713 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
41 critiques
3
34 critiques
2
25 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2012
Je ne sais pas quelle note donner a ce film. ce n'est pas un film d'horreur dans le sens horrifique mais plutot dans le sens horrible car oui tous les sévices que la jeune fille subit sont horrible, abominable, inhumain, sadique et j'en passe. il n'y pas de sang comme dans un film d'horreur classique ( même dans le plus gros des navets il y a du sang). j'ai été mal durant tout le film et d'autant plus car je suis une fille. ce film a été éprouvant a regarder mais le jeu d'acteur était très bon. le film est bien fait, de bons acteurs? une bonne mise en scène et une ambiance propice a l'histoire mais je ne conseille a personne de le regarder, c'est sadique et malsain, on a l'impression d’être un voyeur pendant tout le film a regarder ce que cette jeune fille subissait sans pouvoir faire quoi que ce soit et le bouquet c'est que c'est basé sur des faits réels !
A part la mère sadique qui joue à merveille son rôle, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film. Il est loin d'être aussi insoutenable que certains le prétendent. Horrible fait divers mis à l'écran dans ce film, on ne souhaite qu'une chose c'est de pouvoir l'aider. Et puis faire un film sur le fait divers de la petite Sylvia Likens sans utiliser son nom je trouve cela complètement nul, ça nous éloigne du sujet. An American Crime avec Ellen Page est mieux réussi et là on peut dire que le film nous marque plus. Il n'y a pas à hésiter si vous voulez en voir un des deux n'optez pas pour celui ci mais plutôt pour celui où Ellen Page interprète le rôle de Sylvia.
Bien sûr on a vu pire, bien sûr la violence devient ordinaire, bien sûr d'autres films sont plus choquants, oui mais voilà, celui-ci est tiré de faits réels et à partir de là, ce film n'a plus le même impact et a un véritable intérêt. Le réalisateur nous fait ressentir la souffrance de cette fille, physique et psychologique mais aussi la difficile position de son jeune (trop jeune) ami et de sa petite soeur. Que dire également de cette famille de dégénérés et de pervers, c'est simplement révoltant. Je vais tenter de voir "An American Crime", une autre vision de ce sordide fait divers, en tout cas ce film est à voir, de part ses acteurs impeccables mais aussi et surtout pour sa réalité crue qu'il est bon de connaître et de méditer. Je rajoute à cela que l'oeuvre originale de Jack Ketchum : "Une fille comme les autres", est quasiment respectée de A à Z, seul le final diverge, mais il est bon de le noter.
Au-delà du film bien réalisé avec des acteurs bien dans leur rôle, une histoire vraie qui touche par sa cruauté et sa perversité. Cette mère manipulatrice qui excite ses garçons contre ces deux filles dont elle a la charge fait froid dans le dos (l'actrice joue d'ailleurs à merveille). Désespérant et d'une tristesse infinie car l'on sait que de telles histoires se perpétuent encore de nos jours.
film a voir. le talent cinematographique est là. ellen page est au niveau. histoire vraie. le genre de choses qui arrivent tout les jours et qui rarement, éclatent au grand jour. sujet tabou. l'hypocrisie d'une société malsaine et auto-destructrice. 3,5/5.
Film horrible.. voir insoutenable tant on est immergé dans l'histoire.. L'inhumain atteint son summum, et quand on penses que c'est tiré d'une histoire vraie.. Très bien realisé..
Un film très perturbant et tellement malsain sachant que c'est tiré d'une histoire vraie (et encore on ne nous a pas tout montré ; les faits véritables sont toujours pires que dans les films). Il laisse des ''séquelles'' des années et des années après sa vision (pour ma part). Ce genre de chose arrive en secret sans qu'on ne puisse rien y faire ; il est souvent trop tard. Tu assistes impuissant et sous des yeux voyeurs au calvaire de cette jeune fille. T'as envies de rentrer dans la télé et d'aller l'aider, c'est horrible (oui je sais ce n'est qu'un film mais quand même il joue pas mal sur nos nerfs). Les enfants peuvent être aussi cruels que les adultes, c'est révoltant et pourtant c'est bien la réalité de ce qui se passe dans ce bas-monde. L'homme a deux visages ! Ce n'est pas nouveau.
