The Box
Note moyenne
2,3
6376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 039 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
181 critiques
3
162 critiques
2
230 critiques
1
164 critiques
0
228 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2010
Comme d'habitude, Richard Kelly nous emmène dans le dédale de sa créativité. La réalisation et le mystère du scénario sont encore une fois mené à la perfection
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2010
Quel film ! Quelle ambiance ! Une histoire extra et une superbe réalisation. Un petit côté "quatrième dimension" qui n'est pas pour déplaire. Excellent !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2010
franchement difficle a l analyser . il faut vraiment etre a fon pendan les 2h et metre en relation chaque idee ...sinn c vrai k il devien ennuyan on y compren plus rien mai justemen comme je l ai di c tres complexe et de la ressort kelkechose de passionant a savoir dans la vie quotidiene . cameron diaz joue vraiment super bien !!
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2010
Film assez complexe à noter. Malgré une ambiance 70's assez spéciale, avec son univers et la présence constante et déroutante de Mars, le reste est noyé dans un manque de dynamisme qui pousse presque à l'ennui.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mai 2010
j'ai etait deçu par ce film , une fin tragique et pas beaucoup d'action en revanche cameron diaz joue super bien ! mais ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2010
Autant j'avais adoré Donnie Darko, autant j'ai trouvé The Box terriblement ennuyeux, et totalement stupide. Bourrés de plans inutiles, dotés d'une intrigue "science-fiction" pourrave, j'ai été extrêmement déçu par ce film. De plus, la bande son m'a horripilé pendant ces 2 longues heures.
A éviter.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mai 2010
Après un bon début qui s'essouffle malgré tout j'ai décroché petit à petit. Déçu par l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mai 2010
j'aurais pu mettre une note en dessous de zéro, je l'aurais fait volontiers, dommage que ce ne soit pas possible.
Bref, une bande annonce qui déchire, on y voit de l'action, un histoire originale et intéressante...
on découvre le film et rien de tout celà!
l'idée de la boîte était pourtant bien trouvée.
mais ça part en vrille. le film est lent, très lent, l'histoire prend une tournure complètement incohérente, les personnages interprétés par cameron diaz et james marsden sont malheureusement vides d'intérêt.
un film trop long et terriblement ennuyeux.
Je ne m'attarderait pas sur les effets spéciaux qui sont franchement merdiques dignes d'un téléfilm.
en gros un zéro amplement mérité, et je pèse mes mots!
à éviter absolument!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2010
euh comment dire ??!! film franchement bizard, assez nul...
après l'avoir vu on se demande si on a tout compris ! lol
richard kelly devrait arrêter de faire des films ! c'est la cata !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2010
Nul vraiment.... La bande annonce donne envie de voir le film, mais enfet c'est vraiment une perte de temps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2010
Ce film est pour moi une gigantesque et incroyable perte de temps! Pendant tout le film on attend de comprendre où le réalisateur veut en venir, car d'acccord le message (super original) de "l'homme pense plus à lui qu'à son prochain et que ça ménera l'humanité à sa perte et aussi que tous nos choix ont des répercussions sur notre vie et celle des autres" on le comprend au bout des deux voir pour les plus lent cinq minutes du film mais quelqu'un peut-il me dire l'interêt de le reste du film? Je ne suis même pas sûr que les acteurs aient compris le film! Encore un film pour "des pseudo-intellos" qui débateront des heures sur un film qui pour moi en plus de n'avoir ni que ni tête n'a aucune profondeur et aucun interêt. Pour les gens désirant se prendre la tête n'hésitez pas ce film est pour vous! Mon petit cerveau se contentera de films plus à sa portée!
Nabot1er
Nabot1er

4 abonnés 54 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2010
j'ai vraiment adoré ce film. un bon thriller haletant et stressant. cameron diaz y est effraante...
Brambees
Brambees

11 abonnés 87 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 septembre 2010
Pour résumer ce film: du gros n'importe quoi. Un scénario qui au départ tenait bien la route, car l'idée de base est plutôt pas mal, on s'attend à une bonne intrigue. Et puis au fil du temps, on ce rend compte que ça par dans une direction totalement incohérente, personnellement il y a des choses que je n'ai toujours pas compris: mélange de fantastique,thriller qui ne ce coordonne pas du tout! Ce film est une perte de temps, et la fin je la trouve limite "Hard".
Je ne vous conseil pas de passé votre temps à essayer de comprendre cette histoire car c'est une prise de tête et ça ne vaut vraiment pas le coup. Cameron DIAZ à un bon rôle malgrès tout,son jeux est bien mené mais quand le scénario est bidon malheureusement on ce fit moins aux acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2010
The Box reconfirme le talent prometteur de Richard Kelly. Adaptation d'une nouvelle fantastique d'à peine 8 pages, je ne savais rien du film lorsque je l'ai vu, et je n'ai pas été déçu. Ce long-métrage n'est qu'une succession de choix de la part des protagonistes, avec une bonne dose de mystère autour. On est très partagés entre le film psychologique, le mélo-drame, on sent les inspirations de Kubrick (originalité) et de Lynch (personnages mystérieux/scènes inexpliquées).

L'intrigue démarre assez vite, pour retomber dans une enquête classique, qui tour à tour changera l'optique du film vers le polar, le fantastique, puis une sorte de destinée. L'attention est centrée sur la famille Lewis, qui elle aussi sera étudiée sous plusieurs points : amour conjugual, amour paternel/maternel. Sentimentalement parlant, ce film est une franche réussite, car il évite le travers de 90% des films où l'enfant est au centre de l'enjeu durant toute la pellicule, où l'amour des parents n'est que suggéré. Ici, on veut nous faire comprendre que leur amour est concret, Mardsen et Diaz sont très bons (un des 1ers films où je trouve que cette dernière joue réellement bien).
Langella est au sommet, campant un mystery man inquiétant et omniscient.
Les décors, quand à eux, sont magnifiques, les années 70 (il me semble) sont aussi bien dépeintes que ne l'étaient les années 80 dans Donnie Darko.
Ce film a aussi un fond impressionant : théorie des cycles, destinée, subjectivité, moralité...
Dans tous les cas, Kelly refait mouche. J'avoue que le film peut déplaire de par un rythme d'analyse plus qu'une vraie fluidité. En revanche, je ne comprendrais pas ceux qui diront que ce film est complexe...comparé à un Lynch, ou même à un Donnie Darko, ce film est relativement simple.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mai 2010
De prime abord, deux choses frappent le spectateur, une mise en scène bien trop pompeuse et l’inéluctable fait que Cameron Diaz n’est pas faites pour des rôles dramatiques, mais alors vraiment pas. Les dialogues frôlent le plancher, l’effet 70’s est très sympa mais on ne peut plus superflu et certains effets spéciaux laissent franchement à désirer. Malgré tout, il se passe quelque chose, le climat est tendu, on vibre par moment et la bande son absolument géniale y est pour beaucoup. Coté scénario, on est un peu déçu au final, manque d’explications, de raisons, manque de tout. Il manque ici la petite étincelle qui aurait pu faire de ce film une bombe, un chef d’œuvre, dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse