The Box
Note moyenne
2,3
6375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 039 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
181 critiques
3
162 critiques
2
230 critiques
1
164 critiques
0
228 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jujulcactus
jujulcactus

30 abonnés 291 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juin 2010
Cette boîte et le choix qui tourne autour durant la première partie du film (On appuie? On appuie pas?) pose des bases scénaristiques alléchantes, mais malheureusement derrière ça ne suit pas! Ce qui aurait pu (du?) constituer un casse-tête dramatico psychologique se transforme assez vite en prétexte pour faire de la science-fiction... Alignant des éléments intriguants dès le départ pour piquer la curiosité, la justification se trouvera bien insatisfaisante tellement elle est irrationnelle... Difficile de s'attacher aux personnages moyennement joués par leurs interprètes pourtant reconnus (qui surjouent en permanence, voyant le mal partout et croyant tout se qu'on leur dit), l'intérêt qu'on porte à l'intrigue se dissipe peu à peu, et l'ennui viens nous visiter... Le film se devait de surprendre pour renouveller son intérêt, mais au contraire il se trouve être étrangement prévisible rendant la dernière demie-heure inutile. Accumulation d'effets (les portes aquatiques par exemple, la signification?), à l'image de la plupart des films du genre, mais je m'attendais à quelque chose de plus vraisemblable et de plus tendu ... Pas à cette sorte de film fantastique sur une secte aux super pouvoirs qui veut conquérir le monde avec une boîte magique ... Mou, ennuyeux, le film perd vite son attrait initial pourtant original et prometteur ... Dommage ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2010
Le début est accrocheur, on se demande qui se cache derrière cette "box", etc. Mais plus le film avance, plus on comprend, et moins on aime... Un peu tiré par les cheveux, et peu crédible... dommage.
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2010
Ce thriller de SF est assez réussi, il nous plonge dans un univers oppressant, inquiétant mais trés original qui surtout, est riche en refléxions sur l'humanité.
La premiere heure nous captive tant le suspens est haletant, l'ambiance des 70's est bien retranscrite, le scénario est complexe et le complot machiavélique.
On peut cependant regretter quelques longueurs, une fin un peu raté et quelques questions sans réponse mais ce film reste une bonne surprise pour moi, malgré le manque d'enthousiasme général
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2013
L'idée de départ est bonne et prometteuse mais elle est aussi source du gros problème de départ... Il est difficle (très) de croire que le couple hésite à appuyer sur le bouton pour (tout de même) 1 million de dollars alors qu'ils ne savent pas si c'est vrai et surtout tout en sachant qu'ils ne connaitront, de toute façon pas, les conséquences !... Car soit on pense que c'est un connerie et on appuie dans la minute soit il aurait fallu trouver le truc qui pousse à la réflexion. C'est très dommage car Richard Kelly réussit pourtant à créer un bon suspense (trop vitre éventer cependant) et quelques très belles scènes (Diaz dans un de ses meilleurs rôles). Le vrai bon point est donc la tension anxiogène du film malgré nos réticences profondes à y croire. Un thriller d'anticipation couillu mais bancal. Prenant mais finalement un peu vain. Vu le potentiel ça reste frustrant.
cinephile74
cinephile74

21 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2010
Il est assez difficile de décrire le film simplement car Kelly s’efforce continuellement de détourner les codes du film classique en termes de rythme, de récit et de logique. Exploitant, a priori, un pitch assez tordu et fumeux (en gros, accepteriez- vous un million de dollars contre la vie d’un homme que vous ne connaissez pas ?), il articule un délirium visuel qui se moque de la vraisemblance. A partir d’une situation assez réaliste (le quotidien d’une famille middle class américaine), le film enchaine des scènes sans rapport les unes aux autres dont la bizarrerie cauchemardesque évoque les films de David Lynch (et certains Kubrick) plutôt que le thriller. S’inspirant assez fortement de la science-fiction des années 50/60 (l’histoire est d’ailleurs inspirée d’une nouvelle de Richard Matheson, grand spécialiste du genre) et des thèmes de l’époque (paranoïa, crainte de fin du monde, menace extraterrestre), le réalisateur maintient une atmosphère oppressante et inquiétante même dans des scènes apparemment anodines en y insérant des éléments (dialogues, musique,…) totalement incongrus. En revanche, la reconstitution des années 70 est tout à fait crédible malgré une photographie (volontairement ?) poisseuse. Comme vous pouvez le comprendre The Box est un film mystérieux dans lequel de nombreuses questions restent sans réponses.

