The Girl Next Door
    3,4
    688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Girl Next Door ?

Publiée le 10 août 2010
    Ce film est un syndrome. Le syndrome de ce nouveau cinéma de genre (car c’est bien un film de genre, ne vous y trompez pas), qui à force de toujours vouloir flirter avec l’« infilmable » et le glauque exacerbé, finit par oublier l’essentiel : le spectateur.
    J’ai revu «Straw Dogs» récemment, et donc la "fameuse" scène du viol. Graphiquement, elle est assez peu violente, en tout cas lorsqu’on la compare à ce qui se fait maintenant. Et pourtant, elle reste gravée dans ma mémoire comme une des scènes les plus atroces jamais filmée, car dans les années soixante-dix (et accessoirement lorsqu’on s’appellait Pekimpa), on ne cherchait pas spécialement à faire vomir le spectateur : on lui racontait une histoire, on soignait le scénario, et on avait surtout le courage et l’intelligence de poser les bonnes questions.
    Filmer l’adaptation du roman de Ketchum était une responsabilité, une vraie, le sujet étant réel. Et quand on prétend s’atteler à une telle tâche, on ne peut pas faire n’importe quoi.
    Alors voilà : non, ce film n’est pas indécent, ni insoutenable, ni transgressif. Il est seulement raté. Mal filmé, excessivement mal écrit, souvent mal joué par des acteurs visiblement en roue libre (Ruth n’est rien de plus qu’un énième icône dans le panthéon déjà blindé des affreux vilains du ciné d’horreur, ne lui manque que le masque de hockey, la psychologie du personnage, pourtant réel, a visiblement été ignorée par facilité), le métrage de Wilson faillit à presque tous les niveaux, sans jamais prendre le moindre risque. Je ne parle pas de violence graphique, car c’est peut-être là le seul bon point de ce projet : la violence y est effectivement suggérée, bien heureusement. Mais pourquoi ? A la suite d’une longue réflexion du très futé et responsable Wilson ? Ou n’est-ce pas tout simplement parce ces plans n’étaient tout bonnement pas filmables, dans le sens légal du terme, quand on sait que les acteurs étaient mineurs pour la plupart ?
    Sam reviens, ils sont devenus fous...
    Publiée le 10 août 2010
    franchement , je matendai a mieu . ce film n'est pa s un film d'horreur jcomprend pa déja pourquoi il est classé comme tel et deuxiement il n'est pa choquant comme le dise certain , il doivent vraiment avoir lame sensible...ce film est pluto un film dramatique.MOi il ne m'a que atristé sans plus.J'avais vu il ya longtps quand j'étai petit un telefilm sur des enfant martyrisé, torturé, violé, drogué dans un orphelinat et celui la ma marqué car j'étai jeune mais the girl next door na rien de spécial
    Publiée le 10 août 2010
    un film bouleversant, d'une intensité rare au niveau de la violence qu'a subit cette jeune fille, très bien interprété, une histoire terrible
    Alibi_MUFC
    Alibi_MUFC

