Mon compte
    De l'eau pour les éléphants
    Note moyenne
    2,8
    22 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Metro
    • Positif
    • Excessif
    • Filmsactu
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Brazil
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) mélodrame flamboyant (...).

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Une fresque généreuse et réussie, mise en scène avec efficacité par le réalisateur de "Je suis une légende".

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Un film à l'ancienne, d'un romanesque luxueux, hollywoodien au bon sens du terme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Rania Hoballah

    Romance hollywoodienne à l'ancienne, "De l'eau pour les éléphants" est un film à grand spectacle qui, malgré une avalanche de bons sentiments, parvient à nous toucher tout en nous faisant rêver.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    A la manière de "Titanic", le récit ancien est enchâssé dans une narration contemporaine, dont la nostalgie conventionnelle contredit son âpreté.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Excessif

    par Olivier Corriez

    Ce qui gêne dans "De l'eau pour les éléphants", c'est son côté prévisible. (...) Le spectacle est beau, la partition est bien jouée mais il manque ce petit plus qui nous chavire et nous emmène loin, dans ce cirque et ce qu'il comporte de magie, de mystère et de rivalité.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Le classicisme n'est pas toujours un défaut et "De l'Eau pour les Éléphants" se déguste comme une de ces friandises qui, à condition de ne pas en abuser, procurent toujours une part de rêve.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Les conventions d'un scénario trop prévisible, ses invraisemblances, le manichéisme des personnages, s'effacent en partie derrière la fresque ambitieuse et la richesse du microcosme dépeint.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Robert Pattinson est beaucoup plus convaincant que quand il joue au vampire complexé dans "Twilight". Reese Witherspoon, en revanche, est incapable de faire exister son personnage et de distiller la moindre émotion. Quant à la prestation de Christoph Waltz, elle apparaît comme un tel copié-collé de ce qu'il faisait dans "Inglourious Basterds" que l'on peut se demander s'il sait faire autre chose.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    voir lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    Les lourdeurs romanesques du grand spectacle cachent de beaux détails (...) Surtout, le trio d'acteurs se prend au jeu en dépit de la curiosité de l'assemblage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bayon

    S'il manque au total quelque chose à cette "Eau de rose pour les éléphants" pour faire un grand film, (...) ce n'est certes pas Christoph Waltz.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Mathieu Carratier

    Une fresque somptueuse et envoutante mais à qui il manque parfois un peu d'âme.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    L'ensemble est cousu de fil blanc, mais pas dépourvu d'un certain charme suranné.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Brazil

    par Woody Alain

    Lorsqu'on se surprend à deviner à l'avance les aléas d'un scénario téléphoné, on a l'impression d'être comme un enfant regardant un magicien dont il connaitrait déjà tous les tours. Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Françoise Delbecq

    L'adaptation manque d'épaisseur, et la mise en scène cruellement d'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    L'interprétation de Robert Pattinson - même sourire béat pour exprimer des émotions qui vont de la joie à la colère - reste sans saveur face à la composition haute en couleurs de Christoph Waltz.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La rédaction

    Il manque à cette épopée telle qu'il la raconte le souffle, le lyrisme, l'intensité qui sont censés imprégner le mélodrame rétro. (...) Le seul à remplir son contrat dans l'affaire est le savoureux Christoph Waltz.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    (...) Resucée du classique triangle amoureux sur fond de cirque et de dépression, qui manque trop de passion et de sensualité pour faire naître de l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    L'univers des chapiteaux d'antan est soigneusement reconstitué, mais l'ensemble manque de souffle et s'avère bien trop lisse pour nous faire vibrer.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Cécile Mury

    La romance à grand spectacle plante son chapiteau dans les années 1930 : mièvrerie sépia et voltige sen­timentale calibrée. Quelques morceaux de bravoure (merci, Christoph Waltz) ne suffisent pas à dépasser l'académisme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    On se demande constamment ce qui a pu motiver une entreprise à ce point compassée.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top