10409 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 199 critiques spectateurs
5
193 critiques
4
327 critiques
3
240 critiques
2
266 critiques
1
97 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hollywood-Biographer
236 abonnés
1 533 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 mars 2010
Une petite comédie française originale. Celle-ci est efficacement menée. Les jeunes acteurs sont très talentueux pour leur âge. Après, c'est sûr qu'il n'y a rien d'exceptionnel, notamment au niveau du scénario qui demeure assez peu recherché. Mais ce film a le mérite d'être divertissant et prenant bien qu'il soit court. Cela change des mièvres comédies française de l'année 2009, comme "LOL" par exemple. À voir en famille
une exellente comédie.voici son bulletin de note... acteur:9/10.particuliers:kad,valérie et sandrine,les meilleurs ! histoire:10/10 .les coups se multiplient pour nous ! photo:8/10 avec,une grande originalité de la part d'alain chabat. résultat:10/10! remarque: votre note est absurde:vous êtes le meilleur de septembre!je comprend son succès en salle.bravo;toute l'équipe !félicitation !
Avec tout le blabla qui était fait sur le film je m'attendais à mieux!!j'ai tout de meme passé un bon moment et je pense que le petit Maxime a une longue carrière qui l'attend!!
De nouvelles aventures du personnage créé par Sempé et Goscinny. L’entreprise était délicate, mais le mélange de dessins et de prose de l’œuvre originale permettait de la transposer plus aisément qu’une simple BD, la voix off étant ici en charge du texte. De ce côté, Tirard fait un sans faute, les amateurs du petit Nicolas retrouveront l’esprit de l’ouvrage. La présentation des personnages et le générique sont frais, inventifs, jubilatoires ; les acteurs correspondent parfaitement aux rôles, qu’ils soient enfants ou adultes. Situer l’action dans les années soixante était aussi un bon choix, et l’idée générale du scénario, à savoir la hantise pour le héros d’avoir un petit frère, est également pertinente. Alors pourquoi est-on assez déçu ? Parce qu’après une première partie d’exposition, le film vire à la grosse farce, avec des effets prévisibles longtemps à l’avance, et devient même parfois ridicule, comme dans la longue scène où les parents de Nicolas reçoivent son patron. C’est d’autant plus dommage que de bons gags émaillent les séquences, et que l’ensemble est assez inventif. Mais il fallait choisir entre réaliser un film pour enfants ou un film pour adultes, et cela, l’auteur n’a pas su le faire.
Une bonne petite comédie qui convient à toute la famille et surtout à ceux qui ont su garder un esprit d'enfant. Toutefois d'après le Petit Nicolas des livres ont aurait pu s'attendre à un film plus osé...