Tout Simplement Térrible et affreux . Superbe Film
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 5 février 2011
    Bon...Et bien c'est un film plutôt dur, qui dépeint assez salement la violence qu'il met en place. L'histoire est intéressante de prime abord, car parlant du calvaire de jeunes soeurs dans leur nouvelle famille (un bon départ pour un drame), et par le regard du garçon qui a grandit, de la vie. Les acteurs forcent un peu leur jeu (avec une mère qui manque assez étonnamment de sensibilité), et l'affaire dégénère peu être un peu trop vite, et dans des proportions qui dépassent l'entendement. C'est d'ailleurs assez particulier, car si on se rend bien compte que chaque fois qu'on a une opportunité de faire un peu plus de dégâts, on fonce dedans sans hésiter, le réalisateur évite aussi de trop s'appesantir sur la violence, en préférant le suggéré (pas vraiment voyeur, du coup). D'où un bilan mitigé
    Très belle œuvre
    Un film dramatique à l'extrême qui laisse une marque douloureuse à celui ou celle qui l'a visionné.
    Après un film comme celui là, on a plus une once d'ongle à ronger.
    Publiée le 10 août 2010
    Amateurs de scènes gores racoleuses, passez votre chemin !C'est un film profondément tragique, poignant et boulversant qui se regarde avec une grosse boule dans la gorge et un gros noeud dans le ventre. Une énorme claque !
    Publiée le 10 août 2010
    Avant toute chose , faites tres attention a ne pas confondre ce film avec la comédie pour ados boutonneux qui porte le meme titre ! Sinon vous aller vraiment le regretter une fois la projection finie ! Ce film est vraiment extremement dure et horriblement difficile psychologiquement donc je le déconseille vivement aux personnes facilement impressionnable et psychologiquement fragile ! C'est un drame pure et dure qui est en plus tiré d'un fait-divers , une histoire d'inceste , de sequestration de torture et de viol sur une jeune fille mineure . Un film qui ne filme pas la violence avec complaisance mais qui la suggere et de ce fait , le spectateur assiste impuissant a ce calvaire qui en laissera plus d'un sur le carreau . L'interpretation est vraiment réaliste ce qui n'arrange rien ! Si vous tenez quand meme a regarder ce film , dites vous qu'il risque vraiment d'etre dure a digerer . Un film choc d'un réalisme déconcertant a ne vraiment pas mettre entre touts les yeux .
    Publiée le 10 août 2010
    Film assez choquant mais un peu ennuyant!
    Publiée le 10 août 2010
    Aïe, non pas que le film soit vraiment mauvais mais la mise en place du scénario est relativement laborieuse et on peine vraiment à y croire. Les trois acteurs principaux sont convaincants mais ce n'est pas vraiment le cas de la ribambelle de garçons, leur rôle est d'ailleurs assez superficiel puisqu'il est quasiment impossible de les cerner. De plus, on passe trop rapidement d'une situation à une autre, la descente aux enfers est trop décousue et le dénouement s'enchaine à une vitesse hallucinante. Cependant, le film a le mérite d'être dérangeant sans vouloir gaver le spectateur de violence gratuite (à l'instar de Martyrs par exemple). Bref, un film moyen jouant sur les clichés, mais qui se laisse regarder malgré tout.
    necrid
    necrid

Publiée le 10 août 2010
    Un film osé abordant des thèmes particuliers de la torture sur des mineurs : on ne peut rester vraiment insensible devant certaines scènes assez atroces de cynisme et d'inhumanité même si le métrage manque un peu de rythme et d'ambition, on ne peut que souligner l'audace du réalisateur qui apparemment se base sur des faits réels.
    Publiée le 10 août 2010
    Éprouvant, terriblement malsain... et inspiré de faits réels. Durant l'heure et demie du film, je me suis demandé comment et pourquoi, confronté à la perversité d'une mère folle à lier et de son "talent" à entrainer ses enfants dans sa propre spirale de violence.
    Parallèlement, la vision que nous donne le réalisateur des années 50 à travers les quelques regards sur la famille "normale" du narrateur est tout aussi dérangeante.
    Un film choc!
    Publiée le 10 août 2010
    Encore une fois et les vieux de la vieille de l'horreur me comprendront, on ne parler de ce film comme un véritable film d'horreur car on y voit quasiment rien mais cependant on peut réellement parler d'horreur psychique, tel le calvaire subi par ces 2 soeurs (surtout une) est dur, cruel. On peut avoir des frissons à penser que ceci est tiré de faits réels mais perso, plus je regarde des films, plus je me dis que le suggéré ne me fait plus flipper comme avant. Je n'ai pas ressenti grand chose devant ce film malgré pas mal de points positifs, notamment la prestation du "couple", l'envie de passer dans la télé pour massacrer la tata. C'est tout, pour ceux qui recherche des sensations alliant suggéré et gore, penchez nettement vers martyrs par exemple.
    Publiée le 10 août 2010
    Un film malsain, lent et sans réel intérêt si ce n'est de choquer. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l'attitude du gamin, complice et en même temps non consentant, incapable d'agir concrètement pour stopper le tout.
    Publiée le 10 août 2010
    ames sensibles s'abstenir. Un très bon film mais qui est très très marquant. Les jeunes acteurs sont remarquables. D'après des faits réels, ce qui est encore plus terrifiant quand on voit ce qui se passe.