The Box
Note moyenne
2,3
6375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 039 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
181 critiques
3
162 critiques
2
230 critiques
1
164 critiques
0
228 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mai 2016
Ce film, est une abomination! Meurtre, argent, religion. Ce film est américain, cela ne m'étonne pas. Ce pays, les USA me fait peur. Ce film est une manipulation de certaine masse, les plus ignorante, naturellement, celle ci vont plus facilement se raccroché à des mythes, comme dans l'ancien testament: le purgatoire, la damnation, l'enfer, le sacrifice de l'enfant chéri, mais là c'est retour aux sacrifice humain au dieu Baal (préhistorique) . Ce film est НЕГОДЯЙ !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 février 2016
Très bon film qui joue oblige à nous poser la question que l'on ne se pose jamais assez, que ce soit dans les films, la vie de tous les jours mais surtout dans l'histoire du monde.
"qu'aurions nous fait à leur place?"
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2016
Le film démarre bien
le choix est difficile, ils ne savent pas ce qu'il se passe après quand on appuie sur le bouton.
spoiler: passé la moitié du film, j'ai décroché, j'ai rien compris à l'histoire de cet homme foudroyé, ou alien ? j'ai abandonné.
THDMMD
THDMMD

6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2016
Intrigante adapation d'une nouvelle de Richard MATHESON. Pas que du "simple" fantastique au 1er degré. Nous oblige à nous intéresser à nos choix et à leurs conséquences. Approche quasi phylosophique quant au genre humain ! Mais loin d'être ennuyeux comme certaines critiques le laisse entendre...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2016
J'appellerai cela une réussite d'une adaptation, tiré de la nouvelle Le Jeu du bouton de Richard Matheson, autrement nommé Button, Button en Anglais, qu' on a pu nous offrir: les principaux enjeux ont pu être totalement maintenu, tandis que l'histoire a au contraire beaucoup été modifiée pour faire durer le film plus longtemps, puisque la nouvelle ne faisait que dix pages à peine!
Les messages moraux ont très bien pu passer. Le spectateur est facilement impacté par le scénario qui se présente, avec les punitions que subissent Norma et Arthur pour avoir fait preuve de vénalité et d'égoïsme, le film nous fait beaucoup référé à la Bible.
La question philosophique, mise en scène dans la nouvelle, a aussi gentiment trouvé sa place dans le scénario du film: "Connait-on vraiment les personnes qui nous entoure?". Mais gentiment.

À voir! Chacun d'entre nous, pourrait se demander: "Mais qu'est-ce que j'aurais fait à leur place?"
"Moi, j'aurais appuyé sur le bouton."
- Quelle horreur! Moi non en tout cas!"
Au spectateur, d'en tirer sa propre leçon!
gnomos
gnomos

66 abonnés 660 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2015
Mais comme je suis déçue, je m'attendais à tout autre chose vu le pitch de départ, plutôt alléchant. Hélas, après un début prometteur, le film part complètement en sucette, mêlant ésotérisme, occultisme, science-fiction de bas étage et moralisme typiquement américain. Alors, on voit bien la métaphore du film, mais c'est amené de façon quelque peu incohérente, ( les méthodes employées étant pour le moins discutables ), et puis c'est assez peu subtil pour ne pas dire imbécile, puisque le test est tronqué à la base, les personnes n'appuyant pas sur le bouton ne le faisant pas par altruisme, mais pour l'immense majorité, par méfiance et peur des conséquences, sur eux, et donc, le château de cartes s'effondre déjà. Tout ceci ne serait rien si le film ne devenait pas rapidement si ennuyeux, et j'ai lu une comparaison avec Prédictions, sauf que ce film-là, pour être surréaliste, n'était pas à s'endormir devant. Et je ne parlerais pas de toutes ces scènes plus grotesques les une que les autres, il y a même une apparition d'un père Noël, au secours! Vraiment, j'ai cru comprendre que l'auteur était celui de " je suis une légende ", et même si pour des raisons personnelles j'avais préféré la version de 1971, avec Charlton Heston, c'était une histoire plutôt géniale, très loin de ce gloubiboulga indigeste.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2015
Je suis agréablement surpris par The box. Un ami me l'avais conseillé, et je m'y suis lancé malgré les notes très basses des spectateurs. Bon ce film n'est pas un chef-d'œuvre, mais il est plutôt bon. Je pense que beaucoup de gens ne l'ont pas aimé parce qu'il prend un chemin complètement différent de ce à quoi on s'attend quand on lit le synopsis. À ce moment-là je me demande pourquoi tout le monde est en admiration devant Interstellar. Car oui ce film prend la direction spoiler: extraterrestre
mais va au bout de ses idées. Beaucoup se sont aussi plein de la tournure métaphysique du film. D'abord, je ne l'ai pas trouvé si métaphysique que ça et quand je pense que ces gens là vont dire qu'Interstellar est un chef-d'œuvre parce qu'il traite de métaphysique, excusez moi mais Interstellar n'amène pas à réfléchir et The box non plus, sauf que c'est le but de l'un et pas de l'autre. Car non, The box n'amène pas à réfléchir, c'est juste une fiction. Bien sûr qu'il dénonce le comportement égoïste de l'homme, mais nombreux sont les films à le faire. J'ai trouvé à The box une ambiance très glauque, sombre et froide. Ça en devient effrayant car le spectateur est pris dans un tourbillon d'évènements imprévisibles et je trouve que sur ce point là le film est très réussi. C'est vrai que par contre je ne me suis pas attaché aux personnages : le couple de jeunes dont Cameron Diaz en prof et le gars en ingénieur de la NASA qui roulent en Corvette alors qu'ils se prétendent fauchés...pas très convaincant et je me demande toujours pourquoi Richard Kelly a laissé cette fichue Corvette. Donc comme je l'ai dis, il y a directement eu une barrière entre moi et les personnages, d'autant plus que les acteurs ne sont pas au top. Mais le film n'est pas ennuyeux, sa fin est plutôt réussie, la part de mystère le rend même assez captivant. A la fin, par contre, j'ai eu une sensation étrange, comme si j'avais assisté à quelque chose de très bizarre, d'incomplet.
Un bon film, très sous noté.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 avril 2015
Pas vraiment convaincu au final par ce film dont le synopsis semblait intéresser... Sur une majeure partie, le film est vraiment incompréhensible, pour la simple raison qu'ils voulaient répondre à trop de questions : théologiques, extre-terrestre,... Les 5 dernières minutes apportent quelques réponses avec !!!SPOILER!!! cette boucle qui semble sans fin pour l'humanité !!!SPOILER!!!
De plus, la musique est à mon sens assez en désaccord avec ce que proposent les images. Elles instaurent un sentiment de stress, de peur, alors qu'il n'y a aucune raison à cela, du moins, pas au moment où elles sont utilisées...
Trop confus, j'imaginais plus un film avec une histoire de tueurs en séries, quelque chose qui s'approche plus d'un vrai thiller du genre de Gone Girl ou Memento... Dommage!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 mars 2015
Le synopsis était vachement emballant au début mais quand on voit l'évolution du film on se demande vraiment qu'est-ce qu'on est en train de regarder! J'ai trouvé ce film sans intérêt, mou, raté, et incomplet!
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2015
Autant la première partie du film est prenante et le scénario très intéressant. Autant la suite s'égare un peu. Quelques scènes inutiles ou l'on comprend plus grand choses: spoiler: Comme dans la bibliothèque et les trois portes en eaux.
. Et un peu trop d'explications peu crédibles. Un film fantastique reste un film fantastique, donc pourquoi vouloir trouver moulte explications abracadabrantes? Un petit gout de "The Game" dans le mysticisme. Pas mal tout de meme.
Clément B.
Clément B.

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2015
Je n'ai rien compris a ce film. Ce film n'est pas crédible du tout, il n'est pas cohérent et il est incompréhensible malgré la bonne performance de Cameron Diaz. Ce film est entre surnaturel, science fiction et thriller. Dommage le film commence bien avec une bonne intrigue, on a plein de question dans la tête et plus le film avance et plus on a des questions et le film se fini sans répondre a aucune de nos questions.
alain D.
alain D.

19 abonnés 218 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2015
début déjà peu probable, un couple normal se demanderait quelles sont les moyens et les motivations de l'homme qui propose la boîte, ensuite le réalisateur ne sachant pas développer son idée de départ part dans tous les sens en ennuyant profondément le spectateur
nullissime !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2015
Ce film n'a absolument aucun intérêt. Seules les 10 premières minutes paraissent intéressantes. On se demande si c'est une morale que souhaite nous donner ce film ou une fin complètement ratée. Il n'y a aucune émotion, les scènes sont longues, l'intrigue n'est pas clairement identifiée, et la présence des petits hommes verts dans tout ça n'arrange pas le tout. Désastreux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 février 2015
Années 70. Un couple dont la vie familiale et financière s'assombrit reçoit un jour une boite mystérieuse au pied de leur porte. Peu de temps après, un homme défiguré se présente et leur explique son utilité : en appuyant sur le bouton-poussoir, ils gagneront 1 millions de dollars mais un inconnu mourra. De l'incompréhension à la surprise, de la méfiance à l'opportunité, le couple ne sait pas quoi faire ou penser. Mais finalement la femme tente sa chance et appuie donc sur le funeste bouton rouge. Dès lors, s'engage une sombre et mortelle mécanique aux portes du fantastique.
Ce film, brillant par sa mise en scène et sa musique, nous plonge dans un univers esthétique mais glauque. Toutefois, l'histoire, prise de court, essaime tant bien que mal les aboutissants d'un complot latent. Comme les héros, par ailleurs quelque peu ahuris, on fini par piétiner dans un thriller sans fin. Objectif peut être du réalisateur : nous maintenir dans l'horrible inconnue. Personnellement, je n'aurai jamais pris la boite ; gagner gratuitement sans contre-parties, cela n'existe pas. Et vous ?....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 janvier 2015
Sincèrement le début était très intéressant et on comprend rapidement que celui qui sème le vent récolte la tempête. Par contre une fois le bouton pressé...alors là ça part totalement en vrille ! Ce qui aurait pu être un super film de suspens et de complots, devient un SF tout naze... dommage. Je suis restée sur ma faim.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse