J'irai dormir à Hollywood
    3879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai dormir à Hollywood ?

Publiée le 5 décembre 2008
    Juste EXCELLENT !! je ne connaissais pas les émissions d'Antoine auparavant, mais j'ai accroché direct grace à sa simplicité et à son authenticité !! Il nous fait voyager, d'une façon un peu originale, ce qui d'ailleurs dérange certaines personnes plutot fermées d'esprit mais bon passons, elles passent à coté du film, c'est leur probleme !! en tous cas moi, j'ai adoré, j'ai envie de prendre mon sac a dos, ma voiture et de silloner les routes, de rencontrer des gens, des vrais!! vivement la suite !! des voyages comme ça , on en redemande !! a voir absolument !! (pour ceux qui ont la capacité de comprendre, cela va de soi ...)
    Publiée le 22 novembre 2008
    Un film vraiment magnifique ! Qui montre un aspect diférent des Etat-Unis ! Vraiment Génial ! Antoine de Maximy est vraiment très bien dans son rôle et ne se met pas en avant ! Vraiment un film génial avec un voyage des rencontres et des questions qui sont posé !
    Publiée le 24 mars 2009
    Assez décue par ce film d'Antoine de Maximy. J'aime pourtant beaucoup suivre ses aventures sur le petit écran, mais là, je me suis beaucoup ennuyée.
    Peut-être est-ce dû à la destination...les Etats-Unis. En effet, si il y a bien un pays, dont on a beaucoup d'images, c'est bien celui-ci et en particulier Hollywood. En plus, la plupart du temps, il dort à l'hôtel et du coup, on perd le principe même de l'émission qui a fait sa notoriété et c'est dommage. Les contacts avec les gens sont trop brefs, et du coup, Antoine de Maximy survole son sujet. On a l'impression qu'avant de partir sur les routes, il savait déjà ce qu'il recherchait, ce qu'il voulait montrer. Et du coup, on ressent un grand manque de spontanéité et de naturel, ce qui fait justement le charme de l'émission "J'irai dormir chez vous". Quelques scènes touchantes et drôles qui valent la peine, mais malgré tout, on reste sur sa fin...
    Publiée le 15 janvier 2009
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film et surtout, si ça valait le coup d'en faire un film plutôt qu'une émission de télé. Et bien je dois dire que j'ai passé un bon moment, surtout j'ai fait un chouette voyage avec cet Antoine de Maximy. Le principe est simple et pourtant il fonctionne. Les gens rencontrés ça et là sont tous intéressants. Parfois drôles (le p'tit vieux acrobate), parfois émouvants (le vieil homme noir de la Nouvelle Orléans), parfois tristes (la jeune femme Navajo), parfois zarbis (les Amish) et parfois carrément inquiétants (le gars qui lui demande de sortir le chat de la maison). On découvre aussi un Antoine de Maximy pas si sûr de lui que ça et on voit que les USA ne sont pas toujours très sûrs (même dans les bus) Surtout, on se rencontre de la diversité culturelle qui existe dans ce pays et que l'on ne retrouve pas chez nous. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Antoine laisse la question en suspens....
    A nous de voyager pour nous faire notre propre expérience....
    Nodar3
    Nodar3

Publiée le 23 novembre 2008
    Voilà un film plutôt atypique, une sorte de documentaire ou le protagoniste part rencontrer caméra au poing l'Amérique populaire. Ici on est très loin du rêve américain, de la "richesse" affichée des états Unis, de Hollywood et de ses stars (qui contrairement aux américains restent désespérément inabordables). Le résultat est un œuvre simple, mais réellement extraordinaire. Tantôt émouvant, tantôt drôle, ce film transcende le spectateur à chaque minute et lui fait vivre une expérience vraiment inhabituelle au cinéma. A voir de toute urgence.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 22 novembre 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film documentaire à la manière d'un roadmovie qui nous fait découvrir les USA et sa population de manière différente.
    C'est drôle, spontané car la plupart du temps Antoine improvise dans ces choix de rencontre, il fait presque tout au feeling.
    Un dépaysement très agréable avec de l'humour et de l'humanité.
    Publiée le 23 novembre 2008
    Les plus grands réalisateurs n ont qu a bien se tenir, voici un documentaire qui fait passer plus d émotions que nombre de films a grand spectacle bourré d acteurs bankables. Non ce n est pas un Cloverfield, pas non plus un Big brother a la française mais bien un documentaire d investigation a la recherche de l autre et de l ailleurs ... Bravo Mr De Maximy et régalez nous encore de vos aventures pleine d étonnement et de simplicité, celle que l on voit quand on prend le temps de regarder autour de nous.
    Publiée le 28 février 2012
    J'aime deja l'emission a la base. Le film est drole, tres interessant.
    samu
    samu

Publiée le 26 novembre 2008
    J'avais vu les reportages d'Antoine sur france 5, je les trouvais meilleur que son film !!!! Effectivement il a rencontré surtout des paumés, voir des psychopates, et tout en restant 2 mois labas!!!! pour la télé il restait 15 jours. Quelques rencontres interessantes, vu dans les trailers !!!!!!!! Il manque la voix off, ou les sous titre, lorsqu'il donnait l'issu de la rencontre....la rien....on survole les personnages, on rentre pas dans l'intimité....et puis l'image qui bouge...sur grand écran....c moyen. Il va dans les ghettos blacks, limite se faire braquer...et ca doit nous faire rever ????!!!!!!!!! C le bobo qui croit qu'en souriant, les mechants deviennent sympa !!!
    Publiée le 20 novembre 2008
    Enfin un documentaire sur l'Amérique qui nous montre ce pays avec ses multiples facettes sans fard mais sous le regard gentiment naïf et candide de ce globe-trotteur. A pied, à bus, en train ou en voiture, il nous présente une sélection de ces rencontres à la mode de "j'irais dormir chez vous" dans le respect d'autrui et avec une curiosité de bon aloi. Nous découvrons ces américains au travers des caméras. Beaucoup d'émotion et de rires, parfois de l'angoisse. A voir absolument pour comprendre que les USA sont et resteront un vrai melting-pot mais en aucun cas un eldorador.
    Publiée le 21 novembre 2008
    Etant déjà un grand fan de son émission, mes 4 étoiles sont peut être moins objectif, mais faut être franc, ce film vaut vraiment le déplacement pour plusieurs raisons.
    Dabord les paysages et surtout les rencontres humaines.Je ne suis jamais allé aux states, mais j'ai découvert à travers ce doc une image bien différente de l'Amérique qu'on nous montre ou qu'on veut nous faire croire. Antoine est fidèle à lui même, rigolo, ouvert d'esprit, fou, courageus (certains moments sont assez flippants et faut reconnaitre qu'il a des gauffres!) mais c'est toujours son inconscience qui fait le culte de ses périples à travers le Monde!
    Bref un grand moment de cinéma, intelligent, humain et émouvant! Bravo Antoine j'étais un peu septique d'une adaptation ciné de "J'irai dormir..." mais faut vraiment avouer que t'as fait du trés bon boulot! Respect. RDV en Asie alors... :-)
    Publiée le 23 novembre 2008
    Ce film, je l'attend impatiemment depuis que j'ai vu la bande-annonce. Je ne connaissais pas du tout le principe de "j'irai dormir chez vous", mais j'ai tout de suite été séduite. Car j'adore les voyages, les rencontres, les situations folkloriques, etc..Je suis assez partagée après avoir vu le film, je ne peux cacher une légère déception, peut-être que j'aurais aimé que le film dure encore plus longtemps..J'ai apprécié le côté réaliste (en même temps, c'est un documentaire donc c'est normal lol), par exemple, dans certaines situations on sent que Mr Antoine est un peu sur ses gardes, et il a dans tous les cas de très bonnes réactions.
    Enfin, j'envie sa superbe voiture rouge lol, et sa rencontre avec la vraie star du film : le monsieur sur la plage à Los Angeles (dommage que son nom ne figure pas au casting). Et mention spéciale aux deux personnes qui en viennent à se menacer dans le bus, ça m'a bien fait rire. Finalement ce que j'ai adoré dans ce film, c'est la facilité avec laquelle on peut discuter avec absolument tout le monde quand on en prend seulement le temps. Mr de Maximy doit vraiment être quelqu'un d'humainement très intéressant, et je vais essayer de trouver les "j'irai dormir chez vous" pour continuer à rêver un peu.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 5 novembre 2020
    Antoine de Maximy part cette fois-ci à la découverte de l'Amérique, d'est en ouest. Son périple débute à New York et se clôt à Los Angeles. L'objectif du globe-trotter est de dormir chez les habitants qu'il rencontre et de découvrir la vie de gens ordinaires.
    Le documentaire permet justement d'entrevoir des Américains de divers horizons et de différentes cultures aux modes de vie complètement distincts.
    Équipé de trois caméras, le célèbre routard nous offre ainsi une aventure humaine et philanthropique.
    Publiée le 24 novembre 2008
    je suis très déçue on voit l'Amérique que du côté des gens perdus - j'ai visité l'Amérique et je n'ai pas vu ce côté si pessimiste - comme dans tous pays il y a de tout et ce voyage montre un côté plutôt négatif
    Publiée le 28 juillet 2009
    tres bon doc maintenant je ne sais pas si ca fallait le coup au cinema moi je l`ai vu en dvd et ca mà fait l`effet detendu que jòbtiens en voyant a la television un effet zen pourrait on dire que je ne cherche pas en matant un film de 1h40 voila donc si vous aimer etre impregne quand vous mater un film ne mater pas celui la