues pourris.mise en scène pareil.on ne sent jamais les méchants effrayants ou dangereux.et canet joue très mal ne trouvant jamais sa place dans le film a croire qu'il a regarde en boucle James bond et Jason borne et s'essaye a les imiter.en DVD ou a la télé ça occupe une soirée. Pas au cinéma...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2009
J'ai rarement vu un film aussi ennuyeux. Le projet du réalisateur est sympathique , mais franchement un film d'Espions avec autant de clichés et si peu d'action! Un manque d emoyen et surtout d'orignialité . Reste l'histoire d'amour : soporifique à mourir... Pailhas est aussi fade qu'insignifiante. Reste la belle gueule de Canet : parfaite pour un parfum.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2009
Bon film, intelligent et pas bourré de clichés, les acteurs sont tous fantastiques, par contre ne pas se fier à la bande annonce qui essaye de vendre quelque chose à la james bond alors que c'est plutôt le contraire !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2009
Film décevant. Ennuyeux et Prétentieux.
chihiro_ba
chihiro_ba

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 janvier 2009
Un film, lent, long (pourtant 1h39...), qui ne demarre jamais, avec une musique "violonique" ;)omnipresente, pas de scénario, on se demande tout le long du film ce qu'il pourrait se passer pour que ça demarre et la réponse est : Rien.
Bref ne perdez pas votre temps et allez voir d'autres films
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2009
Vraiment une très bonne surprise, j'y suis allé un peu par hasard, sur la seule foi d'une critique lue dans un news magazine. Il y a une ambiance lourde présente tout au long du film, une vraie noirceur qui fait très bien ressortir la complexité des situations auquelles doivent faire face les professionnels du renseignement, où contrairement au schéma cartésien que nous infligent trop souvent les studios hollywoodiens avec ce genre de thème, il n'y a pas d'un côté les bons et les méchants mais seulement des hommes, avec leur complexité, leur force et leurs faiblesses. Le fait d'avoir tourné à Londres apporte beaucoup à l'ambiance, qui m'a fait penser aux romans de John Le Carré. J'ai trouvé les acteurs tous impeccables, mention spéciale aux 2 seuls rôles féminins, Géraldine Pailhas, véritablement habitée par son rôle d'épouse et mère brisée par la vie, et Archie Panjabi, tout en retenue. Je n'y connais pas grand chose en cinéma aussi je ne porterai aucun jugement sur telle ou telle référence utilisée par le réalisateur, juste qu'il a réussi à nous faire rentrer dans son film. Je ne mets cependant que 3 étoiles, car quand même, le scénario comporte des incohérences et se perd un peu, les rares scènes d'actions sont plutôt mauvaises (les FX numériques des scènes pyrotechniques ont l'air d'avoir été complètement baclés) et les 10 dernières minutes, plutôt ridicules et invraisemblables. Reste un bon moment de cinéma français dans son genre, devenu trop rare depuis 30 ans.
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2009
tres bon scénario , tres bon déroulement , tres bons acteurs qui nous tiennent en haleine jusqu'a la fin , j'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette fin... allez y ca vaut le coup
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2009
Le sujet est bon,Guillaume Canet aussi,Géraldine Pailhas est mignonne mais il manque quelque chose à cette histoire d'espionnage.assez déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse