La Montagne ensorcelée
    2,4
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Montagne ensorcelée ?

Publiée le 13 avril 2018
    Un film d'aventure et de science-fiction efficace et prévisible produit par Disney avec un Dwayne Johnson convaincant et une histoire basique.
    Publiée le 24 février 2018
    Vraiment dommage, ce film avait l'air bien, il avait un peu de potentiel, mais franchement, complètement raté, histoire clichée, personnages peu développés et sans interêt, éléments inutiles et, cerise sur le gâteau : un méchant nul. Mais pourquoi 2 étoiles alors ? D'habitude, une liste de points négatifs comme ci-dessus = 0,5, mais, je dois avouer que certaines scènes m'ont plus, mais c'est tout. Franchement, si j'ai regardé ce film, c'était surtout à cause du titre, ça avait l'air sympa, mais ça n'a aucun rapport ! Il n'y a aucune montagne ensorcelée ! C'est juste le nom d'une zone 51 bidon ! Surtout que le titre original signifie presque la même chose : "Le chemin vers la montagne de la sorcière". Et puis, les deux aliens avec une apparence humaine (comme dans Doctor Who), ils sont le centre de rotation du film, et ils sont si peu développés ! Même au début, quand ils récupèrent un objet dans un jardin magnifique à aspect Avatar, tout ça, on le voit durant une minute, puis un méchant encore moins développé arrive, et c'est partis pour 50 minutes d'ennuis... Au moins, à la fin, on voit le visage du méchant durant 10 secondes, et il meurt.
    Finalement que dire en résumé ? Bah... décevant pour la façon dont il m'a attiré, honnêtement, je ne recommande pas ce film, regardez plutôt Independance Day ou Doctor Who, eux au moins, ce sont les originaux !
    eteocle69
    eteocle69

Publiée le 15 février 2018
    Très sympa très cool et honnêtement pas mal Bref une note de 4 sur 5 étoiles et même si le scénario est déjà vus pleins de fois
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 novembre 2017
    plutôt pas mal comme film sa casse pas des brique en effet speciaux ni en histoire mais plutôt pas mal . Dommage que ce film soit méconnu dans la filmo de Dwayne Johnson . Les enfants sont de bon acteur ce qui n'est pas toujours le cas .
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 25 octobre 2017
    Un bon film sympathique et qui tient la route dans le domaine de la Science-fiction mais qui n'est pas un classique (loin de là). On y retrouve de l'action ,de l'aventure et un petit humour mais pas de fou rire .
    Le sujet à un petit peu d'originalité et heureusement mais reste classique.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
    Un bon scénario avec des effets spéciaux moins nombreux qu'on pourrait le croire mais qui reste cohérent .
    Un bon dialogue avec de bonnes répliques.
    Dwayne Johnson et les autres acteurs sont talentueux.
    Nicolas T
    Nicolas T

Publiée le 24 octobre 2017
    On n'imagine pas voir un chef d'oeuvre lorsque l'on regarde ce genre de film... Pas du tout original, certe, mais on ne peut pas dire que le tout n'est pas divertissant. Un rythme soutenue, de l'humour plutot reussi, de l'action et des acteurs corrects!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 janvier 2017
    Encore un film largement sous-noté, malmené à tort par la critique. Je me demande bien ce qu'il y manque pourtant: du rythme, de l'humour, de l'action et de la bonne science fiction. Un divertissement tout public signé Disney qui devrait pourtant ravir petits et grands. La production très hollywoodienne est sans doute son plus gros défaut. Dwayne Johnson se la joue soft en chauffeur de taxi pantouflard, jusqu'au jour où son chemin croise celui de deux extraterrestres, matérialisés sous l'apparence de jeunes enfants tout mignons. Un incrédule qui n'en croira pas ses yeux devant les prouesses accomplies par ses deux passagers impromptus, à qui il tarde de retrouver leur vaisseau, réquisitionné par le gouvernement. Et ce ne sera pas sans encombre, car ils ne sont pas les seuls à vouloir ce vaisseau. L'aventure qui construit ce film est merveilleusement bien menée, convenue pour sa trame, et stéréotypée pour ses personnages, mais orchestrée avec justesse, sans temps mort d'action comme d'humour. On pourrait donc penser à un divertissement purement enfantin, mais je trouve que le charme opère à tous les niveaux et à tous ages. Familial, mais survitaminé en émotions. 4/5
    Publiée le 1 janvier 2017
    « La Montagne Ensorcelée » est un bon film d’aventures qui peut pleinement se regarder en famille, ce qui reste toujours agréable. L’histoire est plaisante tout en étant basique. L’intrigue laisse suffisamment de place à l’action pour que le métrage soit dynamique. Les effets spéciaux sont particulièrement efficaces et réalistes. La distribution offre des prestations plus qu’honorables, sans pour autant éviter certains clichés. La photographie est soignée tout comme la bande originale du film. L’ensemble offre donc un bon divertissement qu’on peut aisément recommander.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 juin 2016
    C’est gentil, frais, mignon, même si le scénario est bien pauvre et l'intrigue peu inventive mais c'est globalement un bon film Disney pour public enfantin et familial avec une touche SF et extra terrestre. Dwyane Johnson continue à prouver qu’il est au delà d’une montagne de muscle et qu’il possède aussi un registre d’acteur de comédie et AnnaSophia Robb reste toujours aussi craquante et talentueuse. Un bon divertissement sans plus
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 avril 2015
    Film estampillé Disney, ce film est moyen. L'histoire est très prévisible et le jeu des acteurs est globalement moyen. A trop vouloir plaire à large public et en plus jeune public, le réalisateur s'est perdu.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 21 janvier 2015
    Mouais dans l'ensemble, c'est pas trop mal, mais ne vous attendez guère à devoir ovationner ce film! Car si les conditions de sortie ont pour le moins étaient mouvementées, on comprend pourquoi ce film n'est guère très connu en France. Distribué par Disney et ayant bénéficié à la base d'une sortie cinéma en Amérique, il a était finalement annulé dans plusieurs autres pays, dont la France (sans doute suite aux mauvais résultats US, où il a tout juste réussi à rembourser sa mise). Finalement sorti en DTV, il s'est surement mal diffusé car je n'ai eu connaissance de ce film qu'assez récemment, alors que je cherchais un petit film pour occuper une soirée qui s'annonçait déjà comme ennuyeuse.
    Le film est un remake d'un autre film sorti en 1975, également par Disney, mais que je n'ai pas vu malheureusement.
    Alors comme d'habitude, ce qui m'amène à le regarder, c'est bien le synopsis, à la fois alléchant pour un fan de SF-aventures comme moi, mais aussi semblant complétement nanardesque pour une autre partie de moi, aimant ce genre de blagues cinématographiques foireuses.
    Un mystérieux vaisseau semblable aux traditionnelles soucoupes volantes s'écrase dans le désert aux alentours de Las Vegas. Après avoir été encerclé par l'armée, les débris sont analysés, puis on découvre les deux occupants de l'appareil, Seth et Sara, dotés de pouvoirs magiques et accessoirement originaires d'une autre planète. Dans leur fuite car poursuivi par la CIA (ou l'armée, je sais plus), les deux jeunes s'introduisent dans la voiture de Dwayne Johnson, alias ici Jake Bruno, un chauffeur de taxi pas très net qui va les aider dans leur quête pour trouver la clef pour sauver leur planète d'origine.
    Bon d'accord, ça parait un peu con présenté comme ça, les méchants de la CIA qui poursuivent des gosses pour X raisons, c'est pas la première fois qu'on a droit à ça.
    En bref, la Montagne Ensorcelée s'apparente à un road-movie, dans l'ensemble plutôt divertissant.L'idée de départ n'a bien sûr rien de très originale, ni forcément trépignante selon les gens. Après, on ne juge pas un livre à sa couverture, comme on dit.

Dans l'ensemble, on comprend pourquoi le film a si peu marché aux States. Car tout cela s'apparente ni plus ni moins qu'à un gros fouillis. Si les acteurs dans l'ensemble ne sont pas si mauvais que cela -bien qu'on ne leur filerait pas pour autant l'oscar du meilleur acteur, la plupart des scènes sont mal fichues. En clair c'est à chaque fois le gros bordel, surtout quand on essaie de se la jouer scènes d'action. Je pense notamment à la spoiler: scène de poursuite entre le taxi et les Range-Rover de l'armée, ou celle de l'attaque du monstre assassin dans la base de l'armée.
    Cette dernière scène m'a d'ailleurs fait beaucoup rire, tellement ça court dans tous les sens en gueulant partout, et en tirant dans le vide comme des idiots.
    Le film nous livre quelque chose de correct pour un budget de cette taille, quoiqu'on aurait sans doute pu s'attendre à avoir quelque chose de plus travaillé avec autant d'argent. Mais bon, un DTV Disney, les connaisseurs se diront forcément que quelque chose coince quelque part.
    Evidemment, si vous attendez beaucoup d'un film estampillé Disney, inutile de vous fourvoyer: la Montagne Ensorcelé n'est qu'un petit film, divertissant mais qui ne surprendra personne tout au long du scénario, surtout que le sujet a déjà était traité par bon nombre de film du même genre.
    Bon au final, la fin ne surprendra personne puisqu'on sait à l'avance avec Disney comment ça se finit: les gentils sauvent le monde, les méchants se voient ruinés, et pour une fois, j'ai pas à mettre de balises spoiler chiantes partout. Il n'aurait manqué que la remise aux héros de la Purple Heart par Barack Obama pour compléter tout ce beau petit tableau.
    En bref, un divertissement correct dans le cadre familial, qui devrait plaire à un public pas trop exigeant (les gosses principalement), le reste ira mater autre chose pendant ce temps.
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 30 septembre 2015
    Très bon film, il y a du suspense, de l'action, un peu d'émotion. Les acteurs jouent bien, un film sympathique à regarder.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 8 octobre 2014
    C'est pas mal dans l'ensemble. Entre science-fiction et film d'aventures, cette petite série B est un divertissement correct, servit par un bon casting et de bons effets-spéciaux. Agréable et pas seulement réservé pour un jeune public. Même si le scénario est basique, le film mérite d’être vu.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 8 octobre 2014
    Un divertissement agréable mélangeant action, science-fiction et aventure.
    Publiée le 22 mai 2014
    A mi-chemin entre le film d'aventure et la science-fiction, le scénario démarre de manière détonante et se poursuit sur un rythme soutenu. Dwayne Johnson joue un chauffeur de taxi décontracté qui ne s'en laisse pas conter. Il va aider un couple d'adolescents dotés de super pouvoirs et se trouver brusquement confronter à de mystérieux évènements. Les trucages sombrent rapidement dans la plus totale invraisemblance. Le taxi résiste à tous les chocs, poursuites infernales, explosions, train etc. Par ailleurs, le son couvre souvent les dialogues, rendant parfois difficile leur compréhension.. Ce montage à l'américaine est plutôt réussi. Toutefois, les courses poursuites se répètent et finissent par lasser. Malgré ces défauts, l'ensemble reste divertissant et tient en haleine jusqu'au bout. Enfantin, mais cela reste du Disney.