713 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
41 critiques
3
34 critiques
2
25 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2017
Le film le plus dur émotionnellement que j'ai pu voir et dieu sait si j'en ai vu, des films malsains. Ce film est horrible. Accrochez vous bien ! Mais un cinéphile recherche cette sensibilité. 5/5 20/5 35/5 prodigieux ! Mais quand ton oeil scrute " Histoire vraie " ... tu te dis que la vie est un fardeau. J'ai envi d'aider ces personnes là, je les embrasse, je les aime ! même si il ne verront surement jamais ce message, snif.
Bien sûr, ce film à un côté téléfilm de stephen king, surtout les 15 premières minutes. Pourtant il m'a bcp marqué, car l'histoire est bien réelle. Il n'y a pas d'exagération sur les faits. L'horreur intervient dans le quotidien. Pas besoin de vampires ou de loups-garous. La tragédie vécue par Sylvie Likens méritait d'être portée à l'écran. Le livre de Jack Ketchum, dont le film est tiré, est à lire de toute urgence. C'est un ouvrage choc, un must.
« The Girl Next Door » est un médiocre film d’horreur, qui ressemble fortement à une mauvaise tentative de faire de l’argent avec une sinistre histoire triste. Scénaristiquement et cinématographiquement c’est très faible. Il n’y a pas vraiment de suspense, il n’y a rien d’horrifique, les scènes de torture ne sont que suggérées et les scènes de viols sont nettement moins poignantes que dans « I Spit On your Grave » (2010). Le casting offre des prestations plutôt faibles, au mieux, insignifiantes. L’ensemble nous étant tout simplement apparu comme raté. Un sujet aussi fort aurait mérité un bien meilleur développement.
au contraire de "an american crime" qui raconte l'avant et l'après avec infiniment plus de subtilité dramaturgique, ce film se complait dans une démonstration malsaine qui finit par écœurer sans laisser de place à la réflexion sur ce crime odieux. Le résultat est une succession de scènes insupportable qui ne pourra satisfaire que les amateurs de films d'horreur. Un film "paresseux" dans le sens où l'on peut dénoncer, émouvoir, frapper la conscience sans passer par cette facilité stylistique.
Le type qui publie ses critiques sur Allo Ciné et qui a choisi "ChroniqueMécanique" comme pseudo a été plus que sévère envers ce film, il y a quelques années. Pauvre esprit sec ! C'est là où on s'aperçoit que l'intelligence c'est autre chose qu'être capable d'apprécier un film juste pour ses qualités purement cinématographiques (qualité de la réalisation, image, inventivité dans le montage, etc...) Alors bien sûr on a là un film qui a tout dans sa réalisation, sa musique, son casting, d'un téléfilm télé de l'après-midi un jour de pluie en septembre. Mais il faut savoir s'émouvoir de l'histoire, savoir rager comme le jeune héros de ne pas pouvoir aider cette jeune fille martyr, entrer dans cette histoire terrible et vouloir casser la figure à la marâtre et à ses jeunes complices qui vont jusqu'au point de non retour dans l'horreur. Alors là, on s'en fout complètement du Cinéma avec son grand et pompeux c majuscule ! On s'en fout que ce ne soit pas un grand film apprécié par Mossieur Chronique Mécanique, le genre de type que j'ai vu mépriser avec une moue à la moi-je-sais-tout des films comme l'Ours de Jean-Jacques Annaud en parlant de mélo qui font pleurer dans les chaumières. Et quand ils ont dit çà ils se drapent dans la suffisance de leurs sentences définitives. Ben oui, c'est un mélo, mais ce n'est pas que ça. Le sujet est terrible et si on a un cour, oui je le répète, on oublie un peu le cinéma pour se laisser porter par l'émotion. Et c'est déjà pas mal pour un "petit" film.
Je pense que le réalisateur à voulu suggérer plutôt que de montrer les scènes comme il aurais pu le faire, je m'attendais à plus gore que ça , mais ce n'est pas un film gore du tout c'est plutôt un film très violent psychologiquement, au final je suis plutôt content que le réalisateur n'ai pas tout montré jusqu'au bout à la façon de SAW par exemple. C'est très triste et c'est épouvantable de savoir que c'est tiré d'un fait réel. Si la réalisation laisse parfois à désirer ce n'est peu être pas plus mal. Ma note 5/5 c'est un film à ressentir plus qu'a regarder si j'ose dire
Film coup de poing bien plus intelligent et moins prétentieux qu'un Martyrs, il nous marque pour son réalisme et la douleur de cette victime.
Ce qui est remarquable dans le film, c'est la façon de montrer comment, petit à petit, discrètement, on peut glisser vers l'horreur absolue.
Ces gamins qui se laissent peu à peu embarquer dans une spirale odieuse conduisant à l'irréparable est glaçant. On a envie d'en secouer un pour qu'il réagisse mais rien n'y fait, on ne peut modifier le "fait divers"...
C'est très délicat de mettre une bonne note à un film aussi dérangeant.Basé sur des faits réels, et assez fidèle à ces faits, ce film est une narration du mal sous sa forme peut-être la plus absurde, atroce, et de la descente aux enfer de ces pauvres jeunes filles. A voir pour se sensibiliser et si l'on a les nerfs accrochés.
le film le plus traumatisant que j'ai pu voir ! un sentimemt de malaise presque envie de vomir à l'idée de ces faits réel ... le film est tres efficace , prenant et choquant ! ne pas confondre avec les tortur porn remplie d'hemoglobine ici le degout est beaucoup plus profond
Un film à éviter qui rate son positionnement. spoiler: Actes de tortures et de barbarie, viol, excision, le tout sur mineur, les scènes étant explicitement pédophiles. On a même droit à une scène pédopornographique...
Un étalage dont le seul mot adapté pour le qualifier est "dégueulasse". Pas dégueulasse comme on pourrait le dire pour un film à haute diffusion d'hémoglobine, mais dégueulasse dans le sens "limite immoral". Doit-être classé dans la catégorie "interdit aux moins de 18 ans".
Tout cet étalage d'horreur est mêlé à un important sentimentalisme autour de la victime qui rendent d'autant plus insupportables tous les sévices infligés et c'est là que le réalisateur rate son positionnement. Si on veut faire un film "hommage aux victimes" (puisque tiré d'une histoire vrai), on peut garder le sentimentalisme développé envers elles mais on évite les scènes explicites de torture, tout simplement via un jeu de caméra, les scènes ont lieu mais on ne voit que la réaction des bourreaux et des spectateurs, pas les actes eux mêmes. Si on veut faire un film à sensation mode "torture/hémoglobine" on évite alors de le développer autour des victimes en montrant toutes les 5 secondes leur gentillesse, leur bonté d'âme, leur innocence, etc...
Au final on a donc une "daube" qui vous donne envie de vomir et qui ayant raté son positionnement ne vous a satisfait ni sur le mode "hommage aux victimes", ni sur "torture/hémoglobine". Passez votre chemin !!!
Dans quel monde des personnes saines d'esprit peuvent qualifier ce film de chef d'oeuvre ? L'histoire est horrible, les personnages sont détestables, les voix sont atroces. Intérêt de ce film ? Je ne sais pas.
Un film effroyable, qui plus est quand on sait qu'il est adapté d'un fait réel... Les droits de l'enfance et la protection des mineurs reprennent du sens au visionnage de ce film. Certes une autre époque les années 60 mais on se demande comment l'autorité des adultes permet à d'autres pré adolescents de cautionner de tels actes... J'ai vu des films malsains ou dits d'horreur, mais celui là remue quelque chose et indigne même si la violence n'est jamais montrée mais suggérée. On est content quand ça s'arrête...
La question qui m'est revenue tout au long du film est "pourquoi ?". Basé sur des faits réels "cette oeuvre" est tout mauvaisement glauque. Quel est son intérêt ? Ce fût peut-être un bon livre, avec un témoignage poignant. Mais de là à en faire un film, avec des enfants acteurs qui ont du voir et jouer des choses horribles m'insupportent. On est dérangé et pris en otage tout au long du film. Subir de la torture pendant 1h30 me fait penser à la passion du christ ! A éviter, sauf si vous êtes dérangé et/ou torturé.
J'ai découvert ce film hier.... et sachant que c'est tiré d'une histoire vraie, je me demande toujours comment des personnes arrivent à de tels stades, où est l’Âme humaine ? quelquefois on a envie au cours du film de prendre cette pauvre fille afin de la tirer de là, en castagnant tout le reste...
Des questions me reste en suspend, spoiler: on sait qu'elle est sauvée mais.... que lui est il arrivé après (si c'est une histoire vraie) est ce que Daniel est resté en contact avec elle ? est ce que les autres garçons ont eu affaire à la justice ?
Il aurai été appréciable de faire à la fin un petit post film pour savoir le futur de ce qu'il s'est passé.
Malgré l'horreur, un très beau film qui montre ce que peut faire l'homme.
Un film qui raconte la même histoire abominable qu'"An american crime". L'ayant vu en 2ème, connaissant donc l'histoire, cela fausse un peu le jugement. Mais celui-ci montre parfaitement comment les gens peuvent être abjects dès qu'ils sont en groupe, et comme l'autre film, le dénonce parfaitement. Mais j'ai tout de même "préféré" "An american crime", qui paraissait entre plus enfermant, sans sortie que celui-ci. Histoire terrible en tous cas... ça fait froid dans le dos.