On peut juger l’entreprise prétentieuse et indigeste mais malgré une fin passablement ratée, l’ambition et le savoir faire de Kelly l’emportent. Il est tout de même appréciable de constater que le jeune réalisateur affirme une vraie personnalité, quitte à laisser certains spectateurs perplexes. Au final, The Box est un film métaphysique dans lequel il est très agréable de se perdre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juin 2010
the box ne ma personellement pas diverti.
Ce film parfaitement maitrisé s'adresse aux amateurs de scénario quelque peu torturé et pimenté de science fiction.Il recquiert un impliquement total dans la compréhension du déroulement.Pour ma part je ne pense pas qu'un film de deux heure seulement puisse nous proposer une combinaison si complexe sans nous perdre en chemin,un roman le peu..
le jeu d'acteur reste exelent, eux même jouent parfaitement l'incompréhension en affichant une tête de décomposé tout le long du film.
Je reconnais la prouesse et l'oeuvre mais ne m'en délécte pas malheuresement bien que le synopsis mais attiré avant d'appuyer sur lecture;
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juin 2010
L'intrigue de base et les réflexions qui en découlent sont attrayantes, mais, mal traité, le récit s'égare. L'atmosphère qui se dégage au début chavire dans la grandiloquence. C'est original, mais c'est pompeux et flasque. Et Cameron Diaz, dépourvue de sa fraîcheur habituelle, ne correspond guère au personnage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juin 2010
Un peu déçu ! L'accroche est tres bonne, le suspence est bien tenu au début, mais plus ça avance, plus on sent que la fin sera farfelu.
Dommage donc, une bonne idee, mais la fin est trop peu credible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2010
Etrange, bizarre voire tordu et malsain. L'idée de base est potable, mais l'on part dans des péripéties farfelues et ennuyantes. La morale est également stupide et prone l'erreur inpardonnable. Mauvais.
Thomas P
Thomas P

47 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 août 2010
La première heure du film nous annonce un succès, avec un débordement de suspens, de mystère et de questions que l'on souhaite à tout prix résoudre! Un plan machiavélique, un complot autour de cette boîte qui nous provoque autant que le gentil couple. Tout nous passe à l'esprit en espérant un fantastique dénouement plus qu'inattendu. Or, on reste un peu perplexe face à la suite du film. Loin d'être catastrophique, la seconde moitié du film possède toujours ce même rythme tendu et dérangeant (dans le bon sens du terme), mais semble s'égarer dans le côté science-fiction. Le couple sympathiquement interprété par Cameron Diaz et James Marsden va donc subir quelques perturbations auxquelles il faut être attentif pour bien suivre. La fin va cependant redonner un bon coup à l'histoire et permet au film de se terminer sur une bonne note.
schumiforever
schumiforever

10 abonnés 243 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2010
Insipide, inintéressant, incohérent, quels qualificatifs pourrait-on trouver encore pour désigner ce film? Tout commence plutôt bien, la période 1970's est bien recréée, Cameron Diaz est crédible, il y a une boite devant la porte, et puis soudain…rien. Avec une lourdeur peu commune, l'histoire se traîne de doutes en insinuations, d'interminables plans passifs en coupes franches incompréhensibles, on finit avec la migraine et le sentiment du "tout ça pour ça?", où comment perdre 2 heures devant l'écran à se demander ce qu'on fait là.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2010
D'abord l'incroyable "Donnie Dorko", ensuite cette petite merveille...Richard Kelly, n'a pas fini de m'impresionner!
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2012
Une intrigue qui part bien sur la conscience mais qui se mélange dans ce scénario embrouillé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mai 2010
Pas mal, mais le final est aussi inattendu que décevant. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2010
Un très bon film qui nous propose une morale terrible. l'espèce humaine en prend pour son grade... ce qui resort le plus de ce film, à mon avis, est l'impossibilité de faire machine arrière. le choix est fait et on ne peu le révoquer, malgré toutes les actions que l'on entreprend... et bien sûr le châtiment qui accompagne ce choix...
petite dose de courage pour ceux qui hésitent à voir le film : the box reste sur des rails. il suit un fil conducteur et le scénario n'est pas si torturé que cela. Après avoir vu Southland Tales, (dont je n'ai pas tout compris), le dernier film de Richard Kelly m'a rassuré.
Bon film...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse