The Girl Next Door
Note moyenne
3,4
713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
41 critiques
3
34 critiques
2
25 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 septembre 2014
Une oeuvre poignante qui laisse des marques au fer rouge dans l'esprit du spectateur. Sans jamais avoir besoin d'être explicite, Wilson montre une violence atroce et difficilement soutenable. Triste et déchirant The Girl Next Door est l'un de ces films dont on ne sort pas indemne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2014
Je dis "SPOILER" car beaucoup n'aiment rien savoir avant quoique je ne raconte pas trop du film, mais plutôt sur ses circonstances,. Mais je SPOILE quand même à vous de lire ou non!!!!!!!!!!!
J'ai visionné ce film et comme beaucoup dans le genre: drame, torture psychologique et physique, et en plus dans le style histoire réelle, faut bien s'imaginer les martyres qu'ils s’y sont produits. Et dans ce film (comme ses semblables) une ordure inhumaine sadique et puante la saleté dégoulinant par tous les pores de son ordure de peau et toutes les souffrances que cette sadique a engendrées, contre cette jeunesse innocente, il n'y aura jamais que l'être humain pour atteindre de telles limites au sadisme, ces gens-là sont à exterminer comme de la vermine et encore la vermine est plus noble que ces saloperies-là, veuillez excuser mon langage, mais en plus cela existe encore actuellement, on découvre encore de très nouveaux cas de sadisme, mais l'on n'en fait pas tous des films, sinon les gens ne voudraient même plus en savoir quoi que ce soit, car pour eux trop seraient trop, mais allez le dire aux parents de certaines de ces pauvres victimes où aux frères et soeurs où à la mémoire de ceux qui succombent à leur martyre. Certaines personnes sont toujours entrain de critiquer, pas assez bien joué, pas assez justes, pas assez de vues sadiques peut-être!, (eh oui l’on ne sait que se l’imaginer et c’est déjà pas mal de voir certaines scènes, et que vous pourrez croire qu’en réalité elles ont sûrement et encore plus dur), pas assez de quoi bon sang, essayez d'abord de voir le film et de vous imaginer tout ce que pauvres êtres ont subi dans leur chaire, dans leur esprit, dans leur plus profond de leur être, alors-là vous commencerez peut-être à vous dire quelle misère et quelle injustice ont touché ces personnes innocentes martyrisées par des sadiques de véritables boules puantes que la société doit éradiquer au plus vite, et malgré tout, cela arrive encore et encore, alors arrêtez de me parler d'humanité et je serai alors-là d'accord avec vous.
Dans le même genre de faits réels: «Aurore», film Québécois de 2005 et «An american crime» de 2007, et il y en a encore mais déjà voir ceux-là c'est dur, dur, alors à vous de voir en essayant de garder à l'esprit que cela c'est réellement bien passé et ayez plus de compassion que de critique de cadrage, de manque d'imagination ou je ne sais quelles autres conneries vous pourrez trouver, pour vous permettre de juger, l'injugeable que l'impitoyable vérité des faits. Je donne 5 étoiles sur 5 pour ce film.
Manon A.
Manon A.

21 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2014
C'est la deuxième fois que je vois ce film et il me fait toujours autant de peine... Il y'a des passages vraiment ignobles et ce qu'a vécu la jeune fille dans ce film est vraiment révoltant, il n'y a aucun mot pour le décrire...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2014
Ce film est inspiré de l'histoire vraie de Sylvia Likens, une horrible histoire.
J'avais regardé An american crime en premier et celui-ci ressemble plus à l'histoire originale, mais the girl next door en raconte d'autres aspects, il y a une histoire certes différente, mais la cruauté reste-là.
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

25 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2014
On reste littéralement abassourdit par l'enfer qu'a vécut cette jeune fille. Et dire que c'est inspiré de faits réels...
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mars 2014
basé sur des faits réels et justement ce drame est dérangeant, glauque et même à la limite du regardable pour la manière directe et réaliste de le livrer! on ressort vraiment mal à l'aise de ce film dont je ne vois guère l'intérêt artistique à être adapté au cinéma...tout comme l'enfant héro, le spectateur est pris en otage. ajoutons que les doublures des enfants surtout sont très mauvaises!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2014
Je ne sais pas combien d'étoile mettre à The Girl Next Door (j'ai donc mis la moyenne)... mais que fait ce film dans la catégorie "épouvante horreur" !! Ah oui, ce film est épouvantable, et horrifique. Je m'attendait à tout sauf à ça: la terrible histoire vraie d'une petite fille torturée et d'une bande de gosses abominables.... The Girl Next Door n'est pas un mauvais film, certes, si on aime aller au cinéma pour se rappeler comme les gens sont moches, mais il se rapproche plus de drames dans le genre de Sleepers.
Alors, à voir?? Pourquoi pas, mais...pourquoi?
S M.
S M.

40 abonnés 557 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2014
Le synopsis semblait intéressant, le film l'est beaucoup moins après visionnage! Déjà, il met un sacré temps à démarrer et très vite, l'ennui nous gagne. Puis, il ne se passe pas grand chose. Les acteurs sont vraiment mauvais. On se croirait dans un téléfilm. Heureusement que quelques scènes relèvent le niveau. Je suis surpris des bonnes critiques. Une perte de temps.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 février 2014
Ce film est bouleversant, révoltant et tellement triste ! on se met à la place de "david" et on se demande ce qu'on ferrait nous et oui ce film est choquant surtout en se disant que c'est une histoire vrai
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2014
En voyant le début j'ai d'abord cru que c'était juste un téléfilm dramatique nostalgique, fait pour M6... Erreur de ma part.
Le début m'a fait penser à "Il" est revenu avec sa bande de gamin dans les années 50 et j'ai donc pensé que ce serait une histoire de jeunes s'éveillant à la sexualité en jouant à des jeux dangereux... Nouvelle erreur de ma part, même si je n'étais plus si loin du compte...

J'ai trouvé ce film très triste & malheureux (bien loin du téléfilm pourri que j'ai cru qu'il était au début) et même si il ne me traumatisera pas à vie (découvert plus jeune, ça n'aurait pas été impossible) il m'a quand même fait beaucoup de peine... et un peu énervé (forcément).

Je met ça au côtés Martyrs pour les émotions que j'ai ressenti.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2014
Un calvaire à regarder tant l’histoire est insoutenable, le jeu malsain est retranscrit avec une telle force que ça en devient perturbant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2014
J'ai adoré ce film !
Je le classerais plus en drame qu'en film d'horreur, basé sur des faits réels, il est dérangeant, triste et très malsain . Les scènes sont coupées et je dirais presque heureusement...
Cette histoire a été traitée deux fois , le deuxième film qui retrace cette histoire est " A American Crime" , très bien aussi mais j'ai préféré la version de celui-ci qui est plus plausible.
A ceux qui disent que ce film est incohérents car les enfants ne se comportent pas comme ils devraient, je rappelle que le film retrace les faits tels qu'ils se sont passés . Il n'y pas donc pas d'incohérence ! et l'enfant qui cherche à sauver la jeune fille sans rien entreprendre de concret, c'est parce que à cette époque, c'était ainsi, tout simplement, par ailleurs à son age qu'auriez-vous fait de plus ??
Ce film est magnifique, rien à voir avec un film d'horreur classique rempli de scènes gores, de boyaux, de dégénérés consanguins, de psychopathes notoires et d'effets spéciaux en tout genre surplombé d'une histoire sans queue ni tête avec bien souvent des acteurs bas de gamme . Le fim que tous les fans d'horreur vont aimé mais avec une histoire ou l'on se dit qu'elle est originale mais impossible .... Celui-ci, ce film, cette histoire, aurais pu arriver et peu encore arrivé.... Un chef d'oeuvre !
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2013
Le fait que ça soit un direct to DVD me semble un peu dur. Le film est quand même pas mauvais. Bon, je pense qu'en gros le mec a un peu foiré son truc qui l'a dépassé. Le sujet est tellement énorme qu'il a pas su trop quoi en faire. Enfin, foiré c'est un peu méchant car il arrive quand même à installer une ambiance génante et oppressante, mais le film manque d'idées de mise en scène pour vraiment donner plus de cinéma là dedans. Là, je trouve que le réalisateur se repose beaucoup sur le scénario (absolument horrible, ça lui permet de créer notamment l'ambiance je pense), mais je pense que le film aurait pu être d'un autre calibre avec des réalisateurs plus expérimentés, enfin du moins plus doués. Voilà, du coup le film est sorti en direct to dvd alors qu'avec un autre mec derrière la caméra il aurait eu plus d'échos je pense.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 novembre 2013
Pour ma part j'ai complètement adhérer à ce film, une histoire vraiment marquante, des acteurs très convaincants (surtout le petit David) et une atmosphère électrisante pendant tout le film.
Je ne comprends pas très bien tous les avis négatifs qu'il ne mérite pas, oui il y a de la violence, mais étant tiré d'une histoire vraie je pense que c'était nécessaire pour montrer l'atrocité de ce qui a eu lieu. Cependant je ne trouve pas qu'il y ait un trop plein de violence, on a déjà vu pire et les scènes ne sont pas totalement explicites. Je trouve que le degré de violence qui augmente au fur et à mesure est vraiment bien représenté et le spectateur est vraiment touché quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie et qu'une jeune fille a vraiment vécus ça. D'ailleurs une mention particulière à l'actrice qui joue Meg qui a vraiment dut donner de sa personne pour ce rôle. Je trouve que ce film permets de se poser pas mal de question sur comment les gens peuvent en arriver a des degrés d’atrocité pareil, surtout des enfants de cet age là. En bref c'est un film à regarder, personnellement je n'ai pas vu les 1h30 passer. La fin conclus parfaitement le film et est très émouvante spoiler: avec le "I love you" de Meg à David.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2013
Après avoir lu les commentaires, je me suis dis pourquoi pas mais je m'attendais pas du tout à ça, c'est très mal joué, l'histoire ne tient pas la route... je reste sur ma fin, et je déconseille ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse