L'Œil du mal
Note moyenne
3,4
6607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

789 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
243 critiques
3
125 critiques
2
144 critiques
1
70 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 octobre 2009
Shia LaBeouf montre encore de bonnes qualités d'acteurs, mais le film est invraisemblable.
Trop gros, trop simple, le scénario était intéressant, quoique déjà vu (et revu).
Le suspense est quand même au rendez-vous pour un film pas désagréable, mais pas très utile.
J'ai hésité entre 1 ou 2 étoile, mais la fin est d'un cliché sans nom.
Dommage.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 octobre 2009
Ayant aimé le précédent long métrage de DJ Caruso, "Paranoiak" avec le meme héros que dans ce film, pourquoi pas visionner "L'oeil du mal" à la bande annonce assez intriguante. Le film démarre plutot bien avec une intrigue haletante à couper le souffle et l'interrogation sur cette mystérieuse voix qui manipule tout sur le passage de nos deux héros malgré eux. Passé les 40 minutes, le film sombre dans une machine à blockbuster avec courses poursuites, explosions et effets spéciaux sans relief. Grosse déception sur ce film, surtout quand on voit le nom d'un des producteurs, Steven Spielberg, le génie d'autrefois qui a peut etre besoin de remplir les caisses. Shia Labeouf, Michelle Monaghan, Rosario Dawson ou meme Billy Bob Thornton parressent transparants au milieu de tout ça. Un film bon à labotomiser le cerveau avec un conseil négatif.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 septembre 2009
Film et scénario plutot plaisant.
Jeu d'acteur assez bon avec des effets plutôt pas mal donnent un film qui se laisse regarder assez facilement...meme si la touche finale et plus que barbante car les américains s'aiment et on le sait quoi...mais bon, le scénario et pas trop mal ficelé, et reprend le thème "un seul pour les commander tous" qui au final paye assez bien.
A voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2009
film d'action efficace et distrayant
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 septembre 2009
Le film est une succession de scènes plus improbables les unes que les autres mais cela reste tout de même un bon thriller car la réalisation est de très bonne facture. Un peu déçu par la prestation rarement aussi terne de Billy Bob Thornton.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2009
Les acteurs pas mauvais du tout, le rythme effréné ne laissant pas le temps de s'ennuyer, et l'intrigue prenante, de par l'incompréhension de ce qui arrive aux protagonistes ; font de ce film d'action un immanquable dans sa catégorie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 septembre 2009
Il faut se forcer à mettre une étoile pour le début du film qui est pas mal du tout. Passé les 20 premières minutes, ce n'est qu'une suite de scènes toutes plus invraisemblable les unes que les autres.
C'est "le cliché" du film d'action américain avec en filigrane la célébré opposition pas du tout stéréotypée(!!!) entre les hommes et les machines...bref, du vu et revu.
monsieurhobby
monsieurhobby

12 abonnés 342 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2009
Encore un film sur la paranoïa Américaine avec une intelligence artificielle autonome qui devient le mal pour faire croire qu'elle fait le bien face à la menace américaine sur font de terrorisme étranger, mais je dois dire que la réalisation est bonne et le jeu des acteurs tient la route.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2009
Très Bon Film !! Shia Leboeuf Est Impek !!

Exellent!!

A voir Absolument !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2009
l'idée est original!!ce que fait la voix est incroyable et a de quoi inquiéter!! :)
Kevin T
Kevin T

45 abonnés 465 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2010
Un excellent thriller d'action où les scènes de bravoure se croisent avec des effets pyrotechniques sensationnelle. Une course contre la montre haletante au rythme effréné, impossible de décrocher !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 août 2009
Ce film nous propose une bonne dose d'action et des effets spéciaux bien réalisés. Cela dit le scénario reste un peu léger avec des humains faces à un ordinateur qui tente de tuer les plus haut politiciens des Etats Unis, le tout agrémenter de quelques scènes un trop exagérées à mon goût. Un assez bon film dans l'ensemble sans être non plus exceptionnel.
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 août 2009
malgré une fin un peu tarabiscotée, le film reste plutot pas mal et avec du suspens!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 août 2009
Certes, c'est très formaté, c'est pas un chef d'oeuvre, mais bon j'trouve que c'est un honnete blockbuster. L'histoire (qui part en sucette à la fin) est très prenante et psycotante (genre Mirrors ou The Truman Show), Shia LaBoeuf et Michelle Monaghan (je crois) assure en Monsieur et Mme Tout-Le-Monde pris dans une conspiration démesurée, ça ressemble à du Michael Bay (la prétention et l'humour gras en moins... tant mieux), mais le film vaut surtout pour ses scènes d'actions débiles à souhait mais grandioses (les grues, l'avion dans le tunnel, tout passe dans ce film car tout est énorme et tant mieux... ça passe moins dans un Die Hard 4 que je regrette d'avoir noté aussi bien... Brf). C'est très con, c'est très américain, c'est très décomplexé, c'est parano... ça fait du bien
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 août 2009
D.J. Caruso nous offre un film bourré d'action et qui n'aura de cesse de vous combler par sa realisation musclée et son interpretation convaincante. On pourra cependant regretter des scènes trop exagérées et un final des plus banals. A voir avec quelque réserve.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse