Mr. Nobody
Note moyenne
3,9
8409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

896 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
236 critiques
3
124 critiques
2
106 critiques
1
56 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2016
Bonjour,

bienvenue "Ailleurs"... Ce film va vous donner à réfléchir sur le sens de nos choix dans la vie. Ces choix nous paraissent parfois impossible, mais il faudra bien en faire un, tel est la flèche du temps: il faut avancer, qu'on le veuille ou pas, il est impossible d'y échapper. Ce film est aussi magnifique d'espoir, car avec du courage et de la persévérance, et en cessant de geindre sur nos mauvais choix (encore et toujours ce fameux "Choix", ça a un rapport profond avec ce film, vous le comprendrez en le regardant si vous ne l'avez pas déjà vu...), il est possible de changer le cours d'un destin qui nous semblait tout tracé et inéluctable. Et un conseil: dite toujours " - Je t'aime" aux gens que vous aimez...
Blegh182
Blegh182

34 abonnés 84 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2016
Sublime, juste sublime. Ce film est magnifique du debut a la fin.
Film très complexe qui ne l'est finalement pas tellement, porté par Jared Leto splendide.
Le film est très emouvant, d'une rare beauté, il retrace toute les vies que Nemo Nobody aurait pu et aurait du avoir, nous montre que chaque vie merite d'etre vecue et que le regret des choix efféctués n'as pas sa place parmi nous.
Film trop meconnu que je conseille fortement meme s'il en convient que tout les spectateurs ne l'apprecieront pas et ne seront pas tous aussi touchés par ce film sublime.
5/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2016
un film hallucinat par son concept nouveau dans le genre science fiction, qui nous plonge dans un etat de reve, en poursuivant la vie multiple du héros. la realisation est impeccable sur plusieurs plans; servit par une photographie magnifique, certainement le meilleur film belge que j'ai découvert et le meilleur de jared leto avec notamment le splendide Requiem for a dream
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mai 2016
Un très bon film. Mr.Nobody est un véritable hommage à la vie qui repose sur un concept porteur : le choix. En exploitant en effet toutes les possibilités qui s'offrent à ce monsieur tout le monde du berceau au tombeau, il rappelle que ce sont bien les choix qui forment une vie. Le film traite ainsi par ce biais de sujets certes vus et revus, mais les aborde tous et de manière juste comme la dépression, le mariage, l'argent, la maladie, le progrès et bien sûr l'amour qui est omniprésent. Ce sentiment a d'ailleurs rarement été montré avec autant de poésie au cinéma. En plus d'un scénario original et stimulant, l'esthétique du film est notable avec des couleurs exacerbées, comme pour montrer que la vie est dans chaque détail, et une musique mystérieuse et nostalgique qui accompagne un Jared Leto touchant dans son périple. Le spectateur intrigué est ainsi vite séduit et pris à parti dans ce méli-mélo d'histoires car si il est inconnu, Nemo représente tout le monde car il incarne l'Homme.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2016
Un film à apprécier comme un tableau ou un poème. On peut se laisser porter par les images et passer un très bon moment. Une approche plus intellectuelle, du côté de la maitrise, vous amènera par contre à en passer un mauvais. On peut reprocher à ce film d'avoir un scénario assez pauvre et de privilégier seulement l'esthétique et la photo, mais je trouve que c'est aller un peu vite et manquer de "lâcher prise".
A la fois, je ne suis pas particulièrement objectif car, avec Jaco Van Dormael, je partais avec un à priori positif...Petit moins, la longueur du film qui dure 30 min de trop et qui, sans cela, aurait pu quitter la zone du bien pour aller vers le très bien.
vic-cobb
vic-cobb

38 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2016
Film peu connu du public (je suis tombé dessus par hasard), Mr. Nobody, ou quand L'Etrange Histoire de Benjamin Button rencontre Cloud Atlas, est un film où il faut s'accrocher mais qui, une fois rentré dedans, est vraiment innovant et captivant ! On y suit un vieil homme qui nous raconte "ses" vies ou plutôt les différentes versions de sa vie, sans trop savoir laquelle est la vraie, ce qui est assez déstabilisant au niveau de la chronologie car l'on passe de sa vieillesse, à son enfance, en passant par son adolescence mais également d'une "version" de sa vie à une autre qui change en fonction des choix qu'il fait ! Personnellement, j'ai tout de suite accroché (j'ai particulièrement aimé l'introduction du film qui arrive à scotcher le spectateur en peu de temps) et me suis amusé à essayer à savoir à quelle version correspond telle ou telle scène ! Le film est porté par un bon casting et la bande son est vraiment géniale ! La seule chose qui m'a un peu déçu c'est le dénouement que j'ai trouvé un peu prévisible alors que je m'attendais à quelque chose de plus complexe, quitte à nous laisser dans l'ignorance ! 7.5/10 !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2016
En regardant ce film j'ai assisté à un grand moment de cinéma. Une histoire magnifique qui a oser raconter ce que tout le monde pense ... Les choix que nous faisons guident nos vies, mais si nous pouvions assister à ce que serait notre vie si nous avions fait un autre choix que celui que nous avons fait ... Pas si simple à comprendre n'est-ce pas ? Jaco Van Dormael nous l'explique on ne peux plus simplement dans ce chef-d’œuvre qu'est Mr. Nobody. Jared Leto est, comme à son habitude, époustouflant, Diane Kruger, Sarah Polley et Linh Dan Pham sont merveilleuses... Film à voir et à revoir à l'infini ....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2018
Ma critique ne va pas etre forcément pertinente vu que les émotions sont subjectives mais du coup perso j'ai ressenti tellement d'émotions fortes dans ce film.. Il m'a transporté... Un grand kiff.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2016
Ce film est un pur moment d'émotion. Je l'ai regarder distraitement au début. Il a quelque longueur. Mais une fois saisi le concept, je l'ai visionné de nouveau. A chaque fois que j'y pense et que je le revois je l’aime de plus en plus. La bande son est superbe et les histoire d'amour illustrent parfaitement le propos : Tant que nous n'avons pas choisi tout reste possible, toutes les vies valent la peine d'être vécu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 février 2016
Film exceptionnel, extraordinaire (qui sort de l'ordinaire).

Le scénario est très inventif, le sujet est très ambitieux. Les effets d'images, les transitions entre les plans sont hyper travaillés. On a affaire avec un GRAND film.

Le déroulement du film est très déroutant. On change d'époque, de lieux, d'épouse, d'enfants. On se perd en suivant les vies de Mr Nobody. C'est ça qui est génial. C'est un film, c'est du cinéma. C'est magnifique d'être perdu, puis retrouvé, puis à nouveau perdu.

Bravo M. Van Dormael, vous avez réalisé un grand film.
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 janvier 2016
Jared Leto a ce côté hypnotique et nevrosé à la fois.
Le film est une sorte d Effet Papillon, se regarde pour voir à la fin qu'elle était le meilleur choix.
Nous avons toujours le choix (un Matrix mais sans la matrix)
JR Les Iffs
JR Les Iffs

101 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2016
Très bon film de Dormael
Très original tant dans la forme que dans le fond. Très bien réalisé : photographie superbe, langage cinématographique très maîtrisé, accompagnement musical excellent... Que du plaisir.
Des séquences hallucinantes, intelligence du récit.
Plusieurs thèmes dans ce film : l'immortalité, le dilemme du choix vital, le voyage dans l'espace (sur Mars) et dans le temps : passé, présent, futur.
L'art du cinéma dans le plein sens du terme.
Un petit ralentissement au milieu du film, mais le début et la fin sont parfaits.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2016
13 ans après « Le Huitième Jour », un autre film hors du commun, réalisé par Jaco van Dormael. Cette comédie fantastique bénéficie d’une mise en scène magistrale, d’une photographie et de décors de très haute qualité. Dans cette fiction, Jaco van Dormael s’amuse beaucoup avec les prouesses techniques : ralentis et vidéo inversé pour le coté fantastique, et scènes muettes façon Claude Sautet pour l’aspect romance.
Le scénario très sophistiqué nous donne un montage risqué et parfois dérangeant ; mais l’enchainement désordonné des séquences est le fondement même du scénario, nous donnant une multitude de sublimes scènes d’émotion. Dans le rôle principal de Mr Nobody, Jared Leto assure une bonne prestation d’acteur. La réalisation nous délivre une bande son intéressante avec de superbes insertions musicales des années 50 (Andrews Sisters, The Chordettes) ,60 (Otis Redding, Wallace Collection) …
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2016
'On a toujours le choix'. Cette maxime prend ici tout son sens. En effet, Nemo Nobody va décider de ne pas choisir, il va donc vivre différentes vies, découlant des multiples possibilités qui se sont offertes à lui. Idée de départ passionnante, toutefois, le film ne parvient jamais à se transcender, il lui manque ce petit quelque chose qui aurait pu le rendre génial. Beau, poétique, mais pas inoubliable.
virginie L.
virginie L.

20 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2016
Je ne suis pas certaine d'avoir tout bien suivi ni tout bien compris, mais j'ai apprécié le style particulier ce film à part.
Jared Leto est excellent du début à la fin, même si on s'y perd franchement dans ce scénario qui aurait gagné à plus de clarté.
Sinon, très belle esthétisme et de jolies ellipses sur les probabilités du temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse