The Girl Next Door
Note moyenne
3,4
713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
41 critiques
3
34 critiques
2
25 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2021
Dérangeant, bouleversant, mais comment peut on faire ça à une enfant, ce film tiré d'une histoire vraie m'a bouleversé, un film très dur, il y'a dans ce film une certaines puissance, âme sensible s'abstenir.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2020
Ce film, réalisé par Gregory Wilson et sorti en 2007, n'est franchement pas mal du tout ! Le film est adapté du roman "Une fille pas comme les autres" de Jack Ketchum, lui-même basé sur le fait divers du meurtre de Sylvia Likens. Je n'étais pas vraiment chaud à l'idée de découvrir ce film, m'attendant à un énième film d'horreur bateau et sans saveur, jusqu'à ce qu'apparaissent sur l'écran les lettres "adapté d'une histoire vraie". Croyant au départ à un coup de pub (oui, je ne vois ni bande annonce ni synopsis avant de me lancer dans un film), je découvre avec horreur que ce genre d'histoire a réellement eu lieu. Alors bon après, je ne sais pas à quel point le film est romancé par rapport à l'histoire vraie, mais tout de même, cela confère au film une ambiance très particulière et oppressante. Après la mort de leurs parents, deux sœurs partent vivre chez leur tante mais cette dernière ne semble pas vraiment les apprécier. Nous découvrirons bien-sûr plus tard dans le film que c'est un euphémisme mais j'ai en tout cas sincèrement eu du mal à tenir devant certaines scènes, non pas parce-qu'elles sont gores ou quoi mais parce-qu'elles sont très violentes, psychologiquement parlant. Sans me vanter, je suis pourtant habitué aux films d'horreur mais ici, tous mes sens étaient en alerte, je dirai que le film a vraiment tapé là où il faut. J'ai même eu du mal à mettre une note aussi bonne en me disant d'abord que ce film était tout simplement horrible. Mais finalement, si j'ai pensé cela, c'est que le film a atteint son but, c'est-à-dire nous dégouter avec cette histoire atroce. Bon le bémol, c'est que les choses avancent trop vites, nous avons à un moment dans le film une sorte de revirement de situation qui passe en gros de harcèlements par-ci, par-là à spoiler: séquestration
, il n'y a pas vraiment d'entre-deux, ce qui est plutôt dommage. Du côté des acteurs, nous retiendrons surtout Blanche Baker, tout à fait monstrueuse dans son personnage et Blythe Auffarth qui joue également très bien. "The Girl Next Door" est donc un film réussi, tout simplement !
Tito
Tito

13 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2020
J'ai rarement été choqué durant un film. J'avoue que celui-ci a des scènes terribles, limite insoutenable. Très très dur.
Coletteferlay59
Coletteferlay59

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2020
J ai mis du temps avant de trouver ce dvd. Cette histoire est malsaine, choquante, écoeurante...Je me sens si triste...ces enfants devenant les bras droits du diable, cette folle de mère monstrueuse. Des enfants qui torturent,violent,mettent à mort de façon si normale, une autre enfant (même si c est une ado), ciel au secours. Je n oublierais jamais ce film, comme je pense très très fort à la pitchoune qui a enduré ce cauchemar sans fin et sa petite soeur. Une mention spéciale aux enfants acteurs.
MrFabC
MrFabC

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2020
Waoow... Dur ce film.. Surtout lorsque l’on sait que c’est tiré d’une histoire vraie.. Certaines scènes sont limite insoutenables et malgré une mise en scène et un jeu d’acteur très moyen, on reste scotché devant tant de cruauté gratuite, et peiné de savoir ce qu’a pu endurer cette jeune fille..
Difficile de noter, une chose est sure, « The girl next door » est réservé à un public averti..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mars 2020
''Âmes sensibles s'abstenir" je n'ai jamais vu autant d'atrocités et d'effroyables tortures (après "Martyrs"), les mots affreux, monstrueux, ou encore immonde ne suffisent pas pour décrire les ignobles scènes de ce films, et le plus choquant c'est de savoir que de telles gens existent bel et bien et que le film est inspiré de faits réels, je vous le déconseille sinon vous allez avoir des nuits d'insomnie.
Juju Rasta
Juju Rasta

14 abonnés 305 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 janvier 2020
Désolé mais c'est pas humain de faire un film pareil... Quel malaise... Une horreur cette histoire... Après c'est bien joué mais j'en ai les larmes aux yeux... Un film vraiment dérangeant...d'ou ma note de 0,5
Renaud  de Montbas
Renaud de Montbas

37 abonnés 683 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2023
Mais qu'est ce que c'est que ce film ???? Fort heureusement le tournage 100% téléfillm désamorce un peu la violence psychologique et physique de "the girl next door" tout comme la musique bucolique totalement à côté de la plaque.... dans les années 50, 2 soeurs sont recueillies (hélas pour elles) par une tante d'un sadisme sans limite, sadisme qu'elle va exercer avec les enfants des environs en particulier sur la soeur ainée. Si la mise en scène avait été plus aboutie, froide et réaliste je pense que ça aurait été à la limite du regardable. Si c'est pour nous donner une idée de jusqu'ou peut aller l'etre humain, on savait.... 3.5 / 5 quand même pour l'originalité et le caractère sans concession du propos
Akiyasanjah
Akiyasanjah

21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2019
Je ne savais lequel choisir entre "An Américan crime" et "The Girl next door" du coup j'ai regardé les deux et j'ai vraiment été déçu par ce dernier... Les personnages sont survolés, les acteurs plus que moyens, le scénario est tellement éloignée de la réalité que ça n'a plus rien à voir ( je veux bien comprendre la nécessité de changer les noms et certains détails mais là, à part le fait que ce soit une ado torturée dans une cave par une femme et des enfants, tout le reste a été transformé ), à tel point que je me demande même pourquoi ils ont pris la peine de spécifier "basé sur une histoire vraie" au début du film 廊....
Au final j'ai largement préféré "An Américan crime", même si la fin m'a déçu, l'histoire colle beaucoup plus à la réalité ( telle qu'elle est connue ), le côté psychologique des personnages est beaucoup plus approfondi et les acteurs sont très bons dans leurs rôles, la réalisation est plus soignée... Bref très déçu de ce film.
Joy E
Joy E

13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2019
Film écoeurant, d'une violence insoutenable qui m'a hanté plusieurs jours. Nous ne sommes pas mieux que ceux agissent en prenant plaisir à regarder des horreurs.
Si vous êtes saints d'esprit ne le regardez pas.
Robin B.
Robin B.

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2019
quand je suis tombé sur ce film tout à l'heure, spoiler: je ne pensais pas tomber sur un film aussi dur.
je le déconseille très fortement aux moins de 16 ans et aux âmes sensibles. spoiler: je trouve dommage que le jeune garçon ne soit pas intervenu plus tôt dans le film enfin n'est pas frappé sa voisine et la tante des filles plus tôt dans le film voila.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2018
Un film terrorisant proche de Big bad wolves, pour les scènes de violence émises au sein d’une cave. Mais également de Ils pour ses horribles actes commis par des enfants. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 avril 2018
Je suis une "dure à cuire" mais pour le coup ce film m'a bouleversé et m'a fait chialer d'une force phénoménale. J'ai mis du temps avant de le visionner une seconde fois. Effroi, horreur, barbarie....Froid dans le dos ! On se sent impuissant face à ce genre de drame. Sensibles abstenez vous.
Cliff
Cliff

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2017
Choquant, cruel, psychologiquement très dur et douloureux. Une haine viscérale m'a envahis et c'est développée crescendo tout au long du visionnage jusqu'au générique de fin... Jamais aucun film du genre n'avait réussi à me mettre dans cet état, c'est ce qui me fait dire qu'il est loin d'être mauvais. Après je ne le conseillerai pas à tout le monde, d'autant plus que c'est une histoire basé sur des faits réels...
Legion666
Legion666

31 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2017
L'ambiance et l'histoire sont malsains, les acteurs jouent bien, spoiler: mais pourquoi David mets autant de temps a réagir? Franchement ça m'a énervé! Il a quel age ? 10 ans au moins, a cette âge on a conscience du bien et du mal.
. Un film a découvrir même si'il est parfois limite. C'est le genre de choses qui arrivent et c'est bien de les dénoncer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse