8409 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
896 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
236 critiques
3
124 critiques
2
106 critiques
1
56 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2011
Très bon film apportant un regard d'une grande fraîcheur sur ce qu'est le sens de la vie (ou une approche de celui ci). C'est une vision à la fois romantique mais aussi tragique de qu'est la vie, non pas d'un point de vue biologique mais plutôt métaphysique. Seule bémol à cette œuvre la fin qui malheureusement brusque une histoire si joliment amené. Film indispensable à tout amoureux de la vie qui cherche éperdument sa quintessence...
J'ai trouvé ce film vraiment bluffant. Le scénario est magnifiquement bien ficelé, la mise en scène est original et très entrainante, les acteurs sont superbes (mention spéciale à Sarah Polley et à Diane Kruger, qui comme d’habitude ne me déçoivent pas) et les petits intermèdes musicaux sont très appréciables. La seule chose que je regrette éventuellement, c’est le ton très sérieux qu’à pris ce film…je m’attendais à quelque chose de plus léger, de haut en couleur, d’un peu ironique peut-être…mais à part ce menu détail, il n’y a rien à redire ! « Mr Nobody » nous transporte de la première jusqu'à la toute dernière seconde dans un univers envoutant à la fois tragique, sensible, émouvant et poétique. Bien que « Mr Nobody » soit très différent, j’aurais tendance à le comparer à « The Fountain » d’Aronofsky, ils se présentent tout deux un peu comme un grand rêve éveillé.
Malgrès la faiblesse de ses protagonistes, Van Doarmel fait une nouvel fois preuve de son talent en dotant son film d'une véritable âme et d'une vraie intelligence. Mr Nobody mêle ainsi science fiction et réflexion sur l'importance et la futilité de notre parcours sur Terre.
Treize ans après Le huitième jour, Van Dormael revient au cinéma avec cette oeuvre inclassable et ambitieuse, expérience balourde, longuette, bancale et parfois totalement ratée (le versant science-fictionnel notamment) mais qui parvient à toucher au sublime le temps d'une poignée de scènes.
voila un film surprenant, j'ai mis un temps fou à vraiment entrer dans le sujet et à comprendre ou le réalisateur voulait nous emmener (même si je n'ai pas la prétention d'avoir tout compris). Alors ce film est un petit chef d'oeuvre, je dirais même une oeuvre d'art à part entière. Personellement j'ai trouvé que toute la mise en scène narrative du film aurait pu être mieux exploitée ou retravaillée car elle n'est pas à la hauteur des histoires qu'elles narrent. En tout cas vous l'aurez compris j'ai beaucoup apprécié ce film et je le conseille à des personnes qui auraient envie d'un bon raffraichissement cinématographique.
choisir ou ne pas choisir,telle est la question...ce film est un labyrinthe a travers les differentes vies du protagoniste,en fonction de ses choix,une delicieuse nevrose ,tres artistique
Mr. Nobody est un film à la philosophie existentialiste qui démontre à quel point nous - en tant qu'individus - sommes connectés entre nous par nos choix et qui laissera beaucoup de spectateurs sur le carreau.
A mi-chemin entre "l'Effet Papillon" et "The Fountain", Mr Nobody est un film dont la forme laisse parfois à désirer en idéalisant la vision du couple et non-sans quelques clichés, mais dans lequel le fond soulève des questions essentielles sur la Vie. Questions auxquelles chaque spectateur devra trouver ses propres réponses.
Trés bon film, exelents acteurs, et un film ouvert à un trés large publique car il y a de la bonne musique, de nombreux genre tels SF, documentaire, drame, fantastique, etc... A voir absoluments!!!
Concept excellent et casting alléchant. Malheureusement le résultat est assez décevant surtout au niveau du scénario parfois un peu plombant. Dommage car la mise en scène et les effets sont bons.
Mr Nobody est un film plein de contraste et fait d'éléments complètement hétéroclytes. Trop peut être. Certains éléments du films sont plutôt intéressant comme le fait que tout découle du choix de l'enfant sur le quai de gare mais ils y'a aussi nombres de choses inutiles, incohérentes et qui rallongent le film le rendant ennuyeux. Les scènes censées se dérouler dans le futur avec un animateur plus que dégenté sont complètement médiocre et cette hystérie année 80 qu'on peut voir c'est exactement le même style que le présentateur androgine du 5ème élément. Autrement dit il faut savoir innover. De plus toutes ces histoires d'amour, de relations à répétition perdent de leurs sens au fur et à mesure du film pour qu'on en arrive finalement a une fin avec une morale à la fois troublante et d'une banalité déconcertante (dans la vie nous ne devrions ne jamais faire de choix ? ou bien chaque choix implique des conséquences) choses vues et revues on pourrait presque parler de "philosophie à deux balles". C'est dommage, l'intention de réaliser un film sortant de l'ordinaire était sympa.