Hunting Party
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunting Party ?

Publiée le 27 novembre 2017
    Très bon film. Du suspens, de l'action et de l’émotion pour retracer l’histoire rocambolesque d'un trio au lendemain de la tragique guerre de Bosnie. Parfois cynique, le film n'hésite pas a mettre en scène l'hypocrisie et les doubles jeux de certains acteurs de ce conflit. Du grand Richard Gere dans le rôle principal.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 juillet 2016
    Excellente idée que celle de décrire la traque d'un criminel de guerre par des journalistes, mais malheureusement le film échoue dans l'exploitation de son sujet. Il aurait fallu choisir entre la comédie et le film sérieux, et à ne pas faire ce choix justement, on a le sentiment de voir quelque chose de très bancal. Pour développer l'aspect comédie, les situations et les personnages sont caricaturaux à l'extrême ce qui détruit l'approche réaliste obtenue grâce aux rappels historiques et au tournage en décors naturels. Ainsi on crée un décalage trop grand avec la réalité, choix curieux, puisque la dénonciation du double jeu d'instances internationales et de gouvernements perd forcément en force. "The hunting party" devient alors un petit film qu'on peut voir, mais rien de plus.
    babybell73
    babybell73

Publiée le 4 juillet 2016
    Le film "hunting party" est différent de ce à quoi je m'attendais, en effet à voir le titre et le synopsis 'ai pensé à un film de traque pure entre les journalistes et les soldats mais non. Le film prend quelques minutes pour nous mettre dans le contexte et nous présenter les personnages, soit deux journalistes qui seront rejoins par Jesse Eisenberg. Le film est plutôt long à démarrer et passe un bon quart d'heure à ne pas raconter grand chose. Il y a cependant une chose qui me gêne fortement dans l'écriture du scénario, c'est le fait que spoiler: nos 3 héros sont pris pour des agents de la CIA.(Soyons sérieux 3 secondes, jesse eisenberg en agent? On me dit "The Rock" ou Mark Wahlberg, je dis ok mais là...)

Le trio, même si sa crédibilité laisse parfois à désirer, fonctionne plutôt bien.
    Historiquement, je pense que le film est une bouse. Parce que comme cela a déjà été souligné, la guerre ça va dans les deux sens et ici les serbes sont bien les seuls à faire des victimes musulmanes et croates. Cependant tout n'est pas noir puisque les occidentaux ne sont pas montrés comme des sauveurs.
    Ce film est plutôt divertissant, le trio fonctionne bien, la bande son est entrainante, mais bon, ne vous attendez pas à un film historique.
    dai72
    dai72

Publiée le 20 juin 2015
    Un film qui est pas mal mais qui aurait pu être largement mieux avec un meilleur scénario, avec plus de dynamisme et parfois moins de bavardages. Certains moments sont confus et n'aident pas à hausser le niveau général. On espérait quelque chose de plus soigné, tant pis !!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 juillet 2014
    Agreable divertissement sans plus avec un scenario qui regorge de moments invraissemblables. C'est aussi un peu oriente car les mechants sont clairement identifies avec parti pris tres appuye. Malgre cela le jeu detendu des acteurs et une touche d'humour rendent le film agreable a voir.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 21 juin 2014
    Énorme surprise que ce Hunting Party ! Excellente prestation des différents acteurs et histoire très très intéressante ! A voir !
    Publiée le 8 janvier 2014
    Excellent film avec une gamme d'acteurs confirmés. A voir
    Publiée le 6 janvier 2014
    Ce que l'on retiendra ici, c'est plutôt le manque cruel d'action bien huilé qui aurait rajouté du rythme à un scénario parfois bien plat. Mais heureusement que quelques touches humoristiques relèvent le film et l'on passe un moment bien sympathique.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Je suis totalement choquée par l'exagération de la représentation diabolique des Serbes. Le dialogue est très raciste.
    Un gros navet ou l'américain est le héros.
    Léger et Absurde!
    Publiée le 25 mars 2012
    25 000 000 $ de dollars pour diaboliser (d'avantage) les serbes , c'est finalement peu cher payé quand on constate qu'aujourd'hui encore , l'image de la Serbie souffre de ce qu'il s'est passé il y a maintenant 15 ans . Il persiste toutefois une étrangeté , celle de constater que les raisons ayant été invoquées pour mettre fin au dernier régime communiste d'Europe aient tout simplement été oubliées quelque années plus tard avec la reconnaissance de l'état mafieux du Kosovo , dont le président a récemment été accusé par le Conseil de l'Europe d'avoir pris part à un trafic d'organe perpétré sur les civils serbes et les albanais collabo ( avec le régime de Milosevic ) . Pour quiconque se renseignera vraiment sur ces guerres , il s'apercevra vite qu'il a été la victime de ce qu'on appelle ni plus ni moins la propagande de guerre ... et déchantera .
    Il est facile de reconnaître un film qui sert la propagande , c'est quand il y a une ligne politique clairement choisie comme c'est le cas ici . Les meilleurs films sur ces guerres ne prennent pas parti car les réalisateurs savent qu'il y a eu des victimes de tous les bords , et que si l'objectif de l'art est de réunir les gens et de les amener à la paix ( ce qui passe nécessairement par le rétablissement de la vérité ) , on ne peut décemment pas se permettre de faire des serbes l'éternel bourreau face aux gentils croates et musulmans bosniaques .
    J'ai vu une video une fois où un soldat bosniaque avouait ce qu'il avait fait à une jeune adolescente serbe de 15 ans , c'était il y a plus d'un an maintenant et je m'en souviens presque mot pour mot . Laissez moi vous dire que l'horreur de la guerre n'a pas de camps .

Publiée le 26 janvier 2012
    On nous prèvient d'emblèe que seules les parties les plus ridicules ce cette histoire sont vraies! Thèoriquement la chasse aux criminels de guerre se poursuit en Bosnie! Le trio inattendu Richard Gere-Terrence Howard-Jesse Eisenberg fonctionne plutôt bien mais l'ensemble manque cruellement de pep's! Venant d'eux une simple balle peut mettre fin à une guerre ou la dèclencher! On apprend aussi que pendant ses dix annèes de fuite, Radovan Karadzic a publiè deux romans et une pièce de thèâtre! La communautè internationale pourrait lancer un festival...mais elle est sans doute trop occupèe à chercher Oussama Ben Laden, mort depuis! Et sinon que fait la belle Diane Kruger dans ce film d'action à peine distrayant, bavard et mou du genou ?
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 22 janvier 2012
    Judicieux choix de scénario. Cependant on manque de basculer à tout moment dans du duo de choc à la hollywoodienne et comique de situation façon Rush Hour, et ça j'aime moins...
    Publiée le 24 juin 2011
    Un bon film qui dénonce les manigances des politiciens vis à vis des criminelles de guerre! Je l'ai trouvé vraiment sympathique! A voir
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 28 février 2011
    Bon, le film est pas mal. Sans plus.
    venom59
    venom59

Publiée le 17 décembre 2010
    Film entre l'enquête et la chasse à l'homme sur fond d'aprés conflit, à la recherche d'un criminel de guerre. Reposant surtout sur son trio d'acteurs vraiment trés efficace, le film développe lentement son intrigue qui se révéle intéressante. Malheureusement, son rythme est aussi un point faible au vu de sa durée. Certaines scénes semblent inutiles et font un peu fouillis comme si le réalisateur avait voulu mettre un maximum d'informations. On en revient donc à un Gere en forme bien accompagné par Eisenberg (valeur montante pour moi). Bref un film qui vaut le coup d'oeil car le sujet est assez original dans son traitement!!!!!!!!!!