The Tale of How
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tale of How ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 avril 2014
    Belle animation très clairement dans ce court métrage qui fait par ailleurs preuve d’une imagination débordante au niveau du design et des idées mise en œuvre ici, qui pourra prendre place de façon très honorable entre Jérôme Bosch et Tim Burton. Pour autant cela suffit-il ? En effet il n’y a pas vraiment d’histoire ici, juste des images pour certaines mêmes assez violentes qui défilent comme des tableaux fantasmagoriques sur une musique pour le coup bien trouvé, sorte de chanson de comédie musicale qui rappellera très clairement l’univers Burtonien pour le coup. Cela donne finalement une certaine impression de vide, et il faut avouer que les 5 minutes finissent par paraitre assez longue une fois la surprise de l’animation passée. C’est toujours assez regrettable de voir techniquement beaucoup d’idées, de voir visiblement une équipe efficace et talentueuse, qui ne parvient toutefois pas à donner toute la consistance nécessaire pour les structurer autour d’un projet bien ficelé. Reste que l’ensemble tient tout à fait la route. Je lui donne 3.5, car le bémol de l’ennui en 5 minutes reste tout de même préjudiciable, et un meilleur scénario n’aurait pas été de refus.