Mr. Nobody
Note moyenne
3,9
8409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

896 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
236 critiques
3
124 critiques
2
106 critiques
1
56 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2011
Tu as des doutes sur les choix que tu fais regarde ce film. Il te donne toute les raisons de croire en toi, en la vie et de ne rien regretter.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 janvier 2012
Ce film est une vraie perle du cinéma. Complexe mais assez simple pour être compris, avec de très bons acteurs (Jared Leto m'a fait vibrée, tout comme Juno Temple), une histoire passionnante... On plonge très rapidement dans cet univers absolument fantastique. J'ai trouvé l'idée de base très bonne mais surtout très bien exploitée et mise en avant. De plus, c'est très émouvant comme histoire, surtout celle entre le héros du film et Anna. J'ai failli pleurer même. C'est très beau.
Le film dure plus de 2h, et pourtant je peux vous assurer qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
A voir :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2011
Surement un de mes préféré. Ce film décalé et sublime devrait être montré au grand public. La mise en scène et les photographie est juste sublime. Ce film on l'aime où on l'aime pas car le sujet est assez dur à manier (les vies parallèles ) mais il mérite au moins d'être vu.
ClockworkLemon
ClockworkLemon

32 abonnés 222 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 décembre 2011
Film à la forme trop léchée, au montage épileptique agaçant, digne de clips publicitaires, à plusieurs reprises kitch et pompeux. Y a des idées, mais l'exercice de style de Van Doarmel gâche complètement le film et témoigne de son incapacité à maitriser l'oeuvre au profit d'une débauche d'images entre lyrisme métaphysique, philosophie optimiste et pathos à tout va... Les rares bonnes idées restent dans la confrontation des diffèrentes vies du personnage, qui brouillent les pistes afin de ne plus savoir exactement quelle est sa vie vraiment vécue... Jusqu'à l'explication finale, qui frise malheureusement le ridicule... Van Doarmel, trop ambitieux réalise un film long, beaucoup trop long, par moments ennuyant, les histoires d'amour de jeunes c'est du déjà vu, quelques clichés gentillets et un pseudo cadre anticipatif, où les hommes sont immortels... Mais tout ça n'est pas réel, rien n'existe, encore moins le talent...
Fanny T
Fanny T

15 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2012
Enfin un film qui sort de l'ordinaire! Jared Leto est magnifique dans ce rôle. Une bo absolument parfaite qui vous transporte pendant tout le film. C'est beau, c'est poétique, c'est romantique, une réussite!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2011
J'ai adoré ce film : un scénario surprenant, poétique, philosophique... une mise en scène et des images sublimes... Excellent tout simplement !
Seul bémol : le film est plutôt long et un peu complexe et donc il faut rester concentré de la première à la dernière seconde, 2h30 durant, pour ne pas perdre le fil conducteur.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2011
Un film complexe, dans le même genre que Tree of life (Réalisé un peu plus tard.). Jared Leto nous offre une bonne performance. Le défaut du film, c'est qu'il faut plutôt pas mal réfléchir pour pas s'embrouiller, et surtout ne pas décrocher une seconde, et au bout de 2h30 c'est dur. Néanmoins ça reste un bel OVNI cinématographique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2011
Film sans intérêt : Mr. nobody ou comment ne pas vivre ! la critique ce résume au tire... nobody.... désolant....le jeu des acteurs comme le reste il n'y a rien. Quand au "message que voudrez faire passer le film il est plus que ridicule. L'on est en présence d'un film ou il ne se passe rien; personne ne fait de choix; le personnage préfère emporter la terre entière dans le néant plutot que de disparaitre seul : sucide toi bon sang qu'on en finisse pour que nous humain nous puissions revenir à notre vie une vraie ! faite de choix, tragique mais inéluctable....
Sandy K
Sandy K

12 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2011
Très bon film qui sait être émouvant quand il le faut...ce film est une véritable expérience, je le conseil vraiment!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 novembre 2011
Film complètement farfelu, et qui pousse a la réflexion a chaque scene. Les thèmes sont abordés de facon assez adroite et les acteurs sont justes. Bien aussi pour la musique. Un peu longuet malgré tout...
issanissa1
issanissa1

20 abonnés 149 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2011
film fourre tout interessant mais pas majeur, réservé à un public né a partir des années 80 qui ne connait pas trop le cinéma anterieur vu le nombre de références et les chansons ou hits classiques, on se croirait dans des pubs...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2013
18/20 : "Mr Nobody" est une expérience audio, visuelle, émotionnelle, sensible et bouleversante. Le film est réellement magnifique graphiquement, il nous propose une belle histoire pleine de bons sentiments, de recherche sur soi même et sur les choix qui définissent notre vie. Ce film pourra en déplaire quelques uns par sa complexité mais il est difficile de ne pas être séduit par le jeu des acteurs. Les acteurs sont formidables, en particulier Jared Leto qui joue à la perfection une pléiade de versions différente de son personnage. Une expérience unique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2011
Une BO réussie, un jared Leto toujours aussi talentueux et un scénario qui mêle émotion et réflexion.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2011
Beaucoup n'aime pas ce film, mais il donne beaucoup de réfléxion, sur la vie, qu'il y a beaucoup de choix à faire, qui peuvent tout faire chambouler..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2011
Un film beau, profond, avec un grand message sur la vie si courte et si longue à la fois, sur l'avenir où tout ira trop vite, tout sera futile. Un très bon moment avec le magnifique Jared Leto et la belle Diane Kruger. Je le recommande vivement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse