L'Œil du mal
Note moyenne
3,4
6607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

789 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
243 critiques
3
125 critiques
2
144 critiques
1
70 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2009
L’œil du mal est un excellent film de D.J. Caruso. Le scénario est excellent et il y a de bons dialogues. Une mise en scène irréprochable, des acteurs très convaincants comme Shia LaBeouf, Michelle Monaghan ou encore Rosario Dawson. Bref je ne me suis pas ennuyé devant cet excellent thriller. Je mets un 13 / 20.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2009
Conspiration et complot... Tourne en rond mais se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2012
Un film à voir
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2009
Quelle éclate! Tout ce que j'aime : du thriller, du complot, de l'action, pas de temps mort, pas trop d'invraisemblance. Beaucoup d'adrénaline, beaucoup d'effets spéciaux, superbe film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2009
Pour la première fois, Shia Leboeuf campe un personnage d'homme loin des adolescents ayant des problèmes d'hormones qu'il avait put interpréter avant. L'oeil du mal est un film dans la droite lignée de ennemmi d'état ou un homme est pourchassé par quelque chose qui le dépasse et dont il ignore le but et la fonction. DJ Caruso retrouve son acteur de Paranoiak pour un film d'action pur et dur. Michelle Monaghan joue la fille qui va devoir courir à ses côtés pour sauver son fils. Les deux personnages principaux sont des antihéros que l'on pourrait croiser dans la rue sans forcement les remarquer. Dans le film, le sort jete son dévolu sur eux pour des raisons que l'on connaitra uniquement à la fin du film. L'oeil du mal est un très bon film d'action. Préféré le à son modèle ennemi d'état.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2009
Ce film est magnifique, Je le conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore vu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2009
quelle daube ce film !
les scènes s'enchaînent sans aucun pont..Très mal ficelé. cela va très vite et pourtant l'intrigue avance à 2 à l'heure.Scénario débile en plus.
JokerDreizen
JokerDreizen

324 abonnés 310 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2010
L'intrigue est sympathique et assez poignante, servie majoritairement par un Shia Laboeuf assez attachant. Dommage que la conclusion soit balancée de manière aussi stupide et que l'intensité des scènes d'action soit gâchée par une manière de filmer à gerber. Dommage, c'est le mot, car mieux filmé que ça le film aurait pu devancer le divertissement imparfait pour devenir un vrai bon film d'action.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 novembre 2009
Film avec pas mal d'action. Le côté complot politique est parfois un peu compliqué mais l'ensemble n'est pas mauvais.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 décembre 2009
Malgré quelques incohérences, un excellent thriller technologique qui malgré sa durée ne laisse aucune place à l'ennui. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2009
Ce film reflète la crainte de Big Brother, une surveillance absolue. Le sujet n’est pas nouveau, donc c’est pas très original. On peut penser notamment à 1984. La possibilité qu’un tel monde puisse arriver n’est pas improbable. Notre monde confortable, numériser, est aussi la porte ouverte à ce genre de dérives. Bien sur le film est avant tout un divertissement, bien orchestré, bon suspens et bon scénario dont la fin est différente de ce que laissait penser le début, même si on la devine avant. Les deux victimes sont prises au piège, sans aucune porte de sortie, et c’est assez effrayant. Shia Lebouf joue un rôle plus sérieux que dans transformers, ce qui prouve que c’est un bon acteur. En conclusion : un bon thriller.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 novembre 2009
Un debut impressionant... mais le film devient plus plat, on se doute du denouement, un peu trop flag!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2009
Shia LaBeouf confirme son talent. Film très bien ficelé ! Je recommande !
Fabrice.
Fabrice.

2 abonnés 272 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2009
Un thriller sympa, rien de très recherché mais le scénario est original cependant.
Un bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2009
Un bon petit scénario pour ce triller comme on les aime ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse