The Girl Next Door
Note moyenne
3,4
713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
41 critiques
3
34 critiques
2
25 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Encore une fois et les vieux de la vieille de l'horreur me comprendront, on ne parler de ce film comme un véritable film d'horreur car on y voit quasiment rien mais cependant on peut réellement parler d'horreur psychique, tel le calvaire subi par ces 2 soeurs (surtout une) est dur, cruel. On peut avoir des frissons à penser que ceci est tiré de faits réels mais perso, plus je regarde des films, plus je me dis que le suggéré ne me fait plus flipper comme avant. Je n'ai pas ressenti grand chose devant ce film malgré pas mal de points positifs, notamment la prestation du "couple", l'envie de passer dans la télé pour massacrer la tata. C'est tout, pour ceux qui recherche des sensations alliant suggéré et gore, penchez nettement vers martyrs par exemple.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2010
Un film osé abordant des thèmes particuliers de la torture sur des mineurs : on ne peut rester vraiment insensible devant certaines scènes assez atroces de cynisme et d'inhumanité même si le métrage manque un peu de rythme et d'ambition, on ne peut que souligner l'audace du réalisateur qui apparemment se base sur des faits réels.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
Un film malsain, lent et sans réel intérêt si ce n'est de choquer. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l'attitude du gamin, complice et en même temps non consentant, incapable d'agir concrètement pour stopper le tout.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
Aïe, non pas que le film soit vraiment mauvais mais la mise en place du scénario est relativement laborieuse et on peine vraiment à y croire. Les trois acteurs principaux sont convaincants mais ce n'est pas vraiment le cas de la ribambelle de garçons, leur rôle est d'ailleurs assez superficiel puisqu'il est quasiment impossible de les cerner. De plus, on passe trop rapidement d'une situation à une autre, la descente aux enfers est trop décousue et le dénouement s'enchaine à une vitesse hallucinante. Cependant, le film a le mérite d'être dérangeant sans vouloir gaver le spectateur de violence gratuite (à l'instar de Martyrs par exemple). Bref, un film moyen jouant sur les clichés, mais qui se laisse regarder malgré tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Éprouvant, terriblement malsain... et inspiré de faits réels. Durant l'heure et demie du film, je me suis demandé comment et pourquoi, confronté à la perversité d'une mère folle à lier et de son "talent" à entrainer ses enfants dans sa propre spirale de violence.
Parallèlement, la vision que nous donne le réalisateur des années 50 à travers les quelques regards sur la famille "normale" du narrateur est tout aussi dérangeante.
Un film choc!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
ames sensibles s'abstenir. Un très bon film mais qui est très très marquant. Les jeunes acteurs sont remarquables. D'après des faits réels, ce qui est encore plus terrifiant quand on voit ce qui se passe.
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2010
JE L'AI VU UNE FOIS ET JE SUIS SUR DE NE JAMAIS LE REVOIR!!
Un des films les plus ignobles, les plus horribles, les plus malsains que j'ai été amené à voir.
On suit en témoin particulier cette histoire vraie, d'une jeune fille ligotée, torturée et violée dans une cave par sa tante et ses 3 garçons, famille d'accueil après la mort de ses parents.
Le film est tellement bien fait, vu à travers les yeux d'un jeune garçon voisin amoureux de la victime, que l'on hurle, trépigne, devant l'écran...On a tellement envie de la sauver!
A la manière d'un STAND BY ME, ce film de jeunes regroupe un tas de jeunes acteurs en herbe qui ont vraiment du trouver malsain ce tournage.
Malheureux de dire que ce film est réussi vu qu'il donne envie de vomir! Mais devant le propos difficile et l'effet apporté...difficile de dire que le réalisateur ne réussi pas son coup!
Mais je le répète: je n'ai jamais vu un film aussi malsain!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2010
Très bon film, les jeunes acteurs jouent bien. Un peu dur de rester impuissant face à un te spectacle... Pas super pour le moral mais à voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2012
Très bon film ! J'ai vu le film et ensuite lu le livre et les deux ne m'ont pas du tout déçu. Loin de là, les acteurs sont très bon et on ressent vraiment la douleur. Ce film nous pousse à la colère et à la tristesse.
A voir car ne laisse pas indifférent !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2010
J'ai adorée, et c'est cela qui m'a le plus dérangée, car c'est un film qui ouvre une porte sur les plus profondes angoisses de n'importe qu'elle femme, à savoir le viol et la séquestration.

Tout commence comme un voyage dans le temps au sein des années 50, dès le départ meme si je connais la critique de stephen king, je me laisse porter en oubliant ses mots, et me plonge dans une comparaison de notre société et la leur.

Et tout va très vite, comme un tour de manège, tellement vite que je suis prise de vertige, quand je réalise, que je suis enfermée avec eux, tour à tour, je me pose en victime, en voyeuse en tortionnaire et en impuissante.

C'est ce dernier rôle que je garderai jusqu'au générique.
A la fin du film je ne peux toujours pas répondre à cette question, à douze ans aurais-je fait quelque chose?
Je n'en ai pas la moindre idée.....

En tant que individu je sais où est ma place, l'incertitude.
En tant que cinéphile je sais que le réalisateur, à réussi une prouesse, me faire aimer un film violent, bestiale, immorale, une réalité dérangeante et insoutenable, car elle est tout autour de nous à chaque seconde à travers le monde.
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2010
The Girl Next Door, l'adaption du roman "Une fille comme les autres" qui a était lui même inspiré d'un fait réel est un film qui ne laissera personne indiférent.
Le film fait polémique sur internet, ou même encore lors du dernier festival du film américain de Deauville où il était présenté.
The Girl Next Door est un film qui est dure à encaisser, à accepter. C'est un film qui dénonce les violences familiales qui existent encore, et celle ci sont parfois poussé à l'extrème et sont inacceptable, la preuve avec ce film basé sur une histoire vraie.
J'ai eu beaucoup de mal à regarder ce film, certaines scènes sont vraiment affreuses, je n'osé même pas regarder tellement je me sentais mal face à ce spectacle.
L'histoire de cette jeune fille, adolescente qui se fait torturer par sa tante dans une cave, qui se fait violer par ces cousins sous les yeux de leur mêre et de toute la famille, et qui se fait donc tuer à petit feu est très destabilisante et choquante, les scènes sont en plus très réaliste.
La fin du film est très triste, j'étais bouleversé, je ne savais quoi pensé, j'ai mis un peu de temps à m'en remettre après l'avoir vu.
Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est cette volonté pour le réalisateur de dénoncé ces horreurs. Il a eu beaucoups de courage de tourner ce film et d'aller au bout de son projet, tout en sachant qu'il ne serait sans doute pas accepter par la plupart des spectateurs. Je ne pense vraiment pas qu'il ai fait ce film par pur provocation.
Ce n'est que mon simple avis. Ce film est une vraie découverte, on se prend une grosse claque en plein visage, et on en ressort différent, j'aime beaucoup ce genre de cinéma (dénonciateur, vrai, loin de tout cliché et qui ne laisse personne indiférent) et c'est pour cela que je le défend avec cette critique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mai 2010
Le film est une adaptation d'un roman lui-même tiré d'une histoire vraie d'une jeune fille mineure séquestrée, attachée, molestée, violentée, torturée et violée par sa tante et ses 3 fils, famille d'accueil suite au décès de ses parents.

Porté par des acteurs fantastiques et une réalisation soignée et pudique (tout est dans la suggestion. Aucune image choquante gratuite), ce film m'a énormément choqué (il a même réussi à choquer Stephen King, c'est dire), et je sais déjà pertinemment que c'est un film que je ne reverrai jamais.
Un film insoutenable puisque basé sur des faits réels donc, où l'on est pris de rage et de nausée. Un film qui ne peut laisser personne indifférent, et qui laisse un sentiment extrêmement désagréable après son visionnage, et qui va vous hanter des jours durants.

Excellent film, mais, paradoxalement, que je déconseille très fortement aux âmes sensibles bien sûr, mais également aux plus durs d'entre vous.
Le film le plus choquant que j'ai jamais vu. Même les 2 Hostel ou Eden Lake ont l'air de L'Île aux Enfants à côté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2010
Un film intéressant et touchant. L'intrigue est bien mise en scène et la trame nous tient en haleine jusqu'au dernier moment.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2010
Il y a quelque temps, j'ai découvert "The girl next door" par hasard, pensant tomber sur la comédie du même nom. Aujourd'hui, j'ai découvert "An american crime" et j'ai revu ensuite "The girl next door". Je pense que ses deux films se complètent bien, car chacun d'eux à des défauts et des qualités, des absences de choses qui sont présentes dans l'autre film. "An american crime" est une histoire basée sur des faits réels et utilisant les vrais noms, alors que "The girl next door" est basé sur le roman de Jake Ketchum qui à l'origine, est basé sur l'histoire vraie de Sylvia Lickens. Dans The girl next door, les noms sont fictifs, il y a une différence dans les dates et lieux, même si'l y a quelques similarités. La différence principale réside dans le fait que "The girl next door" est un film hautement sadique et choquant, contrairement à "An american crime" où la violence des faits est malheureusement beaucoup moins montrée (même si elle l'est, bien entendu). spoiler: Dans "The girl next door", il est question de torture mais aussi de viols, et le point fort du film est qu'il est aussi grandement émouvant car il met en scène la relation entre "Meg", la fille torturée, et "David", personnage qu'on apprécie mais qu'on a du mal à comprendre à la fin du fait de sa lâcheté, il a envie de parler à plusieurs reprises durant le film mais finit par abandonner, laissant finalement Meg à son terrible sort.. Catherine Keener, qui joue le rôle de Gertrude Baniszewski dans "American crime", est beaucoup trop docile, c'est limite si on ne voit pas de la gentillesse dans son regard, elle n'est pas très crédible, contrairement à "Blanche Baker" qui interprète le même rôle et dont le regard est vide, intimidant, dur et perçant. Catherine Keener est une actrice que j'apprécie mais je pense que le rôle n'était pas pour elle. Quant à Blythe Auffart (Meg), et Ellen Page (Sylvia), elles m'ont toutes deux convaincu. Une différence non négligeable également, c'est que dans "The girl next door", la tortionnaire est la tante de Meg, ce qui est pire.. Dans "American crime", ses parents la laissent à une mère du quartier pour partir travailler, et plus loin dans le film on a droit à cette scène touchante : Sylvia Lickens qui retrouve ses parents. La vérité est qu'elle a arrêté de respirer sur le sol et que ce n'était qu'un "rêve".. Le mot "rêve" est d'ailleurs cité dans "The girl next door, quant Meg, agonisante, à la fin, dit ses derniers mots à David "J'ai tout de suite su que tu étais un rêve pour moi, je fais plein de rêves et ils s'envolent, je vais m'en sortir, je t'aime David". C'est une scène très poignante, qui m'a fait verser quelques larmes la première fois que je l'ai vu. Après la mort de Meg, on voit David, des années plus tard, devant le dessin que lui avait fait Meg, partageant ses remords avec nous. Dans "American crime", c'est Sylvia Lickens elle-même qui est l'auteur de la voix off qu'on entend, et certaines de ses répliques sont poignantes : "Elle m'avait sacrifié pour protéger ses enfants. Et maintenant elle les sacrifiait pour se protéger elle-même"."En toute chose, Dieu a un plan. En ce qui me concerne, j'en suis encore à me demander quel était son plan". La grande qualité dans "American crime" est que l'histoire ne s'arrête pas au moment où Sylvia Lickens meurt. Le film nous est raconté alors que le procès de l'affaire est en cours. On entend alors à la barre les enfants, qui sont restés sans bouger, n'ont prévenu personne, et Gertrude, qui ne se rend pas du tout compte de la gravité de ses actes.
Enfin voilà, je ne suis pas déçue d'avoir regardé "The girl next door" en premier. Il est si choquant qu'il faut commencer par celui là. Et ensuite, pour connaître les détails non présents dans celui-ci, regarder "An american crime" qui est davantage centré sur le "pourquoi du comment", sur le caractère sociopathe de Gertrude. C'est débile d'en préférer un. Il suffit de se rendre compte des qualités de chacun d'eux pour tous les deux les apprécier, car ces deux films se complètent. Quoi qu'il est difficile "d'apprécier" ce genre de film, à moins d'être soi même un sadique. On reconnaît juste la qualité de la réalisation.. En tout cas, "The girl next door" reste pour l'instant l'un des trois films qui m'a le plus choqué, même si bien évidemment il m'a moins choqué lors du second visionnage, vu que j'avais déjà vu les images.. Ceci dit, c'est toujours aussi dur de regarder des scènes de torture... Ces deux films m'ont fait ressentir de la colère, de la tristesse, de l'effroi, et surtout de l'empathie envers la victime ! Quand on pense que c'est tiré de faits réels, ça fait froid dans le dos !
Ghost_face
Ghost_face

86 abonnés 574 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2010
THE GIRL NEXT DOOR n'a pas fait l'unanimité lors du dernier Festival Du Cinéma Américain De Deauville. Adapté d'un roman qui déjà se basé sur des faits réels, la controverse est d'autant plus grande. Le film dérange, un peu plus, de manière progressive, les scènes dans la cave sont insoutenables, on culpabiliserait presque de regarder le film. Comment percevoir ce film ? Du simple voyeurisme, un film prétexte ou une réelle envie de nous montrer la monstruosité de ce calvaire ? Malheureusement, on ressent une gratuité dans son adaptation avec une volonté incertaine de vraiment dénoncé ce genre de crime. Le réalisateur Gregory Wilson s'est fait hué, certains criaient au 'snuff movie' alors que d'autres soulignaient le caractère réel des faits, l‘atrocité simplement transposé à l‘écran. THE GIRL NEXT DOOR trouble, partage, laisse après sa projection un goût de provocation et de scandale. La perplexité est trop grande pour arriver à vraiment en parler... Peut être aussi parce qu’il n’y a pas grand chose en à en dire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse