Mr. Nobody
Note moyenne
3,9
8409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

896 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
236 critiques
3
124 critiques
2
106 critiques
1
56 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mlight
mlight

27 abonnés 356 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2017
Ce film est à classer dans la catégorie OVNI, quasiment tout y est, poésie, personnages, tristesse, rire, intrigue, en fait on peut passer par toutes les émotions en regardant Mr Nobody. La réalisation est vraiment belle et soignée, les musiques toutes bien choisies et on continue à se retourner le cerveau pas mal de temps après l'avoir visionné. C'est une petite pépite dans le genre fantastique qui vous remue le cœur et chamboule l'esprit.
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2019
Film qui casse les codes et qui nous emporte dans son aventure profondément esthétique. Leto très convainquant à mon sens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2017
Chef d'oeuvre ! Ici Jaco Van Dormael nous montre comment s'exprimer au cinéma. Une leçon dont bon nombre de réalisateurs devrait tirer profit. Avis aux amateurs de Science-Fiction.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2017
quelle deception que ce film..
je salivais en lisant le résumé, la note de 4 etoiles sur allociné a attisé mon excitation, enfin un film qui va bouleverser des années de cinema merdique.

et puis...la deception, et le mot est faible.
un labyrinthe de scenes, de choix, de scenarios plus tortueux les uns que les autres...
un concentré d idées brutes, mal dégrossi, qui amene ce malheureux hero dans les pires drames, pere légume, femme débile, paraplégie, etc etc...malgré ces drames, les acteurs sont sans saveur sans odeur, aucun sentiment ne transpire, les ado portent un masque de cire.
quel mediocrité dans le jeu des acteurs, à part 2, ...

aucun de nous n a pu finir le film, d une longueur et lenteur, et tellement mal foutu; des acteurs mediocres qui a aucun moment ne nous emouvront....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2017
J'ai beaucoup aimé la douceur accordée au personnage, c'est quand même lourd et trop long pour être vraiment apprécié. Les images sont bluffantes malgré tout.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2017
Film sans aucun doute très ambitieux, aux images somptueuses avec comme thème directeur des questions existentielles comme qu'est ce que la vie, pourquoi vivont nous et surtout ma vie aurait elle été différente selon les choix opérés. On y retrouve dès le début et visuellement la métaphore des rails et des embranchements qui selon ceux que l'on prend nous emmènent ailleurs. La vie ne serait ainsi qu'une suite d'embranchements et de choix qui selon ceux que l'on prend nous amènent à un autre destin. Le tout est articulé dans un univers futuriste SF où on suit le dernier homme vivant non transformé et non renouvelable donc mortel de mort naturel, homme qui approche de son terminus puisqu'âgé de 118 ans. A travers des bribes de souvenirs on parcourt ainsi des passages de sa vie, rêvés, inventés ou réels, peu importe, à différents âges, qui auraient pu être les siens selon ses choix et en particulier celui de suivre sa mère sur un quai de gare ou rester avec son père lors de leur séparation. On suivra en particulier 3 destins différents avec 3 femmes et 3 familles. La mort et la fragilité de la vie sont toujours présents et malgré la beauté du film,Les interprétations remarquables et les univers créés, le film reste un peu hermétique bien que le réalisateur arrive toujours à retomber sur ses pieds dans ce film puzzle, véritable toile d'araignée où il aurait été aisé de perdre le fil. Beaucoup d'interprètes pour beaucoup de personnages et à différents âges, mais ressort la prestation de Jared Leto, décidément abonné aux personnages hors norme, la toujours talentueuse et sublime Diane Kruger et la alors très jeune mais époustouflante Juno Temple. Un film pas facile, très beau, très ambitieux, à voir absolument pour se faire sa propre idée, ressentir ses propres émotions. Je suis resté un peu à côté mais reste persuadé d'avoir vu un grand film.
Alexandre T.
Alexandre T.

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2017
En une phrase que m'a appris ce film et qui me sauve la vie tous les jours ? Quelque soit les chemins que l'on emprunte, ils sont tous bon, cela dépend juste de nos objectifs dans la vie. Ce film est la définition de la Tolérance, il me l'a appris de A jusqu'à Z.
Fabrice Deabrassart
Fabrice Deabrassart

21 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2017
Le réalisateur Belge du " 8 éme jour " à mon avis que ce soit le travaille en amont avant le tournage ou pendant les 6 mois de tournage à certainement fumer au minimum une tonne de " moquette Belge " pas possible . Ce film dramatique mélangeant la science -fiction , le fantastique , sur un scénario complexe, intéressant et entraînant. La réalisation et la mise en scène sont maîtrisées mais il m'a fallut resté très concentré pour ne pas m'y perdre. Parlons en de la réalisation , Jaco nous sort toute la panoplie de tout les déplacements de caméras possible et même inventif . Un montage de toute beauté , et au même titre que les maquillages , effets spéciaux, visuelles c 'est à ce point vu géant . le tout sur une sublime BO très varié
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2017
Un film plein à craquer...... de vide absolu!
Une expérience cousue de fil blanc, "mystico-bazardienne" digne d'un ashram pour beaufs tenu par un faux gourou alcoolique, une escroquerie intellectuelle permanente, un flacon de mauvais parfum synthétique dans une pub de luxe. Tout ça m'a laissé pantois et en colère.
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2017
Un grand film ! Tant pour ce qu'il représente pour moi, que son message de fond !

Une magnifique histoire d'un seul et unique personnage, une très belle vision de la vie, une réalisation hors pair, une bande-son sublime, des plans de caméra dingue, et un scénario hallucinant !

Mr. Nobody c'est un enseignement incroyable sur la vie, un film avec une histoire incroyablement intelligente, c'est des personnages marquants par leur sincérité, ça nous renvoie à nous, à nos vies, à nos choix. Ça nous touche, ça nous attriste, bref la meilleure représentation de la vie portée sur grand écran !
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2016
Critique de "Mr Nobody".
On me l'avait présenté comme un chef-d'oeuvre philosophique sur la vie. L'idée de départ envoyait du lourd, mais le film est moyen à mon goût. J'ai pas accroché du tout. Pourtant il y a de bons acteurs, de beaux décors, c'est bien filmé. Mais ce côté philosophique que le film ramenait à plusieurs reprises m'a pas convaincu. J'aime bien Jared Leto mais ce film est à oublier. 2/5
Sine
Sine

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2016
3,5 étoiles pour Mr. Nobody. J'ai plutôt bien aimé ce film.
Tout d'abord, j'ai trouvé les images de ce film belles et peu conventionnelles (avec une façon de filmer originale). Ce film gagne des points grâce à son scénario qui est, serte, très compliqué (voir un peu trop) mais avec un dénouement final que j'ai vraiment apprécié. Durant tout le film on est un peu perdu par les différentes histoires ce qui rend ce dénouement vraiment appréciable et avec un impacte encore plus fort sur le spectateur. Ce n'est pas un film que je conseille si vous voulez un film reposant ou un film sans prise de tête car son scénario est assez compliqué et dur à suivre. Mais c'est un film à voir dans de bonnes conditions afin de vraiment l’apprécier.
Les quelques défauts de ce film sont, la complexité de son scénario qui, ne peut pas plaire à tout le monde et des passages un peu mou de temps à autre.
Pour conclure, j'ai apprécié ce film avec de belles histoires mais une histoire assez compliquer à suivre. J'ai vraiment apprécié son dénouement. Je vous conseille donc Mr. Nobody mais à voir dans de bonnes conditions afin de bien comprendre l'histoire !
Gomezzz
Gomezzz

13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2018
un conte moderne futuriste très bien écrit et interprété. Film complètement hypnotique où l'on reste en trans pendant 2h30. Un vrai trip légal à consommer sans modération.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2016
Mr Nobody n'est pas réalisé de manière linéaire et binaire comme peut suggérer le synopsis. Il montre la multitude de vies qui fait suite à nos choix et les compare par période. Mr Nobody présente ou rappelle un certains nombres de concepts et principes qui peuvent donner autant de pistes de réflexion sur notre vie et nos choix personnels.
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2016
C'est à travers un scénario très réussi et une réalisation incroyable qu'on se retrouve immergé dans ce futur proche pendant près de 2h30. L'idée est excellente et on se retrouve très vite embrouillé et perdu entre tout les choix possibles et imaginables, chaque possibilité de sa vie est réalisé d'une main de maître et rien ne semble bâcler ou fait à la va vite. Chaque choix aura une conséquence précise sur le futur et c'est dès lors qu'on oublie vite que Nemo est toujours sur le fameux quaie de cette gare à 9 ans. Les dialogues sont bons et censés et la bande son bien choisi. Le duo Regbo-Temple fonctionne très bien même si Leto reste Leto est signe une excellente performance. Après quelques longueurs sont à noter..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse