RTT
Note moyenne
1,6
3165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

515 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
59 critiques
3
67 critiques
2
132 critiques
1
110 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2009
Une comédie moyenne qui doit beaucoup à Kad Mérad une valeur sûre dans ce domaine. Les gags font sourire mais sans plus. L’histoire est drôle sur le papier : un homme larguer par sa copine depuis 5 ans découvre qu’elle se marie à Miami, il décide de partir pour empêcher le mariage. Une voleuse de tableau se sert alors de lui comme mule pour passer son butin aux USA, poursuivie par la police elle entraine malgré lui le malheureux éconduit dans sa fuite. Malheureusement l’histoire pêche par des temps morts qui arrête l’action et tue le côté comique, une histoire d’amour qui se crée de façon un peu hâtive, la coïncidence qui fait de la copine de Kad Mérad la futur bru du commanditaire de la voleuse est une ficelle vraiment trop grosse sans parler du flic qui tout d’un coup se découvre gay… bref une comédie un peu poussive même si elle n’est pas désagréable mais qui tient plus du téléfilm que du film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 décembre 2009
Moi j'ai bien aimé , j'ai trouver sa assez drole , et puis surtout pour petit & grands .
Je pense que cela vaut le cou d'aller le voir pour ceux qui lise ma critique !
Le sénario est bien , ce n'est pas trop long
C'était une belle 1h30 de passer .

Bon film !
N'hésité pas a écrire vous aussi votre critique !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2009
Film trés sympa, on en sort détendu, a revoir le dimanche soir a la TV
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2009
Honnête divertissement. Psychologie des personnages pas trop fouillée. Bons acteurs mais erreur de casting concernant Kad Merad, on ne peut pas croire à l'histoire d'amour.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 décembre 2009
Le film tient ses promesses sans surprendre, dans la lignée de Safari et co, on rigole bien, de bonnes idées, du rythme. Payet est bien meilleur que dans ses autres films (il rattraperait presque sa participation dans coco). Un bon divertissement en somme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2009
bonjour a tous! alors pourquoi un 4 étoiles à cette comédie? Ben parce que je l'ai trouvé bien sympathique malgré quelques passages un peu ennuyeux. Et bien sûr des moments touchants comme le petit dîner sur le bateau et la fin du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2009
Bon film qu'il faut aller voir si on a envie de se détendre et de bien rigoler.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2009
Un vrai navet. Pas nécessaire d'en dire plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 décembre 2009
Un film sympa mais.....a louer en dvd, clairement pas un film de cinéma, malgré le charme de Mélanie Doutey ^^
RolandBonnin
RolandBonnin

11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 décembre 2009
Navrant. Scénario creux. A aucun moment on n'accroche. On se demande comment il est possible de bons acteurs tels que Kad Merad, que j'apprécie par ailleurs,peuvent se laisser embarquer dans une telle réalisation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2009
Bon film marrant et décor plaisant!!!! A voir...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2010
Un film qui ressemble à un aquarium sans poisson....


Les seuls passages marrant sont dans la bande annonce.
Photo-cineaste
Photo-cineaste

83 abonnés 572 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 décembre 2009
Comment perdre bêtement 1H30 de votre vie ? Courez voir le nouveau film de Frédéric Berthe, si vous êtes en RTT c'est encore mieux. Film nié et sans aucun intérêt. J'attends encore de rire.

En effet, le principe d'une comédie, n'est-il pas de faire rire ? La réponse est oui bien évidement. C'est vrai que je suis peut-être "mauvais spectateur", mais là c'est quand même sidérant. Je n'ai pas rit une seule seconde. Où son les gags ? Où le scénariste les a t-il bien mis ? Enfin devrais-je dire les scénaristes... Car ils sont trois, et sur les trois il y en a pas un qui c'est dit ! « Tiens les gars ! Si on ajouter deux ou trois gags histoire de... » Ou alors ils ont perdu la boîte à Gags ? C'est en tous cas la raison la plus plausible, par se qu'atteindre un tel niveau de nullité à trois, faut le faire !
Et l'histoire… Un vieux scénario "d'action" bien raté à la sauce française, au coulis américain. Que c'est vilain que c'est nié. On nous balance une romance à trois balles, complètement ridicule et stupide... Les scénaristes devraient changer de métier.

Le réalisateur aussi d'ailleurs. Bon certes, il a fait son boulot, niveau réalisation il n'y a pas grand chose à lui reprocher vu que c'est le scénario qui merde complètement ! Mais justement comment n'a t-il pas vu qu'il était en train d'adapter un mauvais pitch ? Sa crève les yeux. Remarque moi aussi je n'y ai vu que du feu puisque je suis allé voir ledit film-au-pitch-si-mauvais... Plusieurs fois l'envie de quitter la salle ma prise, seulement voilà un semi-remorque était assis à ma droite et je ne voulais surtout pas le déranger...

Et puis il y a les acteurs, ha ces fameux acteurs. Certains ( les bons ) sont capables de ramasser un film qui se casse la gueule. Ici ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire. J'ai même eu de la peine pour Manu Payet (mauvais à la base) absolument pas crédible en agent de sécurité fâché... Les autres ?...Pour lire la suite www.photo-cineaste.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2009
divertissent
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 décembre 2009
J'y suis allée à contre coeur après lecture des critiques. Alors m'attendant à pire, je n'ai pas été trop déçue. Ca démarre par une poursuite en vélo (ça avait bien marché pour les Chtis...) l'idee de départ est sympa mais le couple formé par la magnifique M. Doutey et Kad Merad n'est pas crédile. Vers le milieu du film, j'ai ressenti un certain endormissement.... L'action a repris un peu de rythme mais les seconds rôles dont Manu Payet sont mauvais. Encore une comédie française ratée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse