L'Œil du mal
Note moyenne
3,4
6607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

789 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
243 critiques
3
125 critiques
2
144 critiques
1
70 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2009
Une merde sans nom, qui n'a pas sa place en cinéma en dvd ou nul part ailleurs,... les acteur eux meme se font chié pendant le film -_-
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2009
Bonne surprise que ce film. Passons sur les quelques facilités de l'intrigue et de petites incohérences (inhérents au cinéma américain !), et nous obtenons un divertissant bourré d'actions aussi impressionnantes les unes que les autres. Le scénario nous tient en haleine du début à la fin, sans savoir où l'on va jusqu'à la dernière demi-heure.
Bref, il ne révolutionne pas le genre, mais il pose implicitement (il faut se questionner pour cela) la question de la relation entre l'homme et la machine,
dans notre futur plus ou moins proche. Belle réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2009
Les + : J'ai trouvé le scenario plutot bien meme si il s'agit de deja vue par certain autre film deja realisé. Pour un realisateur pas habitué a se genre de film a action il s'en sort plutot bien malgret les scene d'action nous donne parfoie l'envie de vomir tellement elles sont rapides. Shia labeouf tujours exellent.
Les - : Certaine scene d'action un peu gros on se demande comment un homme ne finit pas par mourrire a faisant toute ses cascades. Sinon moi j'ai vraiment bien apprecie.
dede50
dede50

3 abonnés 236 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mai 2009
L'idée principale de la traçabilité des personnes nous met en avant notre futur proche sauf qu'au final, le scénario recopie une grosse partie de celui de I Robot. Du déjà vu, dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2009
Super thriller a sauce américaine comme ont les aimes avec pour personnages principales : le talentueux Shia Labeouf et la très prometteuse Michelle Monaghan . Bref ce L'OEIL DU MAL c'est 1H40 d'action orchestrées par les aventures de SHIA LABEOUF et de MICHELLE MONAGHAN .Alors ne rater pas ce film .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2009
Un très bon film, servi par de bon acteurs, certes on peut se posé la question de la vraisemblance de toutes les actions du film mais après tous c'est un film et il nous divertis que demander de plus?
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2009
Un bon petit film de série B, c'est tout.
Arnaud G
Arnaud G

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2009
un film sans temps mort aux courses poursuites intelligentes lorgnant quelque peu sur Ennemi d'état de Tony Scott. Shia Laboeuf y est comme souvent remarquable
Gord
Gord

8 abonnés 204 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2009
Bon divertissement liant action et suspence qui laisse en haleine pendant 1 heure. Et après on voit la chute arrivée gros comme une maison, c'est dommage. Je vais retenir aussi la reflexion dans un monde où tout est informatisé... Cela pourrait arriver...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2009
bien le film, pas revolutionneur comme à pu etre un matrix pck c du deja vupar enemi d'etat mais c'est un bon film daction et shia il a bien grandi depuis la guerre des steven.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2009
Film asssez sympa l'intrigue est intéréssante il ya de bonne scène d'action et les acteurs sont assez bons le film ne relate aucun ennuyement par contre le scenario net pas toujours et la pseudo histoire d'amours est un peu en trop dans le film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2009
L'action y est, la volonté y est...mais l'histoire elle, n'y est pas vraiment ! Les complots qui se trament dans "L'oeil du mal" nous lassent tres vite, et donnent parfois envie de tourner de l'oeil. Meme si l'on ne peut que saluer la qualité des scenes, de l'interpretation et de la pseudo-originalité, la force d'y croire s'envole aprés la moitié du film. Un long metrage riche en action, mais pauvre en credibilité...A voir une fois.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2009
Quand le délire de la paranoïa est poussé à son paroxysme... Un film qui s'inscrit dans la droite ligne de "L'odyssée de l'espace", "Le cobaye", "Matrix" ou encore "I Robot". C'est ultra-méga-super-capillotracté. Pour apprécier le film, il faut vraiment enfermer son esprit critique dans la salle de bain durant les 2 h du film, et ne le récupérer qu'après. Mis à part cet irréalisme, le film est excellent : très dynamique, visuellement bluffant, etc. Bref, une grande production hollywoodienne que l'on abhorre ou que l'on adore.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2009
Un film à la hauteur de nos attentes, qui sait nous montrer des scènes d'actions aussi folles et spectaculaires que dans "Die Hard 4", des acteurs épatants (avec un Shia Labeouf plus mature que jamais), des effets spéciaux époustouflants (Sony Imageworks s'améliore de plus en plus depuis "Spider-man") et une histoire qui fait vraiment réfléchir, sans nous faire mourir d'ennui. Une vrai réussite!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2009
Très remarquablement ficelé, ce film d'action a un rythme très soutenu. Les bonnes mises en scènes, le effets spéciaux, les courses poursuites en pagaille, le mystère ambiant nous tiennent en haleine. La prestation des acteurs est brillante. Les amateurs de films à sensation ne seront pas déçus!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse