avec cameron diaz au casting , ce film n'est pas une deception , au contaire regardé le au moins deux fois et vous comprendrez le scenario qui est vraiment bien construit . conclusion: un tres bon film (20/20)
Voilà un film qui s'inscrit dans la droite lignée de la série "la 5ème dimension" (The Twilight Zone). Un peu trop superficiel du coup, ce film se laisse néanmoins regardé. La morale de l'histoire utilisant des procédés sadiques pour trouver une légitimité, l'être humain y est broyé et impuissant. Un avant goût de l'enfer...
J'ai honte pour Richard Kelly....Je me sens mal pour lui. Avec la réputation qu'il s'est fait via Donnie Darko, le pauvre homme se sent obligé de continuer à sortir des films "philosophico-intello-moralistes". Donnie Darko fut excellent. Mais THE BOX est une bouse. L'idée de départ était plutôt bien trouvée. On se dit qu'il va y avoir un suspens de dingue, de l'intrigue, des embrouilles...Et bien non, ça fait PSCHIIIIT!! Trés vite on s'ennuie. Le film retombe au niveau d'un téléfilm de science-fiction du genre NRJ12 avec des effets spéciaux tous bidons. Et si ce n'était que ça encore....Mais non! Le scénario devient complètement abracadabrantesque, ça part dans tout les sens et ça ne va nul part. Pitoyable.
Un film assez intéressant a regarder : un concept trés original avec une BA qui donne envie de voir ce film cependant la fin se devine rapidement et on peut rester sur sa fin : je conseille quand même de regarder ce film pour passer le temps
A vrai dire, quel est l'interet de ce film? Un début très lent à se lancer pour au final choisir entre souffrir ou...souffrir. Un film très sombre qui en réalité ne donne pas de leçon de vie mais plutot des choix impossible à réaliser. Bref de la SF très très noir à ne pas voir en temps de déprime.
Oui l'homme n'est pas parfait ! Oui ce film n'a aucun intérêt et sens ! Vous seriez prêt a tuer un inconnu pour 1 000 000$ ? Vous tueriez un être proche pour que votre fils ne soit plus handicapé ? Sérieusement un réalisateur qui tire un portrait aussi négatif de l'humanité je le plains car sa vie relationnelle avec ses ami(e)s et sa famille doit être dure ! Passé votre chemin
LA réussite des films hybrides n'est pas toujours de mise, la science fiction, le thriller et le reste ne font pas toujours bon ménage, sauf parfois!! Et The BOX en est! Un film assez etrange tant on passe presque d'un genre à un autre laissant un passage en suspens ...pour en reprendre un autre! Melle DIAZ performe ici, elle en a vraiment sous le capeau se dont on pouvait douter au vue de certaines de ses performances! L'intrigue est bien amené aportant son lot de questions parfoislaissé sans réponse mais qu'importe ce film est un vrai film de genre ayant un truc en plus ...A voir donc, en éspérant vite une suite!! ...Et vous que feriez vous à sa place??
Concept intéressant , assez spécial . On aurait pu attendre d'avantage , mais c'est deja bien sur ce type de film d'arriver a ca. Un scénario qui est quand meme vraiment original. Ca fait réfléchir ! Bonne surprise.
Ce film est tout simplement NUL malgrè une intrigue qui pourrait s'avérer interessante on y croit pas. Le seul "plus" est peu être le fait qu'il y est un peu de suspens même si franchement je n'ai vraiment pas accroché heureusement que je ne l'ai pas vu au ciné j'aurai perdu mon argent
Le film part d'une bonne idée, une idée dites "pompé" sur une nouvelle fantastique, le titre est "la boite" ou "le bouton" je ne m'en souvient plus exactement. Je conseil d'ailleur cette nouvelle, qui n'a peut de chose avoir avec le film, et qui est très bien. Concernant le film, c'est un gros navez. Déjà difficile de meubler 2heures sur la base d'une nouvelle (principe de la nouvelle, elle se lit en 5minutes montre en mains). Pourquoi mettre tout ses effets, en voici en voilà, sans queue ni-tête me voilà aussi. Beaucoup de chose incohérentes pour moi. Le moment le "plus" important, là ou la femme doit appuyer sur le bouton se passe en 1/4 de secondes et est présenté si banalement... C'est bien dommage. L'action n'est pas au rendez-vous, ni le suspense, et encore moins la réfléction du téléspectateur. Le film est meubler de discours long, fastidieux, sans queue ni tête, ne servant qu'a embelire le film, juste pour qu'il soit long. Bref à passer, mais je vous conseille de lire la nouvelle, bien plus interessante !