L'Œil du mal
Note moyenne
3,4
6607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

789 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
243 critiques
3
125 critiques
2
144 critiques
1
70 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2009
Je crois que j'aurais pu mettre 4 étoiles à ce film s'il n'y avait pas eu cette fin désastreuse. Bon, je ne peux guère en dire plus dans ce paragraphe mais j'ai vraiment été déçu. Après, j'ai trouvé le film prenant, rapide, spectaculaire par moments. Et puis, que dire du machiavélisme de "la voix" ! Bref... Un excellent moment au cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 février 2009
Mouais...Ce n'est franchement pas le film d'action de l'année. Les dialogues sont tout pourris, la bravoure à deux balles, les situations extrêmes dans lesquelles le héros s'en réchappe sont trop amusantes pour ne dire pathétiques. Un pure navet du genre, heureusement que j'ai vu ce film dans l'avion...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2009
Magnifique tout simplement, ce thriller remplit à merveille toute les subtilités qu'on attend du genre : haletant, tenace, bourré d'action, et par dessus tout scénario à couper le souffle un peu le même que celui du jeu METAL GEAR SOLID pour ceux qui y ont joué: en gros les hommes font le jeu dess machines hyperthechnologiques.

Vraiment rien à dire, un concentré de SAW + terminator+ Ennemi d'état + Metal gear.. On devrait même l'intituler "Ennemi d'état 2". A VOIR OBLIGATOIREMENT SOUS PEINE D'ETRE EXCLU DEE TOUTE DISCUSSION CINEMATOGRAPHIQUE!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2009
un mixte entre matrix et terminator qui est vraiment agréable à regarder, beaucoup d'action, des courses poursuites d'enfer, un scénario habilement écrit, de bons acteurs et une histoire innovante font de ce film une belle réussite
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2009
Sur le même principe qu' I,Robot une machine crée par l'homme prend le contrôle de la technologie pour son propre interêt.
Scènes d'actions plaisantes, acteurs plutôt bons et bonne réalisation, en font un agréable thriller.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 février 2009
Prenez un soupçon de Ennemi d’état, un peu de I Robot et une pincée de Minority Report, vous obtenez L’œil du Mal, le pot pourri du thriller moderne, facile et aussi prévisible qu’un Walt Disney. Shia le Bœuf tient la tête de ce plagiat d’Hollywood. A oublier très vite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2009
4 pour l'action et 2 pour le scénario.

Pour que l'on voit enfin un film qui ose aller au bout des choses concernant le cas américain, il faudrait qu'il ne soit pas fait par un américain.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2009
Même si le scénario du film n'est pas très original, j'ai bien aimé. En effet on ne s'embête pas une seconde et les acteur jouent bien.
a voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 février 2009
fiction action, beau mélange je regrette juste que l histoire entre les deux acteur n est pas de place, mais très bon divertisement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2009
Très bon thriller bien réaliser avec scenario a rebondissement,menée par un exellent SHIA LABOEUF qui confirmre sont beau parcour a hollywood et qui est bien secondé par des acteurs talentueux et comfirmé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2009
Le démarrage est impressionnant, on est tout suite mis dans l'action une fois que la voix arrive. L'ambiance crispée du film ne s'atténue pas. On reste plongée littéralement par le scénario totalement invraisemblable. Malgré un scénario "connu, le film est vraiment super. J'ai passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2009
On ne peut pas dire que ce film est nul et on ne peut pas lui mettre que le minimum d'etoiles mais c'est vrai qu'il y a deux parties distinctes,à l'heure du film .Le tout c'est le big brother et c'est très inquiétant,j'espère qu'on n'en est pas là.Le film est bourré d'actions et les acteurs sont top.Alors trois etoiles O.K mais faut arrêter de nous surveiller car sinon on ne pourra plus voire ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2009
Du déjà vu certe mais trés bien réalisé.
L'action est bien rendu et joué. Le suspence est présent et le film n'est pas trop prévisible. Un bon divertissement qui certes ne va pas plus loin mais fait bien ce qu'il fait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2009
Très bon film, énormement d'action,scénario qui tiens la route. A Voir au plus vite....
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2009
Sous ses dehors de thriller dopé aux amphétamines, "L'oeil du mal" est une oeuvre éminement politique. Elle vise en effet clairement et un peu naïvement George W. Bush qui par ses vilaines actions dans le monde provoque des attaques terroristes sur le sol américain. Ceci posé, le spectateur n'a pas beaucoup de répit dans cette histoire qui file à fond la caisse dans un fracas de cascades et d'explosions bien jouissives. On assiste à une sorte de traque électronique qui rappelle fortement "Ennemi d'Etat" qui reste tout de même le sommet dans son genre. Mais le film de D.J. Caruso déchire bien sa race aussi. Lourdaud dans son propos, mais diablement efficace.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse