The Girl Next Door
Note moyenne
3,4
713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
41 critiques
3
34 critiques
2
25 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2010
Plombé par de gros défauts, The Girl Next Door n’est au final qu’un film au potentiel bien mal exploité par un Gregory Wilson peu inspiré. La violence physique et morale subie par les deux sœurs survient de manière tellement ridicule qu’elle n’en est pas crédible, et qu’on ne se sent jamais vraiment concernés par leur effroyable destin. Non pas que les sévices qu’elles subissent ne sont pas assez choquants (au contraire, le parti pris de suggérer cette violence plutôt que de réellement la montrer enlève même toute idée de voyeurisme ou de complaisance de la part de Wilson) ; mais la lente détérioration des conditions de vie des deux adolescentes manque vraiment de plausibilité. Un manque de réalisme accentué par la totalité des personnages, tous vraiment mal joués, et qui réagissent de façon tellement invraisemblable qu’on se sent manipulés (Ruth agit n’importe comment et semble avoir été taillée à la hache, David ne réagit jamais et ce de manière totalement inexplicable, et les autres adolescents sont tous de gros vicieux dérangés capables des pires atrocités). Hormis ce gros souci, le film pâtit aussi d’une réalisation assez plate, révélatrice d’un manque d’ambition assez étonnant de la part de Wilson au vu du sujet (on croirait presque un vieux téléfilm). J’insiste peut-être un peu trop sur ses mauvais côtés, mais je le répète, The Girl Next Door a un potentiel si grand que le résultat final me déçoit trop.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2010
Je ressors du film et je ne sais pas quoi dire. Ce film m'a poussé à faire des recherches sur les faits et à découvrir le livre qui a inspiré cette production, "une fille comme une autre" de JACK KETCHUM. J'ai été choqué, Scandalisé, outré... ce film est une gigantesque claque, la réalisation est soignée, les acteurs auraient mérités TOUS un prix. ne le regardez SURTOUT pas si vous avez un coeur fragile, non, oubliez-en même le titre. Par contre, à l'inverse, si vous êtes amateurs regardez le tout de suite si vous l'avez sous la main mais vous n'en ressortirez SUREMENT pas indemne !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2011
intense, voire insoutenable, un drame psychologique rare, doté d'une interprétation magistrale des actrices principales. A voir impérativement, mais pas à tout âge...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2015
Film choc à voir absolument... Dérangeant, immoral, d'une cruauté insoutenable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2009
Souffre de quelques petites longueur au début mais film bouleversant, révoltant qui m'a donné des frissons dans le dos, surtout quand on sait qu'il est basé sur une histoire vraie. J'en ai pleuré et j'ai encore du mal à me remettre de la dureté de certaines scènes (pourtant j'ai habituellement le coeur bien accroché.). Ma sensibilité a vraiment pris une claque.
A voir, mais âme sensible s'abstenir.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2010
Un drame touchant, boulversant et dur. Malgré cet effet "américain" omniprésent durant le film, on peut apprécier la qualité des acteurs et l'histoire vraie d'un fait divers, qui fait mal au coeur. A découvrir, si ce n'est pas encore fait. 13/20.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse