Passionnant, satisfait du résultat pour cette adaptation de l'homme marteau. Kenneth Branagh m'a filer une excellent surprise, oui pas loin d'être étonner de se débrouiller si aisé à réaliser un film sur un super-héros. Les points forts sont les décors d'Asgard pas loin d'une folie Tarsem ainsi que toutes les scènes se passant dans cette univers, puis l'acteur Chris Hemsworth qui campe concrètement le personnage de Thor. Le final vous poussera à vouloir une suite au plus vite.
Thor est un très bon film dont le scenario est prenant et reste fidèle aux comics.
Les décors et les costumes des dieux du royaume d'Asgard sont tout simplement magnifiques, tout comme la qualité visuelle qui est très agréable à regarder. Je ne m'attendais pas au jeu des acteurs, ils sont vraiment excellents et donnent de l'humour pour le film. Les personnages sont attachants et l'histoire entre Thor et son frère Loki est prenante. Je n'en doutais pas la dessus mais les effets spéciaux et les effets visuels sont très réussis, les scènes d'actions sont très impressionnantes. On ne s'ennuie pas un seul instant et on est comblé dès le début en voyant le royaume d'Asgard.
Une des nombreuses aventures Marvel mise sur grand écran avec Thor et réalisé par Branagh, mais qui se noie clairement à côté de réelles adaptations indépendantes. Les aventures de l'Asgardien ne manquent pourtant pas d'ingrédients et le personnage a l'avantage d'être bien moins populaire hors US que d'autres superhéros. Le film ne peut néanmoins pas masquer un certain inintérêt si ce n'est d'introduire un personnage de plus avant de l'introduire dans le grand rassemblement qu'est "Avengers".
Thor, fils d'Odin, provoque la colère de son père après une intervention musclée mais déconseillée contre un ennemi de toujours. Il est alors puni et envoyé sur Terre où son cas ne manquera pas d'intéresser scientifiques et agents du SHIELD. Voilà l'épreuve qui s'impose à la légende nordique, reconquérir son pouvoir et neutraliser l'ombre qui menace en secret.
Une histoire peu intéressante et sans rebondissements, des costumes clinquants mais très kitch et un casting qui se limite, malgré les noms, qu'à trois ou quatre acteurs vraiment bons dans leurs rôles, les personnages secondaires sont bâclés et vides d'intérêt mais une pincée sympathique d'humour. On sent un relatif manque d'investissement dans ce projet qui est plus introductif d'un nouvel univers qu'un réel film à part entière. Mais les bons résultats de Avengers où Thor s'illustre ont dû encourager les producteur à donner une suite à cette réalisation qui devrait s'avérer bien plus intéressante, on attend le prochain volet !
Thor est bon dans l'ensemble mais souffre de quelques défauts. Le film avance sur un faux rythme, il manque cruellement d'action et les effet spéciaux (de toute beauté) sont utilisé avec parcimonie. Cependant les acteurs tiennent leur rang, surtout Tom Hiddleston qui livre une bonne prestation. L'intrigue n'est pas si extraordinaire car elle se résume a une histoire de jalousie et de trahison. J'ai apprécié les petites notes d'humours qui vienne ponctué le récit.
Quelle bouzasse.... Rien n'est crédible et le monde d'Asgard est aussi beau à voir qu'une pauvre Naboo de l'épisode I de Star Wars. Mis à part l'action présente et la qualité des effets (qui ne sont pas beaux en eux-même), Thor sert juste de préquelle avant le très bon Avengers, les costumes sont ridicules ! Bon après je trouve que la quasi-totalité des films MARVEL sont mauvais, prace que ce n'est pas mon truc tout simplement.
L'adaptation du puissant super héros de Marvel, pas très connu jusqu'à la sortie du film au cinéma, est surprenante. Un bon casting, les costumes sont supers et les décors sombtueux. L'univers d'Asgard est réussi. Thor s'intégre bien parmi les autres films Marvel. Un divertissement plaisant.
Je ne connaissais pas bien son histoire et c'est avec plaisir que je l'ai découvert. J'ai beaucoup aimé ce film, Natalie Portman et Chris Hemsworth sont géniaux. Le scénario est bon et le casting magistral (Anthony Hopkins, Renée Russo !). Vivement la suite !
Ce film est bien. Il y a de l'imaginaire, de l'action, de l'humour. Il est bien à voir. En plus, il y a une certaine morale à tirer du film. Et ça, c'est assez rare.
Une réussite. Marvel Studio a sorti les gros moyens et surtout le chéquier pour faire de ce comic, assez inconnu en france il faut le dire, une réussite. Chris Hemsworth est une belle découverte et Kenneth Branagh qui est plus à l'aise avec Shakespeare qu'avec des supers héros nous offre un très bon récit fantastique. Récit qui comme d'habitude chez les supers héros est axé au départ sur la relation pére fils (Iron Man, Batman Begins ...), mais comme d'habitude, ça se laisse bien regarder !
Un des meilleurs marvel qui a été fait , avec de très bons comédiens , un scénario qui tien la route une une bonne réalisation . Le film est trés prenant , moins fade que d'autre de la même franchise . la seul chose dommage a mon gout est laspoiler: résurrection de loki dans les avengers , je ne sais même pas pourquoi ce film existe .
C'est officiel. Après avoir vu ce film, Thor est officiellement le personnage/super-héros Marvel que je préfère de par son histoire, son univers et sa personnalité. Coup de coeur pour le film et GROS coup de coeur pour le personnage de Thor impeccablement incarné par Chris Hemsworth (un de mes acteurs favoris), qui a une carrure et une présence de malade.
J'attends Thor 2 avec impatience, en espérant qu'il soit encore meilleur que celui-ci !
Je savais qu'il allait être bien, mais pas à ce point-là ! Je suis émerveillé devant la beauté des paysages et le jeu des acteurs ( mension spéciale pour Chris Hensworth et Tom Hiddelston ). Il met bien en valeur la relation entre les mythes nordiques et la réalité ( notamment entre l'existence du Bïfrost et le Pont d'Einstein-Roven ).