Le Siffleur
Note moyenne
1,7
1816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

348 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
35 critiques
3
45 critiques
2
120 critiques
1
62 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2010
Un casting de qualité, des décors de rêve, des gags à rebondissement à un rythme effréné, tous les ingrédients sont réunis pour une excellente comédie. A voir et revoir en famille !
Surtout la prestation de Fred Testo certainement une étoile montante du cinéma français. Pour tous les fans du SAV des émissions courrez voir ce film vous serez plié en 2 du début à la fin. Il se transcende dans le rôle de la petite frappe ecervelée du sud !
Enfin, Virginie Effira joue admirablement bien le rôle de la bimbo avec un physique très sympa à découvrir messieurs !
Alors n'attendez plus bondissez voir le siffleur ce WE la comédie de l'année 2010
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2010
petit film plutot sympatique, qui "se laisse regarder" mais que l'on oublie presque aussitot la salle quittée, les acteurs s'en sortent plutot bien (mention spéciale à Virginie EFIRA, intéressante en bimbo manipulatrice
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2010
J'ai adoré ce film. Les acteurs jouent merveilleusement bien. J'ai beaucoup ri.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2010
Agréablement surpris par ce film!!!
Je trouve que la bande-annonce ne reflète pas vraiment le contenu de cette comédie agréable, légère, bien jouée, avec des très bons dialogues...
Une mention spéciale à Virginie Efira et Clémentine Célarié, pour leur qualité de jeu, et leur humour décalé, qui leur colle si bien à la peau!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2010
Ne me demandait pas pourquoi, mais je compare ce film à Cash.
Un scénario bourré de rebondissement, très bien pensé, avec une fin inattendue.
Une excellente comédie avec un François Berléand au top de sa forme.
A voir et à surtout revoir pour bien tout comprendre les enchainements, ou pour mieux les voir venir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2010
Une bonne comédie simple, avec pas mal de clichés et de déjà vu.Des acteurs assez bons dans leurs rôles.Mention spéciale pour Virginie Efira qui s'en sort très bien.Un fil sans prise de tête
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2010
aaa
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2010
Pas grand chose à retenir de cette comédie d'une grande vulgarité. Si François Berléand et Clémentine Célarié font le boulot, on ne peut que regretter l'accumulation de gags d'une lourdeur affligeante et les caricatures éculées et mille fois vues de petits malfrats et de promoteurs véreux. Restent les beaux décors de la Côte d'Azur, c'est peu.
Photo-cineaste
Photo-cineaste

83 abonnés 572 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2010
Le siffleur c'est quoi ? Pour faire simple ce premier long métrage de Philippe Lefebre, c'est "Snatch" ou encore "Pulp fiction" mais en version française ( dans l'esprit ). Forcément ça passe moins bien que ces deux très bon film. Œuvre personnelle ou pastiche ? Difficile de savoir, je pencherais plutôt pour la première solution, mais si c'est ce qu'a voulut faire le réalisateur c'est du plagiat. Si c'est le deuxième choix je dirais que c'est un pastiche raté.
Voilà tout le problème ! Comment faire une critique de ce film ? ( oui "critique" est un bien grand mot ) Bhein je ne sais pas, donc j'ai fait le choix d'opter pour la première solution en me disant que ce film n'est ni un pastiche ni une parodie des films de Guy Ritchie, ni de pulp fiction. Car pour moi mieux vaut faire du plagiat pas trop mauvais, qu'un pastiche raté. Donc, Philippe Lefebre a repris le fonctionnement des films cités ci-dessus et en a fait un long-métrage français, au casting assez impressionnant ( dans le sens où les acteurs sont tous connut ). Au final c'est beaucoup moins crédible que quand se sont les ricains qui font ce genre de film. Là c'est un peu brouillon, moins bien fichu mais c'est plus burlesque et pas si déplaisant que ça en fin de compte.
Un scénario un poil compliqué, car à faire trop de rebondissement le spectateur est un peu perdu. Snatch and co, ont l'avantage d'être plus simple et plus efficaces. Mais là ou Le siffleur a un plus indéniable sur les américains c'est le côté Burlesque du film et le ridicule de ces gangsters complètement ratés, vieux et à côté de la plaque. C'est là que le film fait penser à une pastiche. Mais le film fonctionne quelque peu différemment puisque c'est un seul personnage qui manipule les autres...
Niveau technique il n'y a rien d'exceptionnel non plus. Les acteurs font leur job... En bref c'est un bon divertissement, mais sans plus...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2010
classique comedie sans pretention pour se marrer entre amis et deconnecter de l ambiance hivernale. berleand exceptionnel belles vues , la bonne ambiance du tournage est communicante.
heureusement que je n avais lu les critiques , fans de bergman s abstenir
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juillet 2010
Un excellent moment de comédie. Des scènes vraiment drôles, des répliques qui tuent, des personnages comiques en eux-mêmes campés par des acteurs brillants d'humour. Et par dessus tout ça, une histoire de mafia que le scénario exploite totalement. Si le dénouement est un peu rapide, l'ensemble fonctionne plutôt bien. En plus, les images sont très belles et magnifient la côte d'azur dans tous ses aspects, du plus clinquant au plus typique. La musique joue un rôle important, très appuyé, ça fait partie du style. Le pré-générique, assez original, est un des passages les plus drôles. Et il faut rester pendant le générique de fin pour ne rien rater.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 janvier 2010
un film qui détend! Le scenario tient la route malgré tout, mais reste très basique et l'humour cliché reste sans grande prétention . Comedie stéréotypée qui n'a pour seul but que de nous faire passer un agréable moment !!
gandalf76
gandalf76

28 abonnés 306 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 janvier 2010
Alors vouloir nous fa ire prendre Le siffleur pour du Audiard comme dirais le regretté et génial Michel "Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ".
Rien a comparer les dialogues a une ou deux répliques tombent a plat ,le scénario ? il n'y en a pas .
Mais le pire c'est la distribution .
Thierry Lhermitte est complètement dépassé pas crédible ,nul.
Fred Testot completement improbable en gros bras ,il est plus marrant en Tata Suzanne du S.A.V .
Virginie Efira c'est quoi cette " actrice" une bouse .
Reste François Berléand heureusement qu'il étais la sinon je partais avant le fin ,d'ailleur je suis parti avant =)
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2010
Le siffleur une comédie bien ficelée, bien jouée avec des dialogues sympas le tout est jubilatoire. Un bon casting pour une comédie sans prétention donne un moment qui siffle bien!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 janvier 2010
Pas drôle, ennuyeux et sans intérêts. L'idée est pourtant bonne sur le papier. Mais ils sortent d'où ces réalisateurs? Ils ont appris a faire des films, pas possible!!? Va falloir retourner a l'école.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse