La Montagne ensorcelée
    2,4
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Montagne ensorcelée ?

Publiée le 30 novembre 2011
    on passe un bon moment mais bon il y a vraiment des scènes ou ils ont un peu abuse. des extraterrestres qui ont la forme des humains... sans commentaire !
    Publiée le 12 novembre 2011
    "La montagne ensorcelée" est un film sorti en 2009, remake du film homonyme de 1975, et adaptation du roman éponyme de Alexander Key.
    "La montagne ensorcelée" contient tous les ingrédients pour un bon film familial. Et pour une fois, le genre de prédilection de cette catégorie de films n’est pas de mise: la traditionnelle comédie doit céder la place à la science-fiction. Ce film a l’avantage d’avoir un scénario entrainant, de très bons acteurs, même les enfants, et des effets spéciaux efficaces.
    La montagne ensorcelée est un bon film, qui plaira à tout le monde.
    Voir mes autres critiues sur mon blog: http://cinephil.wordpress.com
    Oro
    Oro

Publiée le 18 janvier 2012
    Un film familial très correct, pas trop niais, et c'est vraiment très rare dans ce genre.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Adapté d’un roman que je n’ai pas lu, il paraîtrait aussi que ce film est un remake. Pour être franc, je n’en avais jamais entendu parler. Je suis tombé dessus par hasard, dans une brocante. Je l’ai payé 1€, je me suis dit que ça pouvait être intéressant à découvrir. Si je ne me trompe pas, ce film n’est pas sorti dans nos salles de cinéma, mais est directement sorti en DVD. L’histoire raconte comment Jack Bruno, un taximan qui a arrêté de travailler pour la mafia, se retrouve impliqué dans une course-poursuite avec des agents gouvernementaux pour protéger deux extra-terrestres qui ont pris la forme d’adolescents. C’est vrai que le pitch laisse à désirer. Vous l’aurez compris, vous ne devez pas vous attendre à un grand film. La Montagne Ensorcelée est fait pour les plus jeunes (mais pas trop non plus, car les plus petits pourraient être effrayés par certaines scènes). Dwayne « The Rock » Johnson se retrouve pour la troisième fois dans un film Disney (après Maxi Papa et Tooth Fairy). À mon avis, ce film est le meilleur que l’ex-catcheur ait fait pour les studios Disney. Ses deux autres films étaient ratés. J’aime assez bien The Rock. Ça n’est pas un grand acteur, mais comparé à d’autres gros bras d’Hollywood (Schwarzy, Lundgren, Van Damme, qui lui est plutôt de Brussels), The Rock livre de meilleures performances. Son meilleur rôle reste à mon avis celui de Boxer Santaros / Jericho Cane dans Southland Tales. Mais assez parlé du rocher, parlons un peu de ses partenaires dans le film. Les deux extra-terrestres sont incarnés par AnnaSophia Robb et un autre jeune dont j’ai malheureusement oublié le nom (en même temps, sa prestation n’était pas vraiment terrible). La première s’en sort bien. On ne peut pas en dire autant de Carla Gugino, que je trouve vraiment mauvaise comédienne. De tous ses films que j’ai pu voir, je ne l’ai jamais trouvé convaincante. D’ailleurs, à part pour Zack Snyder, elle ne tourne plus beaucoup ces temps-ci. Le scénario n’est pas vraiment une réussite artistique, mais il y a bien pire. J’ai beaucoup aimé les clins d’oeil faits à Star Wars. Inutile de préciser que je suis fan de cette grande saga cinématographique. La Montagne Ensorcelée mérite selon moi la note d’une étoile et demie sur cinq. Mais comme je ne travaille pas avec les demi-étoiles, j’ai décidé de lui octroyer la note de deux étoiles, car comparé à certains films sortis chez nous au cinéma, celui-ci a le mérite d’être divertissant. À réserver pour les plus jeunes.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 août 2011
    Attention, le synopsis n'est pas du tout celui-ci ! Sinon, un petit film gentillet tout public avec de gentils extra-terrestres et d'autres moins gentil. Un sujet maintes fois traité avec en fin de compte, les plus méchants ou asservissants ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Une histoire assez originale toutefois mais des interprétations plus que limites, des Fx très maquettes et feux d'artifice, et des séquences très Américaines typées années 80 qui fatiguent à la longue. Avant tout, une distraction familiale. 2.5/5 !!!
    Publiée le 28 juillet 2011
    Dwayne Johnson à le chic de réussir dans le drame, l'action, ou la comédie. Sans être le film de l'année, cette aventure est distrayante et se laisse vivre en passant un bon moment.
    ouik
    ouik

Publiée le 26 juillet 2011
    Je m'attendais à pas grand chose en regardant se film. Et bien c'est plutôt réussi pour un direct to DVD chez nous. Même si cela n'a rien d'extraordinaire, que l'effets spéciaux sont passable, et que les situations avec les militaires sont trop caricaturales, le tout et bien rythmé et l'on ne s'ennuie pas une seconde!!! Ce qui est le principal pour un film de ce type.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 juillet 2011
    J'aime bien ce genre de film tout pourri. C'est niais même pour des gamins déficients, mais on a toujours droit a de belles images, des effets spéciaux qui poutrent, des moments de bravoure et en plus un The Rock devenu star du net grâce à sa prestation, avec les Inappropriate Jokes. Cinq étoiles pour qu'Hollywood continue de nous lâcher des bouses aussi bien.
    Publiée le 25 mai 2011
    Une bonne production disney qui vaut surtout pour ses acteurs, car l'histoire est tout simplement banale ...
    Slang
    Slang

Publiée le 1 mars 2011
    The Rock qui aide des gamin alors que d'habitude il explose tout ce qui bouge ; c'est original mais c'est trop enfantin comme film.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 17 octobre 2010
    Une comédie d'aventures pour préadolescents plutôt rythmée et sympathique. Même si les effets spéciaux font plutôt cheap, l'ensemble se laisse voir notamment grâce à l'interprétation de Dwayne Johnson dit « The Rock ».
    Publiée le 5 septembre 2010
    Et bien vu la note des spectateurs, je m'attendais à un film pas terrible, mais au final, je suis très content de l'avoir vu. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, grâce à un rythme assez soutenu, de supers acteurs (en particulier Dwayne Johnson et la formidable petite Annasophia Robb), des effets spéciaux très corrects, et un scénario au final très sympathique.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 27 août 2010
    Les effets spéciaux laissent à désirer. A part ça, le film est paradoxal, c'est-à-dire que le scénario est destiné aux enfants, Disney oblige, alors que les scènes de violences s'adressent plutôt aux adultes. Pour conclure, c'est moyen...
    Publiée le 14 août 2010
    Une sympathique comédie familial sans prétention étiquetée Disney. Le rythme est effréné et au final on ne s'ennuit jamais. Dwayne Johnson y confirme sa volonté, louable, de ne pas se prendre au sérieux et démontre un bon potentiel comique. Du pur divertissement à voir en famille...
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 14 août 2010
    Le Rock s'embourbe une nouvelle fois dans une prod Disney sans envergure et mal foutu, faut vraiment qu'il comprenne qu'il est taillé pour l'action.