La Montagne ensorcelée
Note moyenne
2,4
736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

90 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
13 critiques
3
28 critiques
2
29 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2009
Un film plutot marrant avec de l'action et beaucoup d'humour .
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2011
Un 4 parce que c'est une très bonne surprise. Je m'attendai a voir un film sympa mais pas a ce point... De plus c'est un savoureux mélange des genres!! Action, SF, comédie... tout y est.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2009
La dernière production Disney à destination des enfants et des ados a beau avoir été très largement distribuée aux quatre coins du globe, il reste pourtant à l’heure d’aujourd’hui, encore plusieurs pays à ne pas avoir décidé de le distribuer sur leur territoire (l’Europe est concernée, dont la France, car si une date avait été dans un premier temps décidée, finalement, la sortie a été annulée !), nous avons donc droit à une sortie DTV vue la piètre qualité du film, qui n’est autre que le remake de la version homonyme de 1975 (déjà produite par Disney).
La Montagne ensorcelée (2009) est une aventure (et un road-movie) de science-fiction, basée uniquement sur la poursuite entre des fédéraux et un taxi (où se sont réfugiés deux enfants extraterrestres). Dénuée d’intérêt, l’intrigue n’évolue pas au fil du film, pire, elle s’enfonce dans du grand n’importe quoi, à grand renfort de SFX bien bâclés, ainsi qu’une B.O (si on peut appeler cela comme ça) tout bonnement agaçante et lassante.
Niveau distribution, Dwayne Johnson poursuit sa carrière d’acteur chez Disney, après Maxi Papa (2008), hélas, ici, il n’apporte rien de plus au film, idem pour AnnaSophia Robb.
Quand Disney s’auto-remake, il est préférable d’aller voir ailleurs !
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 août 2009
Un bon p'tit film de SF qui ne sort pas trop des classiques du genre. Il se destine néanmoins à un public plutôt jeune du fait que les héros soient jeunes aussi.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2009
Un brin naif et sans réél envergure, ce film a du moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux et de proposer un petit divertissement reposant.
N'attendez pas une révolution mais plus un moment de détente en mode No Brain.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2009
Malgré certains défaults ce film reste en somme toute un film assez agréable à regarder. Les acteurs sont en bonne forme et l'histoire assez bonne nous fait aprécier ce road-movie de Science-Fiction qui est rempli de références à ses prédécesseurs dans le genre. En conclusion : Un film à regarder en toute décontraction.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juillet 2009
film sympatique sans plus (je prefere le film originale de 1975) 1 étoile pour dwayne johnson qui été sympas dans ce rôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2009
Sans être un très grand film, La montagne ensorcelée est un mélange d'action, de science-fiction et d'humour qui marche plutôt bien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juillet 2009
Disney s'empare des éléments de succès financiers pour pondre une simili-aventure réglée comme du papier à musique. Le hic existe et s'incarne dans ce qu'il y a de plus néfaste pour un film: la profondeur. Le spectateur n'est jamais associé au film. Dès le début, on ne nous dit rien, on ne nous montre rien, alors certes, l'histoire se devine avant même de lancer le film, mais cette distance histoire-spectateur peine à s'amenuir et l'énième course-poursuite commence pour ne plus jamais finir, dans de mêmes scènes répétitives, brocardées par des musiques ultra-entendues. Il n'y a donc aucune originalité, si ce n'est celle de tomber dans tous les panneaux. Les "acteurs et "actrices" ne sont jamais inspirés, la mise en scène banale ne s'égare jamais, et les dialogues, tout comme les idées, effleurent les pâquerettes, et jamais ne dérangent. On pourrait innocemment faire remarquer qu'il s'agit d'un divertissement destiné principalement aux enfants..? mais les enfants ne sont pas si idiots, et ça ne justifie en rien le manque d'originalité. Tous les blockbusters de qualité, ceux qui nous ont marqués, ont osés l'audace, la prise de risque. Les Goonies, en 1985, a osé. Outre le fait donc, que le film bas des records de platitude et de léthargie intellectuelle, même le spectacle visuel souffre d'un manque évident, soit de moyens, soit d'idées, soit de ce que vous voudrez... Contentez-vous d'objets qui se déplacent sans effet, et quand on fait voler deux trois compact disques on devine une variation de grain de l'image... contentez-vous de lumières, et pour la grosse partie des effets spéciaux, de la pyrotechnie bleue et télécommandée au passage des protagonistes. Non, vraiment, étonné qu'en 2009, avec les films d'animation qui bénéficient de quelques irrévérences de-ci de-là, Race to Witch Mountain s'affiche comme un bien pâle mix des thèmes porteurs (commercialement parlant hein), sans âme, sans compétence de mise en scène, sans rien. Zéro étoile? c'est le film malsain.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2009
Quelle niaiserie ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2009
ridicule et inutile car trop de clichés et d'amateurisme niveau acteur et realisateur..
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2013
Avec cette manie de faire des remakes de tout et n'importe quoi, on en arrive à faire quelque chose de foncièrement plus mauvais que le film original. La Montagne ensorcelée en fait partie. Le film de 1975 était une production Disney sympathique avec des effets visuels assez réalistes pour l'époque, prétextes à une histoire rigolote avec des dialogues nunuches et des acteurs pas très convaincants... C'était drôle à l'époque, pas en 2009. Les nouvelles coqueluches infantiles que sont Annasophia Robb et Alexander Ludwig jouent comme leurs pieds, mal dirigés par un réalisateur plus passionné des scènes d'action mille fois vues et d'effets spéciaux tape à l'œil mais grotesques. L'histoire est inutilement complexifiée, mettant plus en avant un Dwayne Johnson à nouveau papa-poule que les fameux bambins dont l'air constamment ahuri provoque un rire moqueur plutôt qu'un rire plaisant. Quelques cameos, des gags de téléfilms et une "course-poursuite" pas très captivante, le film est un naufrage Disney comme on en fait plus. À éviter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juillet 2009
Ce film souffre d'un énorme manque de profondeur.
Dommage, l'idée n'était pas si mauvaise...
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juillet 2009
C'est plutôt décevant, ça ne mérite même pas une critique.
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2009
Film sympathique, un bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse