Mr. Nobody
Note moyenne
3,9
8409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

896 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
236 critiques
3
124 critiques
2
106 critiques
1
56 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2011
superbe, magnifique, brillant...
un conte moderne mélangeant l'odyssée de l'espace avec l'effet papillon.
on ne comprend rien parce qu'il n'y a rien à comprendre.
tout est mélangé. toutes ses vies possibles.
c'est un film sur les choix à faire et sur l'uchronisme.
magnifiquement interprété.
j'adore!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2011
très bon film pour les personnes qui aiment réfléchir un peu... n'ai pas vu le temps passer et vraiment été agréablement surprise ! A VOIR !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2011
Un film qui m'a fait vibrer et qui m'a profondément ému, de part sa profondeur réflexive, et son esthétisme qui est travaillé à la perfection. Dans ce film Jaco Van Dormael mêle à la perfection la beauté de l'image et la musique ce qui donne un tout extrêmement poétique.
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2014
Belle leçon de vie, beau scénario mais malheureusement réalisé en fouilli mais c'est peut être voulu en regard du sujet du film ; vouloir tout vivre à la fois équivaut à ne rien vivre du tout...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 avril 2012
une histoire tres originale sur les différents choix possibles au court de la vie Il faut s'accrocher pour tout suivre mais le voyage vaut le coup.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 avril 2011
Le réalisateur se touche et se fait mousser, pas d'émotion, pas de divertissement et une réalisation "bateau" à l'américaine. Tout s'enchaine mais rien ne se suit...
On peut toujours prétendre que l'appréciation d'un film dépend de son contexte, là il va falloir être dans un très bon état d'esprit pour apprécier cet enchainement de clichés, scènes déjà vues et revues, et de facilités...
Un bon film n'est pas l'association d'une bande son et de pseudos bon sentiments...

Grosse déception...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 avril 2011
On decoupe le film ds tous les sens pour essayer de compliquer une histoire trop simple: malheureusement on comprend tout depuis le début et le film se déroule sans surprise.Bof!
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2011
Un long métrage ambitieux et très esthétique (on frôle même parfois la friandise indigeste) avec une première demi-heure (pour la version longue) foutraque et déstabilisante. Puis, le film, basé sur les différentes directions que la vie peut prendre en fonction des décisions plus ou moins importantes que chacun prend, s'installe gentiment mais sûrement afin de vous embarquer (ou pas...). Certains passages sont plutôt complexes mais toujours intéressants et le charme agit véritablement jusqu'à la fin, très réussie, qui donne tout son sens à l'ensemble. Un beau film, dans tous les sens du terme.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mars 2011
N'importe quoi ça prend un doctorat pour comprendre ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2011
Ennuyeux à mourir, pompeux, chaotique. Chapeau bas à ceux qui ont vu le film jusqu'au bout. Le réalisateur s'est regardé filmer, il s'est perdu dans son propre propos. La bande-annonce séduit parce que les acteurs sont habités (Jared Leto, toujours impeccable) et que le visuel du film est très soigné. Mais au bout de 10 min. on a envie de se tirer une balle. Jamais le film ne décolle, le sujet pourtant passionnant est très mal traité. Un ratage complet.
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2011
Fascinant et déroutant!!!
Sur un récit philosophique et métaphysique J.Van Dormael nous entraine dans un labyrinthe oû chaque choix,chaque décision aura son impact sur la vie du héro centenaire.En nous montrant,ce que auraient pu(du) être les différentes vies de l'acteur principal,il nous démontre que rien n'est du au hasard...à moins que ce soit le contraire.Mélangeant futur et passé,imaginaire et réel,rêves et cauchemars,le réalisateur nous entraine dans un monde parallèle oû la vérité n'existe pas.
Les images sont magnifiques,enchanteresses et féériques; Ses différentes visions,que ce soit celle du futur oû celle des années passées nous émeuvent profondément et l'émotion affleure au fil de l'histoire du dernier mortel.La complexité du scénario et la lenteur de l'intrigue (même si,il se passe toujours quelques choses-pas comme dans les films français,dixit le vieillard-) peuvent rebuter,les trouvailles visuels,les effets spéciaux,la mise en scène,la musique et le talent des acteurs font de ce film une vraie réussite.
Dans ces mondes créé par J.Van Dormael,le destin tisse sa toile et l'ultime instant sera celui du commencement!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2011
Ce film est le plus artistique que j'ai vu de ma vie, amener par des musique éloquente et maitrisé. un Picasso du 7eme art
robinou20
robinou20

2 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2011
Très bon film dans l'ensemble ! Poétique à souhait et mené par une B.O magnifique, ce film est un model dans son domaine. Tout le monde ne peux pas être touché je pense (Comme dans Requiem for a dream) mais moi je n'ai quasiment pas décroché !
Jared Leto est vraiment énorme comme acteur ! A voir
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2011
Un très grand drame de science-fiction incroyablement beau et intelligent ,visuellement que narrativement de Jaco Van Dormael.Une histoire passionnante,complexe,sublime et brillante,une mise en scène parfaite,des prouesses visuelles extraordinaires,des acteurs superbes: Jared Leto est génial,Diane Kruger est super,la musique est parfaite et se font bien dans l'originalité de l'oeuvre et la photographie est extra.
Un petit chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2011
excellent film passé plus ou moins inaperçu dommage il mérite d'être vue même si j'ai tendance critiquer la vf ....( un peu déboussolant au début et a la fin on finit par comprendre tout les sens caché ) vraiment très intéressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse