The Box
Note moyenne
2,3
6375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 039 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
181 critiques
3
162 critiques
2
230 critiques
1
164 critiques
0
228 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2010
Pour une fois, je suis d'accord avec la presse (hors télérama bien sûr). Un très bon film fantastique. Avec du suspense des bons acteurs et une HISTOIRE. C'est compliqué sans doute, mais ça change....
A voir pour les vrais fans de fantastique et les amoureux de Richard Matheson (le meilleur écrivain de fantastique avec Asimov). J'assume le parti pris mais lisez leur bouquins et vous comprendrez.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2010
Pauvre film , The box reflète une collaboration thriller fantastique à la rue. Malgré un scénario qui à première vue peut paraître ambitieux , ce thriller perd du crédit : peu réaliste et pas très crédible , The box emporte Cameron Diaz et James Marsden dans un film complètement décevant . Aucun suspense , le film prend en compte un certains nombres de scènes absurdes . The box est maladroit , très loin des bons gros thriller bien realisés . The box est un pseudo film de science fiction , qui part ensuite en fantastique raté . On peut se demander si Cameron Diaz perd pas du crédit ces dernières années dans des films peu réussis .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 août 2010
De bons acteurs, une bonne intrigue de départ, une ambiance bien tendue, puis ça part un peu en "grand cirque". A tel point que l'on perd un peu le fil...A voir quand même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2010
J'ai regardé ce film principalement pour le duo Cameron Diaz-James Marsden, qui avait l'air génial. Premièrement, je n'ai pas du tout été déçue quant au jeu des acteurs, notamment par Cameron Diaz qui est épatante dans ce registre. Richard Kelly étant pour moi un réalisateur un peu obscur (je n'avais pas réussi à regarder en entier Southland Tales à cause du scénario, de l'ennui que ça m'a provoqué, etc...) et j'ai donc été agréablement surprise par The Box, même si je n'ai pas tout compris. La réalisation est très belle, marie le drame, la science fiction et le thriller à la perfection, bref, j'ai beaucoup aimé ! Un film à voir à tête reposée quand même, qui mérite vraiment d'être vu !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 août 2010
Sympa , intéressant , j'ai bien aimé mais pas du niveau de donnie darko non plus ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 août 2010
FILM REUSSI!
CAMERON DIAZ TOUJOURS EXCEPTIONNELLE !! !! !
A VOIR !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 août 2010
Trop loufoque pour moi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
Quel film étrange...et finalement lent. En voyant la bande annonce je ne m'attendais pas du tout à cela. Tout le film, j'ai attendu qu'il démarre et puis c'est le générique de fin qui s'est lancé! La question principale est finalement vite résolue et la fin prévisible si on est observateur! Et au milieu, beaucoup de questions sans réponses! Mention spéciale tout de même à la bande son qui à elle seul porte le suspens du film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 août 2010
Je n'ai pas été emballé par ce film. L'idée est originale mais la réalisation n'est pas bonne.A un moment on a du mal à suivre le fil du scénario.C'est peut être trop touffu. Le réalisateur n'a peut être pas su montrer simplement un sujet aussi complexe. Franck Langella est parfait,glaçant à souhait. O.K. l'être humain est mauvais.L'idée de sonder sa cupidité, son altruisme est bonne mais, au final, on se retrouve avec un film décevant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 août 2010
Ce qui est sûr avec ce film, c'est qu'il ne laissera personne indifférent.
Nous voici ancrés dans l'histoire d'un jeune couple, avec à première vue, une vie tout ce qu'il y a de plus paisible.
Bon là je dois soulever un défaut : on est légérement dans l'utopie, sur ce point là, niveau crédibilité moyen : James Marsden, avec son apparence d'éternel jeune homme qui se retrouve avec un fils de 12 ans ... Bref, la famille parfaite quoi, 35 ans, bien installés dans la vie, déjà parents depuis longtemps ... Pourquoi pas ?
Et là justement, quelque chose va rompre cette routine familiale si parfaite ; l'arrivée d'une boîte, un matin.
Si quelqu'un, en recevant cette boîte, presse le bouton, il recevra la somme de 1 million de dollars, mais un inconnu mourra, quelque part dans le monde.
Là où j'ai été surpris, c'est que contrairement à ce à quoi je m'attendais, le film ne reste pas des heures sur la décision du couple d'appuyer ou non sur le bouton (je pensais vraiment que le film serait focalisé là dessus, mais, j'en conviens cela aurait été très ennuyeux... ).
En fait, la décision du couple est révélée très tôt, ce qui nous permet de rentrer plus vite dans l'histoire fascinante que Richard Kelly nous a écrite...
L'atmosphère du film, avec des années 70 reconstituées très kitsch (orange marron, des ronds et des fleurs partout, des meubles ronds ... ^^) n'est pas sans rappeler un certain Shining.
L'ambiance est oppressante, la mise en scène réussie et parfaitement maitrisée, sans parler de la bande son, inquiétante et parfaitement utilisée sur chaque plan.
La fin du film pourra laisser un sentiment de frustration, la solution au problème n'étant pas explicitée plus que cela, en revanche la morale du film si : l'influence de nos choix dans notre vie.
Pour ce qui est du reste, j'aimerai bien trouver quelqu'un ici qui a vu ce film, histoire de voir si j'ai bien compris la fin...
Après avoir parlé du fond, je vais développer un peu sur la forme, car il y a à dire aussi.
Les acteurs sont formidables.
Certes, on savait Cameron Diaz pas si mauvaise que cela, mais elle nous a tellement habitués à tourner dans des films moyens et "cul-cul" que l'on n'avait pas vraiment l'occasion de voir son talent.
Justement, dans The Box, on l'a.
Elle trouve surement son meilleur rôle de composition (voire meilleur rôle tout court), où elle joue de manière très juste Norma, une femme sans cesse perturbée et apeurée par la situation (ça se comprend ^^).
Dans la dernière scène, elle est saisissante et dégage beaucoup d'émotion.
Certes, elle ne mérite pas un Oscar ou autre, mais au moins la reconnaissance d'un plus grand nombre de personnes, car elle montre qu'elle peut jouer plus que la potiche de service, et en plus très bien.
Franck Langella est lui aussi saisissant dans son rôle, et James Marsden se débrouille très bien lui aussi.
Pendant presque deux heures, je ne me suis jamais ennuyé, le rythme imposé par Richard Kelly ne nous en laisse pas le temps ni l'occasion.
Il reste cependant, un peu trop d'interrogations, et les motivations des "employés" ne sont pas très claires.
Je pense qu'il aurait fallu davantage jouer sur la folie, et la paranoia que s'empare du couple, et d'un peu moins d'effets spéciaux, pas toujours très convaincants.
Alors certes, quelques défauts, mais en général, sans être, c'est certain, le film de l'année, une bonne surprise, et un film à voir si vous aimez les histoires intrigantes et angoissantes comme celle là, car on passe un très bon moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2010
Génial ! Un film qui combine parfaitement la science fiction et le drame poignant. Le duo Cameron Diaz, James Marsden fait des merveilles. Richard Kelly joue vraiment dans la cour des grands.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2010
En fait, c'est difficile de juger le film et de savoir s'il est bon ou simplement moyen. Tout d'abord, car il est compliqué à interpréter. Ensuite, pour sa morale, qui met au défi des couples avec un enfant devant un choix bancal. Sinon, l'intrigue est intéressante et c'est bien filmé (ambiance seventies).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 août 2010
Une bande annonce pleine de promesses, avec la grande question: on appuie ou pas?
Ambiance 70's très bien reproduite, et c'est ce que j'ai préféré dans ce film.
Bonne distribution avec des acteurs vraiment convaincants.
Pour ce qui est de la suite de l'histoire, donner réellement mon avis aurait pour conséquence de dévoiler la fin, donc je ne vais rien dire si ce n'est mon impression générale: par moment on se sent perdu dans le scénario, j'ai mme trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais ss grandes conséquences dommageables sur le film. Contrairement à certaines histoires qui finissent en eau de boudin, cette histoire a une fin, une vraie! ouais!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2010
Complexe, maitrisé, torturé, The Box est un grand film malade, de ceux qui passent un peu à la trappe alors qu'ils méritent plus. Profondément philosophique, empli de questions essentielles, à la limite entre science fiction et religion, le film déploie une ambiance immersive et dérangeante, comme on n'en voit plus. Parfaitement joué, jouissivement alambiqué et dérangé, c'est une œuvre un peu branlante, mais totalement séduisante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2010
Film superbement réalité.Les mauvaise critiques m'ont fait sourire, surtout ceux qui disent qu'il n'a pas de sens...Je l'ai vu 2 fois et il y a beaucoup de subtilité que je n'avais pas vu la 1ere fois.Il ne faut pas oublier que le film se situe ds les années 70 et que la psychologie en ces tps là n'était pas la même !!!
Ce qui me fait sourire sont ceux aussi qui critique le côté fantastique mais se posent ils la question qd ils regardent E.T ?
En ts cas , j'ai adoré le film et je le conseille vivement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse