The Box
Note moyenne
2,3
6376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 039 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
181 critiques
3
162 critiques
2
230 critiques
1
164 critiques
0
228 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2014
The Box est un film étrange. Très très bien ficelé, très intéressant, on est dans le suspens le plus total.

Les années 70 sont magistralement réalistes, on y croit. La tension et le suspens du film sont au rendez-vous.

Malgré quelques incohérences, je les ai vite laissé de côté pour me laisser surprendre par le film. Un trio d'acteurs très convainquant avec un Marsden impliqué (bizarre de le voir autre qu'en cyclope) et un Langella aussi mystérieux que dérangeant.

C'est un très bon film traitant de la morale humaine, et de la limite de celle-ci. Sociopathe et sadique, on se met facilement dans la peau de cette famille.

Superbement réalisé, avec quelques longueurs, j'ai bien aimé le message et l'intrigue du film.

Le côté fantastique pourra en agacer quelques uns, mais il n'enlève rien au sens du film.

Pour moi, c'est du très bon thriller psychologique. spoiler: (avec une fin dramatique comme je les aime)
J-Daniels
J-Daniels

20 abonnés 288 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2014
Un film vraiment particulier, au départ le concept d'un bouton sur lequel on appuie et qui va alors tuer un inconnu pour ensuite vous faire gagner 1 million de dollars ça laisse tout de même franchement perplexe et on se demande vraiment comment on peut pondre un film approchant les 2 heures à partir de ça . Puis on commence franchement à s'inquiéter quand on voit les premières minutes du film qui nous montrent la caricature absolue de la famille américaine des années 1970 dans son petit pavillon de banlieue avec une réalisation digne d'un téléfilm bas de gamme . Mais avant qu'on se mette clairement à péter un câble devant sa télé et à se dire qu'on perd totalement son temps, l'histoire se met en place et commence à devenir intrigante . Le film avançant l'intrigue se fait plus complexe, on comprend alors pourquoi ce film est présenté comme un thriller et on se met à savourer ce petit moment de détente . Malheureusement le film ne dépassera jamais le stade de "moment de détente" . Le scénario même si il est globalement réussi et tient en haleine jusqu'au bout part un peu dans tous les sens et surtout par moment fait brouillon . La réalisation, passé la frayeur du début, est réussie mais sans plus, on a le droit au minimum syndical . Côté acteur enfin si Cameron Diaz signe une belle performance, tout comme Frank Langella dans un rôle énigmatique, en revanche James Marsden déjà peu convaincant dans la trilogie xmen est ici fade voir carrément à la ramasse . En bref, un film qui laisse un goût d'inachevé car sans ses défauts il passait facilement du stade de divertissement quelconque à celui de thriller haletant .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2014
Très bon film avec une belle morale. Mais je suis un peut déçu de la fin, qui n'en n'est pas une pour moi.
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2014
Un film qui marque par son originalité et son ambiance du dilemme cornélien . Les personnages sont plutôt intrigants , notamment celui de Franck Langella , très bon dans son rôle d'ailleurs . La réalisation de Richard Kelly est vraiment très soignée , la photographie est belle et tout ça installe une atmosphère de tension et de suspense appréciable . Le point fort de ce film étant bien sûr son scénario original de science-fiction porté sur la cupidité et l'altruisme , basé d'une nouvelle du très grand Richard Matheson (qui a également inspiré la mise à l'écran de "Je suis une Légende") . Par contre je déplore le manque d'approfondissement des personnages , ainsi que certains passages assez incohérent qui rende l'histoire complexe , mais le final vient nous surprendre et achève la une belle fin . Même si je reste sur ma faim , par le manque d'information au final . En bref c'est un très bon film de SF/dramatique tiré du roman de Richard Matheson , mais parfois un peux complexe dans sa mise en scène , à voir tout de même pour les fans du genre .
David M
David M

40 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2014
...
Film farfelu
... ...
J'ai regardé ce film car j'adore Cameron Diaz
... ...
Ras
... ... ... ... ... ... ... ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2014
Vous avez déjà vu des films qui démarrent assez bien et qui partent ensuite totalement en cacahuète ? Ce film en est le meilleur exemple...
J'ai jamais vu un truc comme ça. On part d'un thriller avec une intrigue bien ficelée, pour continuer sur un film de science-fiction complètement débile.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 février 2014
Un tres bon navet vraiment agacant ce film sa part en n'importe quoi 1/5
paysagiste
paysagiste

7 abonnés 267 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2014
Un film intéressant qui porte sur l'importance de la portée de chaque acte que l'on fait à un moment donnée. Il est aussi axé sur la psychologie. Malgré quelques longueurs au début, Cameron Diaz campe bien dans son rôle. A voir car il est étonnant
lastachille
lastachille

49 abonnés 384 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2014
Un début avec une idée très alléchante pour un suspense plein de mystère, mais le désenchantement arrive très vite, et l'histoire se casse la gueule, on ne sait plus où on va, ni pourquoi. et les personnages ne sont pas assez travaillés pour nous retenir, et à chercher à en savoir plus, de toute façon y a pas grand chose à sauver, le reste est creuxsans tension ni émotion, à part le début du film, le reste n'est pas du tout captivant.... Dommage
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2014
Après avoir été propulsé au sommet avec un premier film déjà considéré comme culte ("Donnie Darko") et nous avoir proposé un deuxième film tout aussi personnel et intéressant mais très sous-estimé ("Southland Tales"), Richard Kelly revient pour la troisième fois avec un film certes un peu moins personnel (il s’agit en fait d’une adaptation de la très courte nouvelle « Le Jeu du Bouton » écrit part Richard « Je Suis une Légende » Matheson en 1970), mais qui est toujours dans la droite lignée de ses thèmes favoris. "The Box" nous raconte donc l’histoire d’un couple qui, un matin, découvre devant chez eux un colis dans lequel se trouve une mystérieuse boîte surplombée d’un gros bouton rouge. Le lendemain, un homme vient pour leur faire une bien étrange proposition : s’ils appuient sur le bouton rouge, ils obtiendront automatiquement un million de dollars, mais, en contrepartie, cela entraînera la mort d’un inconnu…Voilà donc un postulat de départ tout aussi original que sympathique ; et même si, aux premiers abords, il semble bien éloigné des deux premiers films de Kelly, c’est au fur et à mesure du récit que l’on comprend mieux pourquoi notre ami s’est engagé dans l’aventure : partant sur le même postulat, Kelly invente une deuxième partie en y incorporant des éléments très étranges faisant partir le film dans un genre auquel on ne s’attend absolument pas pour revenir dans sa dernière partie à la fin de la nouvelle, non sans la modifier pour garder la cohérence de son film. Oui, car le grand changement entre le film de Kelly et la nouvelle de Matheson est le sous-entendu que « quelqu’un » ou « quelque chose » est derrière la proposition mais sans jamais le/la nommer explicitement, tout en nous proposant plusieurs idées lors de différentes scènes : s’agit-il d’une organisation gouvernementale type CIA ? Est-ce un grand conglomérat privé ? Est-ce des extra-terrestres ? Est-ce Dieu ? Oui : toutes ses possibilités, aussi loufoques soient-elles, vous viendront à l’esprit en regardant "The Box", mais jamais le film ne vous répondra, par contre il vous incitera à croire dans ces théories par sa mise en scène : Kelly arrive, grâce à une certaine lenteur et à des scènes avec très peu de dialogues, à instaurer une ambiance inquiétante, oppressante faisant basculer au fur et à mesure le film dans une paranoïa angoissante nous faisant ressentir parfois une certaine terreur comparable à celle d’un film d’horreur (certains passages, comme celui de la bibliothèque, prouve qu'une mise en scène virtuose est parfois plus redoutable que des hectolitres de sang, et ne sont pas sans rappeler certains classiques comme "Shining"). Donc nous avons à faire, une nouvelle fois avec Kelly, à une très bonne mise en scène doublée d’une excellente reconstitution des années 70 (décors, automobiles, vêtements, coiffures, accessoires : tout est nickel !). Le récit nous invite à partir d'une situation étrange mais crédible, pour aboutir à un récit vertigineux parfois complexe où arrive à s’entrechoquer éthique (peut-on souhaiter le malheur d’un autre pour son propre confort ?), théologie (les références à Jean-Paul Sartre et Arthur C. Clarke parlent d’elles-même), symbolisme (comment ne pas faire le rapprochement entre Norma appuyant sur le bouton et Eve goûtant au fruit défendu ?), morale (le dilemme final amenant au sacrifice) et nihilisme (on fait référence à une possible apocalypse…rien d’anormal vu que depuis son premier film, Kelly est obsédé par la fin du monde). Même s’ils ne sont pas nombreux, les effets spéciaux sont bien faits, notamment celui du visage d’Arlington qui est saisissant ! Côté casting on doit bien avouer que le trio principal a droit aux honneurs : James Marsden se retrouve bien loin de son rôle de mutant dans la saga "X-Men" en interprétant avec justesse un père de famille troublé par les arguments de sa femme et qui finit par tout faire pour aboutir dans sa quête de vérité ; Cameron Diaz, elle aussi bien loin des rôles de jolies cruches qu’elle a déjà eus, est superbe en femme blessée dans sa chair et dévoré par le dilemme, et arrive même à être particulièrement touchante au détour d’une belle scène où elle parle avec Arlington de leurs « handicaps » ; quand à Frank Langella, il est impeccable dans le rôle du mystérieux défiguré qui ne laisse rien transparaître.
Richard Kelly continu sa vision personnelle et fantastique du cinéma avec ce troisième film qui, au détour du mélange des genres et des thèmes qu’il aborde, nous propose une subtile réflexion sur l’humanité qui, malgré une certaine prise de conscience, serait vouée à répéter inlassablement les mêmes erreurs…"The Box", film moralisateur ? Non, juste un constat lucide et brillamment illustré…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2014
Film étrange et sans réel fil rouge. Accrochez-vous pour suivre l'intrigue qui, comme le titre du film, reste cachée tout au fond de la boîte...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2014
Très emballé au départ par le synopsis qui est pour le moins original j'ai été profondément déçu par la suite qui malaxe maladroitement services secrets, rencontre du 3e type, conquête spatiale, etc pour maintenir une sorte d'intrigue mais la surenchère de révélations paranormales ne prend pas, surtout si on s'attend à un thriller classique "réaliste".
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2013
L'idée au potentiel relativement limité se retrouve finalement assez bien exploitée dans la forme : ça n'a aucun sens et la chete est assez médiocre mais on suit cela avec intérêt quand-même.
!!!Grosse révélation!!! : Cameron Diaz est parfaite, pour une fois qu'elle n'a pas un rôle d'idiote, surprenant!
Sid Nitrik
Sid Nitrik

74 abonnés 416 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 octobre 2013
Ca avait l'air pas mal. Le concept semblait original. La bande-annonce laissait présager quelque chose de vaguement inquiétant. On était en droit de penser que ça ne serait pas formaté et un peu cérébral vu que le réalisateur de l'original « Donny Darko » était au commande... Et puis finalement ça s'avère très con, faussement original, formaté comme il faut et assez soporifique. Bref, comment perdre 2h alors que 1min30 de bande-annonce suffisent à faire le tour du film.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2013
Après le génial "Donnie Darko", Richard Kelly nous livre là, tout en utilisant les mêmes ficelles scénaristiques, un film de science-fiction totalement incompréhensible et impénétrable, sans réponses et bien trop alambiqué pour réussir à captiver. L'intrigue, en plus d'être incroyablement obscure, est plate et ennuyeuse. Cameron Diaz est exaspérante comme jamais, le reste de l'interprétation est ridicule. L'une de mes plus grosses déceptions cinématographiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse