J'irai dormir à Hollywood
    3879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai dormir à Hollywood ?

gamorreen
    gamorreen

Publiée le 11 janvier 2009
    je trouve qu'il n'a pas vraiment rendu les émotions des rencontres de voyage. Le côté patchwork sur les Etats-Unis est pas mal... Quelques bon moments comiques aussi!
    Sympa, mais pas aussi bien que ça aurait pu.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 juillet 2013
    Les amateurs des épisodes de J'irai dormir chez vous d’Antoine de Maximy ne seront sûrement pas les seuls à apprécier cette virée vers la Californie réalisée comme un documentaire désopilant. En plus d’être basée sur le système narratif très original, jouant sur l'improvisations face à des situations surprenantes, qui fit la notoriété de la mini- série, ce road-movie est aussi hilarant qu'une des meilleures comédies visibles à ce jour puisqu’il nous présente, à travers une mosaïque de personnages rencontrés en chemin, un portrait assez acerbe des Etats-Unis. Le résultat pourrait donc être comparable à un mélange entre Easy-rider (mais sans la moindre musique) et Borat (sans son incommensurable aspect parodique).
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 novembre 2008
    Antoine de Maximy est une sorte de "globe-trotter". Il part dans des pays ou des régions à la rencontre des habitants pour partager leur culture etc..en partant de rien..Dans de film documentaire il se retrouve aux Etats-Unis..On suit alors toutes ses aventures de la cote Est à la cote Ouest..Une idée très originale..Un film mettant en avant le caractère humain..à voir!
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 6 janvier 2009
    Antoine de Maximy s'aventure dans un road trip à sa façon, décidé à saisir toutes les occasions possibles pour faire connaissance avec de "vrais" américains. Une très bonne bande son, adapté à chacun des moments intenses qui rythment le film. Un film humain, qui souligne la diversité des individus composants les US, et qui en casse la caricature du business man pressé qui roule sur l'or (de quoi nous réconcilier avec ce pays ?). A voir.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 10 janvier 2013
    Très beau et bon documentaire (j'aime bien le concept de son programme). L'Amérique avec ces grands espaces, les gens paranoïaque et aussi dangereux (ou bizarre) d'un côté mais les braves gens sympas et autres dépourvus (qui sont souvent les plus accueillant) de l'autre. Un portrait réaliste et moderne des État-Unis.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Antoine de Maximy nous offre un voyage aux Etats-Unis unique, rempli de portraits incroyables. Ces rencontres sont véridiques et prises sur le vif. Le résultat est empli d'humour, de tristesse et de frayeur. Un documentaire passionnant.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Objectif affiché dès le titre : aller dormir à Hollywood, chez un acteur ou quelqu'un du showbiz. En fait Antoine de Maximy, s'il traverse les Etats-Unis de New-York à Los Angeles, cherche le contact avec les autochtones de base. Cela donne 1 h 40 de portraits attachants et de rencontres improbables en tout genre : réjouissant. L'anti-Borat, mais tout aussi drôle, et, en plus, respectueux et empathique.
    james93
    james93

Publiée le 2 décembre 2008
    Un total joke ! De voir ce film documentaire sur grand écran on se pose vraiment des questions du métier du cinéma. Comment justifier qu'un film qui n'a même pas le niveau cinématographique d'un doc banal de Planète ou France 5 puisse sortir sur grand écran ??? Pression producteur ? Subventions du CNC ? Franchement....
    Le manque total de charme ou de personnalité du "présentateur" (pardon mais s'il a un nom je n'ai aucune envie de le retenir...) - et SURTOUT il n'est pas drôle quand il pense l'être - font un "film" déjà passé aux oubliettes de l'histoire cinématographique avec un tout petit h....En plus, il est évident qu'il a "triché" et n'a pas fait ce voyage seul...qui est le principe de ce film. Allez voir plutôt de bon doc de voyage de Michael Palin genre "Voyages autour du monde en 80 jours". Aussi, le film sens le "vieux" puisqu'il a été tourné un an avant l'élection de Obama !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 décembre 2009
    Un documentaire que je viens de découvrir et qui m'a pour le moins surpris. Si tout est vrai, si Antoine De Maximy était réellement seul durant ce voyage je dis chapeau puisque c'est la meilleure façon de découvrir un pays et de voyager : partir à l'arrache, sans attache ni port d'ancrage en cas de pépin, c'est ça l'aventure et pas tout c'est palace vomissant le fric et l'inutilité.
    Ce documentaire permet également de toucher en parti du doigt la mentalité américaine et d'y découvrir ses habitants ou plutôt ses personnages : de la débilité (je ne savais pas que la France était un pays islamique où tout le monde parle arabe et pas français) à la misère en passant par la générosité (généralement c'est ceux qui ont le moins qui donne le plus), on touche à toutes les couches de la population américaine avec ses phobies, ses bêtises, ses gentilles...
    J'irai Dormir A Hollywood est à voir pour la vraie humanité qui s'en dégage et qui contraste avec toutes ses arnaques comme Koh Lanta et autre Pékin Express qu ine sont que mensonges et compagnies.
    J'attend désormais avec impatience sa prochaine excursion.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 15 avril 2011
    toujour aussi bien les balades à travers le monde d'Antoine de Maximy s'est drole et captivant comment ne pas aimer on découvre plein de choses a chaque voyage tous c'est voyage sont bien vivement le prochain
    Publiée le 5 mars 2012
    J'adore cette emission ! Antoine nous fais voyager a travers ses documentaires ! En ayant l'audace de s'inviter chez les gens ! Chapeau ! Dommage que l'emssion soit arreter !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 12 février 2010
    Ce documentaire est une vraie bouffée d'oxygène, une œuvre sans prétention, très divertissante et vraiment plaisante à regarder ! Motivé et généreux comme à son habitude, Antoine de Maximy nous emporte dans son atypique périple américain. Des interactions riches en enseignements, des rencontres uniques et imprévisibles, des milliers de kilomètres parcourus en utilisant plusieurs moyens de transports : voilà ce qui est au programme de cette production délurée et prenante. Les péripéties successives sont complètement loufoques et pleines de légèreté. Des passages drôles et insolites se succèdent avec beaucoup de rythme et d'intensité. Les personnages rencontrés ont des caractéristiques propres qui les rendent plus ou moins attachants. Coup de chapeau à Antoine de Maximy qui arrive à nous concocter une œuvre remarquable avec peu de moyens. Pour faire simple, je vous conseille ardemment de regarder "J'irai dormir à Hollywood". Un pur moment de bonheur !
    haciol
    haciol

Publiée le 18 février 2009
    Antoine arrive comme toujours très bien à nous faire passé de beau moments, parfois drôle, parfois émouvant... Dommage que deux mois soit compilés en une heure et demi: on reste sur notre fin.
    Publiée le 4 août 2012
    C'est vraiment exellent ce qu'il fait, j'adore ce gars il est tellement sympa, j'ai adoré son reportage, très agréable a suivre. Ca me donne envie de faire comme lui mais c'est pas si facile que ca..
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 30 novembre 2008
    Concept originale est sensationnelle + Antoine de Maximy particulièrement brillant = Un film à ne pas raté.