3165 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
515 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
59 critiques
3
67 critiques
2
132 critiques
1
110 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DomiMo C
31 abonnés
144 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 décembre 2009
Situation classique : un personage au top (Mélanie Doutey en cambrioleuse haut de gamme) se retrouve contrain de faire équipe avec son exact opposé (Kad Merad en looser qui vient de se faire larguer).
Ce style de commédie fonctionne souvent bien et c'est le cas ici aussi.
Le duo fonctionne bien et l'histoire oscille entre un comique de situation, une intrigue pas si bête que ça et un certain sens du spectacle.
Ne vous attendez pas à voir une grosse commédie pleine de gags, plutôt une histoire mi-comique et mi-sérieuse un peu dans le style de l'emmerdeur.
Voilà ce que j'attends du cinéma Français; Entre les drames décevants et les comédies ratées, cette aventure très bien filmées en Floride nous offre un nouveau visage prometteur (Manu Payet), un duo convaincant (Kad Merad et Mélanie Doutey) et une bande son très bien choisie pour le contexte. Même si le scénario est simple, on sait à quoi s'attendre lorsqu'on a vu la bande annonce...
je n'irai pas jusqu'à le qualifier de nanard, en l'état c'est juste une très très mollassonne comédie matinée de road movie ...à peu près rien ne marche, tout le monde joue mal, le tandem merad-doutey ne fonctionne pas une minute, il se dégage "éventuellement" un léger parfum sympathique, vu que personne n'a l'air de se prendre trop la tête, le spectateur n'a pas envie de se la prendre non plus .. je remercie le système ugc - carte illimité, depuis 2 mois je vais voir tous les nanards français pour m'amuser des catastrophes (on s'amuse comme on peut) et au bout d'1H chrono je pars , çà a été le cas pour cinéman, luclky luke, mic mac à tire larigot, la loi de murphy, RTT ...prochain film Arthur ... , çà permet de dresser "à minima" un état des lieux du cinéma français, qui comme le disait J6M à une époque, est bel et bien "mort"
Film moyen mais néanmoins divertissant. Les personnages sont certes drôles, surtout le personnage de Manu Payet mais il faut avouer que certaines situations laissent quand même assez sceptique (comme le passage au musée par exemple, et quelques autres). Les actions du film s'enchainent très rapidement : la romance entre les deux principaux protagoniste nous tombe dessus comme je ne sais pas quoi ce qui rend la chose fort peu crédible. L'intrigue basée sur le "vol" au musée fait plus sourire de scepticisme (encore une fois), qu'autre chose. Enfin, cela reste cependant un très bon divertissement, assez drôle que l'on ne regrette pas d'être allé voir.
A l'issue de la projection du film, quelque chose m'interpelle, ou est la fin du film? La pseudo fin est totalement bâcle comme le reste du film d'ailleurs, les acteurs ne font pas beaucoup d'effort pour leurs rôles et l'histoire met une plombe a se mettre en place! Bref je me demande encore comment certains realisateurs peuvent êtres fiers de leurs films quand on voit ça !!
j'ai adoré ce film kad merad a l'habitude en vélo se finir dans une terrasse de café ! lol mdr ptdr mélanie doutey é tro belle je lai vu avec mes parents et mon frére et nous avons tous adoré ce film bienvenue chez les ch'ti je les vu 6 fois et celui ci si jai l'occassion de le revoir une autre fois jirais le revoir ! jai adoré comme toute ma famille Betti12 franchement si vou lavé pas vu allé le voir !
Je ne sais pas pourquoi ce film a tant de mauvaises critiques mais moi j'ai beaucoup aimé!!! Il y a beaucoup d'humour et les acteurs ont été très convaincants!! Mélanie Doutey est parfaite dans ce rôle!! Bref, un film super sympa!!
Surprise! Je m'attendais à voir un film avec un Kad merad lourd, long, vraiment pas génial. Et pourtant ce film ne tire pas dans le grostesque, certes c'est pas une histoire très commune, mais vraiment un petit film à voir un dimanche pour se changer les idées.