6852 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
64 critiques
3
64 critiques
2
20 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juin 2008
Un film de mon enfance, que l'on revoit tous les ans, et qui nous fait plaisir chaque année ! Le film ne vieillit pas, est toujours aussi émouvant sur la fin. Malgré la présence des deux méchants un peu trop Cruellesques à mon goût, le tout instaure une magie étonnante avec un grain d'humour ! A voir.
Malgré qu'il est censé être un film pour enfant, je le trouve plein de sensibilités, de sentiments, d'humour et d'amour. De plus, les effets spéciaux ont une finesse particulière à ne pas négliger. Quand aux acteurs et actrices, je les trouve tous prometteurs et on fait preuve d'une grande prestation.
Oeuvre s'imposant par son côté très fantastique et par une anation particulièrement réussie. Tout cela mis-en-oeuvre par un réalisateur de qualité et joué par de bons acteurs.
Casper est un excellent divertissement qui doit beaucoup à l'interprétation de Christina Ricci. On prend un véritable plaisir à suivre les péripéties du jeune petit fantôme que l'on soit petit ou grand. Un film qui continue encore beaucoup à émerveiller le monde, félicitations pour ce bon petit chef-d'oeuvre. Cependant je pense que le film mérite bien ces trois étoiles.
Ce film est un GRAND moment de bonheur familial !! On y retrouve tous les ingrédients qui font que certains films sont innoubliables (acteurs ,musique, effets spéciaux ...).Et tant pis pour ceux qui n'ont pas su y voir un beau moment de divertissement .
Il y a des films que l'on voit enfant et qu'on ne peut oublier. Ce film est un conte de fée qui rappelle beaucoup l'univers burton (du moins c'est mon opinion). Je me souviens de sa sortie au cinéma je n'étais pas aller le voir, car tout le monde m'avait dit qu'il était décevant. Je l'ai vite oublié puis regardé, une année plus tard lors de sa sortie K7. Et de deux choses l'une, je suis tombé amoureux de Kat, christina ricci, est magnifique, Bill pullman est excellent et amusant dans son role du charlatan docteur harvey. Quand aux fantomes, ils sont cruel et synique. Point négatif pour Casper qui semble etre un gamin de 4 ans. Mais l'alchimie prend très rapidement, et ce qui fait toute l'atmosphère magique de ce film c'est sa bande son, une petite merveille qui nous transporte dans un univers onirique. En revanche, les suites sont naturellement à éviter. Alors l'humour, l'ambiance, le coté gothique, les effets spéciaux tout a fait correct, ses guest stars (2 des 3 oncles par exemple) font de ce film un très bon film pour les enfants mais aussi pour les plus grands qui veulent laisser le rêve les envahir. En revanche, les suites sont naturellement à éviter.
Un film que je regarde en boucle ! Il m'a fait découvrir mon acteur préféré (Devon Sawa, Casper en humain) et je le remercierai jamais assez ! Mademoiselle Ricci joue vraiment bien en plus ! Vraiment vraiment accro à ce film, ça me rapelle ma jeunesse ! Héhé.. Sublime !
C'est vrai que le fond est gentil et parfois un peu niais, mais qu'est-ce que j'aime ce film !! La seul présence de Cristina Ricci fait que ce film vaut la peine d'être vu. Mention spéciale aux décorateurs qui ont réalisé le manoir de Whipstaff ; un véritable régal visuel !
"Casper" est un film familial de grande qualité. Le film est une des adaptation de série télé les plus réussi. On retrouve la gentillesse et la douceur du petit fantôme, l'aigreur et l'horrible caractére de ses trois oncles et la peur des gens qui rencontre Casper. Tout ces ingrédients qui font du dessin-animée "Casper" un petit bonheur, se retrouvent dans le film agrémentés d'une histoire qui tient la route même si elle paraît parfois un peu banale. En conclusion, le film, où Spielberg tient la place de producteur exectuif, est un bijou dans le rang des films familials. Si vous souhaitez passer un agréable moment et vous rappelez quelques souvenirs d'enfance, regardez ce "Casper". A éviter par contre les suites qui n'ont rien à voir.
L'adaptation cinématographique de Casper est bien sympathique. Il s'agit bien évidemment d'un film pour enfants, mais si tous les films pour enfants avaient la tenue de celui-ci, personne ne s'en plaindrait ( surtout pas les parents consciencieux ! ). Les effets spéciaux sont suffisants, les personnages guère originaux mais pourquoi faire dans l'original quand un affrontement entre gentils et méchants n'en demande pas plus ? Bref, un bon film fantastique mignon tout plein avec un zeste d'aventure que tout un chacun peut manquer d'apprécier.
Un magnifique film plein de coeur qui sait faire rire et émouvoir la seconde d'apres,un habille mélange qui fait encore son effet malgré des effets spéciaux un peu depassés.