6375 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 039 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
181 critiques
3
162 critiques
2
230 critiques
1
164 critiques
0
228 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2010
Quand on regarde un film de Richard Kelly, on doit s'attendre à 2 choses: Etre captivé durant tout le film et rester sur sa fin... Un film qui devient plus intéressant lorsque l'on cherche à cogité sur l'histoire.
Quelle grosse déception ! Après un Donnie Darko fantastique, et un Southland Tales, plus personnel, j'attendais quelque chose d'assez innovant, surtout que vu la BA ça s'annonçait pas mal. Mais malheureusement, la fin se devine dès les 1eres minutes, et le traitement de l'intrigue n'a finalement ni queue ni tête. L'incursion du surnaturelle dans l'histoire n'apporte rien, elle semble même camoufler un manque flagrant d'imagination. Kelly s'emprisonne dans ses codes habituels, la 1ère fois on crie au génie, la 2nde fois on est un peu déçu, la 3e fois on crie à l'arnaque !
C'est un film dérangeant.On ne comprend pas tout, peut-être faut-il le regarder plusieurs fois afin d'en comprendre toutes les subtilités.Malgré tout on est vite dedans et on ne s'ennuie pas.
Film de science-fiction énigmatique, ambiance pesante, une bonne mise en scène, l'histoire n'est pas vraiment simple à comprendre mais tiens la route, une leçon sur le genre humain, l'appât du gain face à la moralité. Les acteurs sont très bons.
Le mec qui a fait ce film est un vrai psychopathe, a enfermer de toute urgence !!! Le film en lui même est (comme tout le monde le dis) intéressant au début et de plus en plus nul, mais la fin est carrément abusée!! Génial je pense que je vais mettre du temps avant de pouvoir m'endormir...
The box est un film raté. Maladroit dans le traitement de son intrigue, pervers dans sa morale primaire, le film de Richard Kelly est d’un déséquilibre exorbitant. Dommage, car le synopsis et la réalisation sont d’une qualité certaine mais le tout est bien trop schizophrénique pour réellement convaincre. La critique complète sur: www.cinemarium.fr
Un film terriblement angoissant, qui laisse des séquelles bien après le générique de fin. Le scénario est bien conçu et la réalisation instaure un climat oppressant et plein de suspense. Les effets spéciaux ne sont pas pleinement convaincants, et on notes quelques incohérences, mais dans l'ensemble, le film nous happe dans son histoire infernale.
Si le synopsis et la bande annonce nous promettent de la tension et du suspens, le film en lui même est décevant et ennuyeux. Tout se tient lors de la première partie, et puis on bascule tout à coup dans de la science fiction grossière et peu intéressante. The Box est un mauvais rêve dont on aimerait se réveiller au plus vite.
Un thriller complexe sur la mort et la fin du monde qui rappelle les réflexions de David Lynch, avec un engrenage prenant et inquiétant mais surtout maîtrisé par Richard Kelly et une interprétation de premier ordre. Bref c'est une fable bizarre et envoûtante, et on ne pourrait résister à appuyer sur le bouton.
ambiance glauque, j'ai mis longtemps a comprendre, mais une fois tout digéré et avec le recul c'est un vrai petit bijou que je vais regarder a nouveau avec de bonnes bases.
Après son foutraque mais fascinant "Southland Tales", Richard Kelly revient à un cinéma plus accessible (du moins en apparence) avec cette adaptation très personnelle d'une nouvelle de Richard Matheson qui, si elle souffre de quelques longueurs et d'un côté froid un peu gênant, n'en reste pas moins passionante et mysterieuse à souhait, doublée d'un très beau portrait de couple.