J'irai dormir à Hollywood
    3879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai dormir à Hollywood ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 24 juin 2009
    Il fallait qu'il le fasse, ce pays ! Depuis le temps que je l'attendais, peut être même un peu trop justement et c'est avec regret que je reste sur ma faim de ce "J'irais dormir a Hollywood". Malgré tout un Road trip passionnant.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 29 juin 2010
    J'aime beaucoup l'émission et je dois dire que ce film est dans le même esprit. Il lui arrive des choses merveilleuses, des rencontres attachantes. Moi qui suis voyageur, ça me donne envie de faire la même chose que lui. A voir, on passe un très bon moment !
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 9 février 2009
    Ce film ne m'a pas déçue quoique j'espérais un peu qu'Antoine rencontre une star comme c'était son objectif mais au final s'était bien tourné et l'idée étais bonne. Côté suspense bof car on se doute bien que s'il sétait fait dépouiller ou tuer le film ne serait probablement pas sorti mais autrement c'est une belle aventure.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 27 août 2019
    On craint un instant que le voyage d'Antoine de Maximy à travers l'Amérique ne soit qu'un amas de clichés qui ne feraient que conforter l'image qu'on a des Américains vus depuis la France. Et au final, on découvre une multitude de peuples, de modes de vie, de mentalités, qui nous ouvrent les yeux sur cette Amérique véritable et multiethnique que ne nous montre pas le cinéma hollywoodien. On y croise des hispaniques, des cajuns de Louisiane, des noirs, des amérindiens, des blancs, des riches, des pauvres, des drogués, des racistes, des généreux, des allumés... Tout semble possible dans ce voyage improvisé, et les rencontres d'Antoine sont souvent étonnantes : du vieil acrobate de New York au jeune drogué de la Nouvelle-Orléans, du vétéran du Vietnam partant en prison à cette femme jetée à la rue par son fiancé, de ces jeunes navajos qui s'emmerdent aux disputes raciales dans un bus de Miami... cette galerie de portraits finit par émouvoir et nous accompagne tout au long du périple d'Antoine. Lui dont le but était de se faire inviter pour la nuit par une star d'Hollywood passera finalement sa dernière nuit sur une plage de Santa Monica avec ... un SDF. Un symbole fort de désenchantement de cette Amérique trop souvent idéalisée, et qui semble partir à la dérive, inexorablement .... Un drôle de documentaire par un drôle de zigoto, un film qui fait aussi méditer sur sa propre capacité d'accueil de l'étranger. Très bon film, donc !!!
    Publiée le 21 novembre 2008
    Un format d'émission TV à un format ciné le pari était risqué et bien là il est gagné.Cette galerie de portraits américains est pétillante de tendresse et tous ces inconnus ont quelque chose d'attendrissant.Je note l'extême gentillesse de certains américains.La camera est indiscréte mais on y prend plaisir.Des quartiers riches d'hollywood à ceux mal famés de la nouvelle orléans tout est montré dans sa beauté brute.C'est un régal pour les yeux.Et la fin de son voyage dans un vieux corbillard est une trouvaille géniale.
    UN ROAD MOVIE A VOIR ABSOLUMENT;
    Deux regrets M.MAXIMY que vous n'ayez pas pu aller chez une star et que votre film soit trop court.
    Vite donnez nous un second volet.
    lucile75
    lucile75

Publiée le 1 janvier 2009
    Film très sympa à regarder, et très intéressant. On y voit des Américains très différents les uns des autres. On voyage d'état en état à la découverte de cultures très variées. A voir!
    Publiée le 25 février 2009
    Je suis très contente et pas du tout déçue de ce film, aussi bien que les émissions " J'irai dormir chez vous ". Des passage très drôles et émouvants, de beaux paysages (et pourtant c'est les États-Unis...), film très sympa, un voyage très sympa.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 25 mai 2011
    Comme dans son émission "j'irai dormir chez vous", le très cool Antoine de Maximy s'invite chez les gens qu'il aborde au hasard dans la rue, avec son sac de couchage et son ingénieux appareillage filmique (tous les plans sont de lui, personne ne l'accompagne dans ses voyages). Les américains sont-ils plus méfiants que les belges ou les japonais? La réponse dans ce docu, qui a une valeur sociologique car il nous montre le visage contrasté des U.S.A. Quand Antoine rencontre des amish, on se croirait dans Witness. Quand il traverse des quartiers défavorisés de la Nouvelle-Orléans dévastés par l'ouragan katrina, on pourrait être dans un film post-apocalyptique ! Certaines rencontres sont amusantes, d'autres sont émotionnellement chargées, et parfois inquiétantes. Un excellent road-movie improvisé.
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 22 novembre 2008
    C'est fun, c'est frais, c'est humain, c 'est touchant... c'est ce que devrai faire tout le monde au moins une fois par an, partir en voyage à l découverte des autres... et je parle pas d'aller se terrer dans des hotels 5 etoiles (...) mais plutot se fondre dans le peuple et sa culture. un hymne à la paix et à la fratérnité ce film!
    Publiée le 7 septembre 2010
    j'adore ce mec et ses émissions et c'est une bonne idée de les retranscrire en film surtout que celui la est pas mal du tous pour une première...a quand le prochain
    Publiée le 10 juin 2009
    Je viens de voir qu'un mec s'est planté en mettant 0 étoiles alors qu'il a mis une critique très positive sur ce film, quelle erreur de débutant, je le rattraperai donc, car j'avais prévu de mettre 3 étoiles. Autre chose, quand on veut mettre 2 étoiles, on les met, et on met pas 0 étoiles parce que le film est très bien noté, svp pas respect pour le réalisateur!
    Sinon très bon film, Antoine de Maximy s'en sort encore une fois très bien pour nous faire découvrir des personnages variés et certains même très atypiques.
    le film est drôle, poignant par moments et surtout très fort de courage. Il n'y a qu'à observer l'équipe de production pour bien comprendre que notre Antoine est bien seul sur ce vaste territoire. Après qu'il soit "megalo" ça ne regarde que lui du moment que le film reste original. Personnellement cette vue première personne ne m'a jamais suggéré ça!
    Bien au contraire c'est une forme original de partager les émotions du personnage principal.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Antoine de Maximy fait parti de ces individus qui prennent leurs trous du cul pour le centre de l'univers. Il s'aime beaucoup Antoine. A part çà, on apprend absolument rien sur le pays qu'il visite que ce soit les USA ou le Burkina Faso ; Antoine de Maximy filme sa tronche en gros plan. Si seulement il se prennait la baffe qu'il mérite tant=)
    Publiée le 2 novembre 2011
    Très bon reportage d'Antoine de Maximy qui reflète parfaitement le multiculturalisme américain . Les différentes histoires présentent au sein de la traversée des USA , du Newyorkais au Navajo en passant par la communauté Amish , se comparent à une mosaïque socioéconomique admirablement touchante , pour mettre en evidence un bon aperçu de l'état actuel du American way of Life .
    Publiée le 24 novembre 2008
    je me doit d'ajouter 4 etoiles supplementaire a ce film docu!!! c'est excellent, antoine est très bon!!
    Et on decouvre vraiment l'amerique qu'on ne voit pas a la tv!!
    Publiée le 19 août 2010
    J'ai passé un moment fort agréable en compagnie de ce cher Antoine de Maximy... Un documentaire instructif mais aussi "marrant", qui nous en dit un peu plus sur les Etats-Unis en général. A voir