Ce film n'a absolument aucun sens. C'est 1h55 à tourner en rond pour rien. Aucune morale, aucune réflexion humaine, religieuse ou autre... vraiment nul et sans intérêt.
j'aurais préféré un thriller avec un peu plus de suspense et d'action, de rebondissements aussi. Un peu comme un épisode de x files en quelque sorte. En plus, tous les ingrédients étaient présents. Au lieu de ça on j'ai vu un film qui ressemble à un conte philosophique un peu flippant, sans être réceptif au message qu'il véhiculait (que je trouve ridicule, mais passons).
okkkkkk!The box ou comment perdre toute une soirée! La première1/2 heure est plutot bien faite et puis après on y comprend plus rien! c'est totalement décousu, on ne comprend pas ou va l'histoire ni même son contenu!! a chier
On devrait le renommer 'the bouse' parce qu'on nous promet plein de choses et au final le film n'a aucun intérêt, tourne en rond et pire encore nous rajoute un complot foireux.
Franchement déçue, il aurait duré 1/2 heure je serai resté sur ma faim mais au moins, on nous aurait pas balancé 1 h de daube (il faut le dire) inutile et incohérente .
Je n'ai pas du tout accroché à ce film. Pourtant, la première partie est prometteuse, avec ce couple qui reçoit une boîte. Vont-ils appuyer sur le bouton et toucher 1 million de dollars, mais en contrepartie déclencher la mort d'une tierce personne ? Beaucoup de questions morales et philosophiques auraient pu être développées au travers de ce psychodrame. Ce n'est pas ce chemin là qu'a choisi Richard Kelly. En effet, la seconde partie part dans tous les sens et surtout dans du grand n'importe quoi. Complot étatique, ésotérisme, science fiction sous influence X-Files, beaucoup de pistes qui n'aboutissent nulle part et qui gachent tout le film. Heureusement, les acteurs sont bons, et l'époque des années 70 bien reconstituée. D'ailleurs, pourquoi ce film se passe dans les années 70 ? Non, décidément, je n'ai pas accroché.
Les premières minutes du film nous laisse envisagé un dénouement relativement réaliste et à la fin on obtient quelques chose de totalement irrationnel au point que le film change de registre il passe du trhiller à de la science fiction voilà le gros points faible du film car on ne s'attend pas vraiment à ça et on se demande durant tous le film ce que l'on regarde et moi ça ma dérangé.Néanmoins le scénario reste excellent et les acteurs convaincants.
Atmosphère pesante, questions en suspend, acteurs embarqués, visuel léché.Autant de qualité qui font oublier l'imbroglio scénaristique. Je cherche toujours une explication, même infime!!!!!! Dommage, il manque l'orgasmique apothéose de la compréhension ( même partielle) du sujet.
Mais quelle déception... Un film plein de promesses, une intrigue intéressante, atmosphère glauque dans un environnement kitch avec la petite musique stressante. Le temps passe, malgré le scénario prévisible dès les premières minutes, et l'atmosphère pesante, on est tenu en halène par le dénouement qui apportera les réponses qui donneront toute la teneur du film.
Dénouement qui ne viendra jamais.
Un film donc sans contenu, une belle merde sans queue ni tête qui vous aura gâché une soirée.
Quel horrible film et sans intérêt ! Pourtant le début est plutôt prometteur rappelant le film "the game" de David f incher. Mais sans transition, on part dans de la science fiction "cercueil d'eau, esprit de la foudre...??!?" personnages qui n'ont pas lieu d'être , pas d'explications , "réflexions sur l'au delà "... Bref un beau Méli-mélo final qui fait sombrer le film.