Un film vraiment difficile et éprouvant à regarder. Ne le regardez pas pour voir un film d'horreur, c'est plutôt un drame qui raconte des événements dramatiques. Le début commence par une suite d'injustices infligées aux deux soeurs,spoiler: la suite est une suite d'humiliations et de violences extrêmes.
Si ce n'était pas inspiré d'un fait réel, le réalisateur serait considéré comme un malade. Ce film va problablement, au-delà du fait divers dont il est inspiré, vous sensibiliser à certaines violences.
Pour ma part, ce film m'a profondément marqué c'est LE film le plus dur que j'ai regardé , spoiler: la violence étant d'ailleurs plus dans l'injustice et l'évocation de la souffrance que dans des images chocs, sanglantes etc
quelle horreur de savoir que c'est basé sur des faits réels. un très bon film. quelques images dures à encaisser. dommage qu'on ne sait pas ce que deviennent les personnages
Gregory Wilson nous plonge dans une histoire malsaine et qui remet en question les aspects les plus sombres de l'être humain.Pourtant, le jeu des acteurs plutôt mitigé m'a empêché d'adhérer complètement à ce fait divers glauque, et la tante n'est pas du tout convaincante dans son rôle de tortionnaire.D'autre part, bien que certaines scènes manque de crédibilité , The Girl Next Door n'en reste pas moins un film qui réussi à perturber le spectateur et le remettre en question à travers une violence non-visuelle (à la manière d'un Funny games).Dernier petit conseil,évitez la version française (doublage immonde).
Inspiré d'un fait divers et du roman homonyme de Jack Ketchum, écrivain d'horreur américain - qui a au passage collaboré aux côtés de Lucky McKee pour le film choc 'The Woman' -, 'The Girl Next Door' est plutôt intéressant dans l'ensemble puisque le suspense est bien présent, une ambiance angoissante et particulièrement malsaine se dégage, suffisamment efficaces pour tenir en haleine le spectateur, malgré ses gros défauts. Car en effet 'The Girl Next Door' souffre d'abord de la médiocrité du jeu des acteurs, qui remet profondément en cause la crédibilité de l'intrigue (et plus précisément celle de la cruauté de la tante Ruth et de la plupart des enfants), ensuite de scènes peu vraisemblables (la petite soeur qui semble bien peu triste ou du moins pas choquée le moins du monde à la vision des sévices que subit Meg, le flic complètement incompétent et inutile,...) ou qui virent dans le pathos. La réalisation enfin n'est pas terrible, excessivement sobre dira-t-on (en tous cas à mon goût). En revanche, le fait de montrer une violence le plus souvent implicite est intéressant puisqu'elle est d'autant plus choquante et permet de jouer avec les sentiments du spectateurs, de le tester (comme le faisait Haneke - de façon plus originale encore - dans son 'Funny Games').
A regarder le film hier soir et en a encore mal pour elle pour certains passage! bref... moi qui pensais avoir vu le somome apres avoir vu "salo ou les 120 jours de sodome" (sensible s'abstenir) j'ai trouver pire! en tout cas très bon films et scénario bien trouvé! bravo
Non pas convaincu... Je ne vois vraiment pas l'intérêt de porter ça au cinéma sincèrement, l'histoire est déjà bien dég en soit je ne pense pas que c'était nécessaire de le montrer aux yeux de tous. A moins de vouloir montrer à quel point les gens peuvent être sadique (spectateur et ceux qui regarde le film en rigolant devant ou en s'amusant bien ) et comment des gens (personnage principal) malgré les jeunes âges ne comprennent rien.... Sincèrement j'ai passé une heure et demie à me dire bien fait pour sa gueule (David) , il n'avait qu'à être moins con et réfléchir deux secondes au lieu de regarder comme un gogol . L'autre c'est au bout d'un mois voir plus de torture de la fille qu'il réalise, il va quand même falloir qu'il la voit se faire violer, exciser et marquer "au fer" pour qu'il réagisse ... Non sans grand intérêt , plutôt affilgeant.